Voyage à Rome: que faire et où loger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
une semaine à rome que faire et ou loger ?
pat
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Un peu sec votre post, non...!!?? Pas de formule de politesse, une phrase très courte qui voudrait une réponse très vaste... Disons qu'un forum c'est pour aider qui y vient, pour donner des renseignements pratiques à des questions précises et non pour faire le travail d'une agence de voyage, ce que vous demandez en fait... Alors comme ce forum est plutòt riche et que vous avez un moteur de recherche très pratique, car suffit de mettre 2/3 mots et vous avez une liste de posts à consulter sur le sujet voulu, je vous conseille d'en profiter et de lire le maximum de posts..... rectangle RECHERCHER en haut sur la droite de cette mème page; vous suffira de mettre: Rome quoi voir et Rome où loger et au fur à mesure que vous cherchez une réponse, suffira déjà de chercher sur le forum si elle ne s'y trouve pas déjà. Bien sùr, acheter et consulter le moindre petit guide sur Rome, faire une croix sur sites/musées qui pourraient vous intéresser, les regrouper par quartier et votre itinéraire est fait... Bonne lecture, ( et prenez des notes car vous trouverez conseils, adresses tjs utiles) et bonne préparation CG
TO Tontonp Regular ·
bonjour, merci infiniment pour votre remise en place cela à été fait dans la precipitation , je recommencerais plus (rire)
pat
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour 🙂

je penche aussi pour vous dire d'acheter un petit guide-papier pour dégrossir le terrain, selon que vous êtes plus ceci ou plus cela, Rome, c'est un musée à ciel ouvert + beaucoup beaucoup de "choses" à voir partout. Il y a aussi des sites sur le net qui vous permettent de savoir où vous voulez mettre les pieds.

pour vous loger, moi perso je passe pas mal par airbnb pour me trouver des locations, pour une semaine ça vaut le coup. en dehors de airbnb, en solo, je vais en auberge de jeunesse 😉 normal à mon âge (surtout vu mon budget)

bonne prépa de sejour.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SU Suedois Globetrotter ·
une semaine à rome que faire et ou loger ?

La tournée des bistrots par exemple.

Pas compliqué pourtant d'ouvrir un livre ou un site pour voir ce qu'il y à faire sur Rome.

Suivez les conseils de Catherineg. Ils sont judicieux.
TO Tontonp Regular ·
je ne bois pas , ce qui n'est peut etre pas le cas de certains !merci pour le conseil
pat
SU Suedois Globetrotter ·
je ne bois pas , ce qui n'est peut etre pas le cas de certains !merci pour le conseil

Il y a les célèbres expressos. Au moins dans les troquets, on y apprend la politesse. Et beaucoup d'autres choses.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Rome est une ville très riche avec une foule de choses à faire ! En effet il est préférable de prendre un guide voyage et de faire son choix selon ses gouts. Une guide "week-end" donnera déjà un bon aperçu des choses "à ne pas rater".

Après plus de 3 semaines à Rome, en 3 séjours, j'ai essayé de faire un compte-rendu assez complet sur mon blog, avec photos et infos pratiques. Peut-être cela vous aidera...

www.lasourisglobe-trotteuse.eu/rome/

En résumée pour une semaine je dirais qu'on ne voit qu'une petite partie de Rome ! Les classiques "incontournables" selon moi sont : forum, Colisée, Saint-Pierre-de-Rome (au Vatican), le centre touristique avec la Piazza Navona, la piazza di Spagna, piazza del Popolo, les églises du centre (les plus belles étant celles du Gesu et celle de Sant'Ignazio de Loyola), la fontaine de Trévi, le Campo dei Fiori, le Vélabre, le Trastevere, la basilique Santa-Maria-Maggiore et si on a le temps voir les basiliques majeures hors des murs, et bien sûr les musées, selon vos intérêts.

Où loger ? Je trouve toujours mes apparts sur Airbnb. Pour Rome, la ville étant chère au niveau de l'hébergement, je ne loge pas dans le centre, qui n'est pas si pratique car mal desservi par les transports, mais pratique pour une première visite quand on compte tout faire à pied. Il vaut mieux avoir le budget par contre.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Prenez note qu'en fin après midi nombreux sont les bars qui offrent des Happy hour, soit apéritif avec ou sans alcool, et des buffets dinatoires, plus ou moins abondants selon les bars; pour changer d'un diner normal en pizzeria ou en plus! CG
MI MirandaMouse Globetrotter ·
En effet, c'est pratique dans toute l'Italie ! Nous avons été dans un tel buffet à San Lorenzo (rue où passent les trams), 6€ la boisson avec accès illimité au buffet, ils remballaient vers 21h30 - 22h donc ça allait.

Pour monter en gamme sans se ruiner, Lafourchette existe aussi en Italie, jusqu'à 50% de réduc sur l'addition (boissons souvent comprises), de quoi se faire plaisir !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like