Voyage à Rishikesh fin mai puis le trek de Gangotrî (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, J'ai plusieurs questions : J'aimerai savoir si la chaleur ne sera pas trop écrasante à cette époque la de l'année à Rishikesh. le meilleur plan Delhi-rishikesh si quelqu'un a une super adresse sur place hotel, ashram ou cours de yoga ensuite meilleur plan pour la route jusqu'à Gangotri et enfin faut-il obligatoirement avoir un guide pour le trek jusqu'à gaumuk? merci d'avance!!!! Bon voyage à tous!
"Every call is answered"
WI Willemspie Globetrotter ·
- Delhi Rishikesh. Plus confortable, train pour Hardwar puis bus. Mais il faut avoir reserver. Plus facile, bus pour Hardwar, departs toutes les 15 ou 30 minutes de l'ISBT. Route peu agreable. A Rishikesh dormir dans les quartiers de Lakshman Jhula (nombreux hotels) ou de Swarg Ashram (seulement qq logements) Rishikesh Gangotri: un ou deux bus directs partent tot le matin. Sinon changer a Uttarkashi. Aucun besoin d'un guide pour Gaumukh. Chemin evident, et bcp de monde. Fortement conseille de continuer jusque Tapovan, un endroit vraiment magnifique.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je suis allé jusqu'à Bhojbasa puis à Gaumukh (au pied du glacier) il y a deux ans fin septembre (avec deux amis et sans guide). Il était facile de trouver à se loger au petit ashram car il n'y avait pas trop de monde. Qu'en est-il en avril/mai ? Et puis comment t'y es-tu pris pour aller à Tapovan ? Avec ou sans guide ? par le chemin à gauche du glacier ou à droite (en regardant le glacier) ? Quid de l'hébergement à Tapovan (je pense qu'il faut apporter une tente) ? Je pense aussi qu'il faut apporter à manger + réchaud (déjà que sur le reste du parcours le choix est maigre...trois ou quatre jours végétarien - dhal, chapati, noodles + quelques sucreries, avec la marche et le froid en altitude c'était un peu limite). Je ne parle pas du sac de couchage et des vêtements chauds pour le soir et la nuit, j'en avais et ils étaient nécessaires la fois où j'y suis allé. Merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis alle 2 fois jusque Tapovan mais en septembre et au 1er novembre. J'avais une tente, rechaud, ... Toutefois il y avait moyen de se loger et manger avec un saddhu a Tapovan. Il fait tres froid a Tapovan, mais il est aussi possible de monter et descendre dans la journee depuis Gaumukh. On monte les moraines sur la gauche, puis on traverse le glacier directement (assez court), puis raide mais courte montee (sur la gauche d'une cascade, parfois assechee).

Similar discussions

You might also like