Voyage à Rome, Sorrento et Amalfi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour! Cette été je vais en Italie avec mon amoureux pour 2 semaines à partir du 26 juillet. Nous commençons par Sorrento, ensuite Amalfi et puis finalement Rome.

Pour ce qui est de Rome, je m'y connais suffisamment pour remplir les journées. Par contre, pour Sorrento et Amalfi, j'ai beaucoup regardé sur les sites internet et dans les livres, je sais que les paysages y sont magnifiques mais je ne suis pas sûre des activités que nous allons faire. Je sais qu'à partir d'Amalfi il y a une excursion vers l'Île de Capri qui me semble intéressante. Je continue à faire beaucoup de recherche à ce sujet, mais normalement, c'est beaucoup mieux en parler avec une personne qui s'y est déjà rendue.

Toutes vos réponses seront les bienvenues, au plaisir de vous lire. :) Émilie
Wanderlust: A strong, innate, impulse or desire to travel the world.
AM Americas Veteran ·
On peut aller à Capri depuis Sorrento, le trajet ne dure que 30 minutes. Si vous avez du temps l'île d'Ischia dans la baie de Naples est également très jolie. Il y a de nombreux bateaux pour s'y rendre depuis Naples.

Entre Sorrento et Naples on peut en profiter pour faire l'ascension du Vésuve et visiter les ruines de Pompéi. Et Naples, malgré sa mauvaise réputation, est une ville qui a beaucoup de charme et qui mérite vraiment une visite.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
EM Emiliegr21 ·
Ah oui je n'avais pas pensée aller à Capri à partir de Sorrento! Merci beaucoup pour les idées :)
Wanderlust: A strong, innate, impulse or desire to travel the world.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Naples

depuis Naples, la Reggia di Caserta et son parc

les villages près d'Amalfi, Ravello, Positano, Maiori, etc.

à pied, le Sentier des Dieux

Salerne, le duomo et sa crypte, la vieille ville, un peu plus loin Paestum, il doit y avoir un bateau Amalfi-Salerno
Mathilde
KA Kat2 Globetrotter ·
Bien d`accord avec le commentaire de Mguibentif. Ne pas oublier Capri qui est un incontournable ...Anacapri qui est la deuxième ville de l`île . La Grotta Azzurra qui vaut le détour et aussi le tour en bateau depuis la Marina Grande qui est d`une beautée sans pareille au milieu de la journée avec une lumière bleutée , si le temps le permet et si la marée n`est pas trop haute c`est à faire ...c`est magnifique ! La Marina Grande est le port de Capri où accoste les bateaux ( ferries ) venant de Naples et aussi d`ailleurs de la côte . Sorrento qui est aussi une station balnéaire et qui depuis sa corniche rejoint la route Positano qui est un village spectaculaire accroché à une falaise, la côte Amalfitaine .... et que dire d`Amalfie ... un pur délice pour les yeux ! Bon séjour en Italie

Similar discussions

You might also like