Bonjour,
Disons que pour l'instant, je n'ai pas encore approfondie toutes mes questions sur les lieux que je souhaite visiter, j'adore m'occuper des réservations, des lieux à visiter (ma femme est plus forte que moi pour ces recherches).Quand je dis qu'il me semble plus facile de voyager en Asie du sud-est, c'est qu'il est extrêmement facile de prendre des bus!Ils ont des gares routières à faire pâlir les compagnies de bus françaises, tout est doublé en anglais, on est reçu par un contrôleur dans le bus, on ne peut pas se tromper de direction !C'est très facile de réserver ces hôtels au fur à mesure du voyage, j'avais emmener mon smartphone sans sa carte SIM, il y a de la Wifi partout ! Nous n'avons jamais aucun ennui de sécurité, tout le monde était charmant, souriant!Les 3 mois de sont passés comme dans un rêve ! C'était la 1ere fois que nous partions aussi longtemps, coup de chance des débutants ?On entend beaucoup de choses sur l'Amérique centrale et du Sud, aussi nous sommes un peu méfiant, mais nous l'étions un peu aussi pour l'Asie, alors !!!!On parle d'arnaques, de mafia, de meurtres, mais beaucoup de gens aiment se faire tout un cinéma, alors je cherche l'expérience des autres voyageurs !
Merci beaucoup pour votre réponse,
Un routard qui a besoin de votre expérience,
Philippe