Budget "routard" pour un voyage en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le net et le forum, j'en viens à créer une nouvelle rubrique car je ne trouve pas de réponse précise et surtout actualisée à ma question.

Je souhaiterais savoir quel est le budget "routard" par jour tout compris (hébergement, repas, visite (sites archéo, entrée des parcs naturels...), transports surtout en bus..) pour les pays suivants: - Panama - Costa Rica - Guatemala - Belize - Yucantan

Toutes les info que je peux trouver sur le net datent déjà de quelques années, et dieu sais que tout augmente chaque année. Voilà donc si vous pouviez me transmettre des info récentes cela m'aiderai beaucoup. Merci à tous.
Sandy11
CA Cahincaha ·
Salut, je ne peux te répondre que partiellement, mais ça sera déjà ça. Pour le Guatemala, le plus cher que nous ayons payé (début 2011) pour une chambre pour deux est 10€ (6-7 en général). On mange correctement dans la rue ou au marché pour 1€-1.5€. Certains hotels ont des cuisines, ce qui permet de varier les menus pour pas cher. Tu devrais t'en sortir pour 15-20€ par jour sans trop te priver. Seul le site de Tikal coûte relativement cher, donc les visites ne plombent pas trop. Pour les transports, les bus locaux sont funs (et on y voit des locaux au moins) et coûtent bien moins cher que les minibus touristiques même s'ils sont plus lents. Ensuite, en faisant les choses par soi-même, en évitant les tours et en négociant le prix des chambres (facile si tu restes au moins 3 nuits), tu t'en sortiras bien. Les autres pays que tu cites sont plus cher. Nous avons traversé rapidement le Costa Rica et le Panama et tout y est plus cher (bus, hotels, nourriture, visites). Je laisse quelu'un qui y est resté plus longtemps te répondre. Bonne prep.
"le vrai voyageur va à pied. Et encore, la plupart du temps, il est assis..."

http://aline-et-jean-en-amerique-latine.overblog.com
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Je complèterai la réponse de "cahincaha" par le Belize aussi beaucoup plus cher ainsi que le Yucatan;même si on peut trouver quelques prix raisonnables (Tulum entre autre) et pourquoi pas le Nicaragua plutôt que le Costa rica? au moins en partie, c'est pas chère et il y a de très jolis coins à voir http://chrisoma.travelblog.fr
marieva la bretonne
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Sandy , pour le Costa Rica je conterai 30 euros par jour, plus l entrée des visites aux parcs. Saluts.

Similar discussions

You might also like