Voyage de route en Inde du Nord en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Namaste à tous,

Je me présente, je m'appelle Maxime, j'ai 20 ans, je suis étudiant en médecine et je prévois de partir, avec mon amie, 1 mois en Inde du nord en juillet 2007. Avant de poster ce message, j'ai parcouru les différents posts de ce forum relatif à un voyage de ce genre et j'y ai appris beaucoup de choses en grappillant les conseils un peu partout.

En premier lieu, nous avons fait une sorte de fiche de route du voyage en prenant le lonely planet et en marquant les villes qui seraient intéressantes de voir et nous sommes arrivés à ce premier jet de ce "plan de vol". Je vais vous le décrire ci-dessous et j'aurais voulu avoir votre avis dessus ; trop de villes, trop de kilomètres... Ceci est juste une fiche de route, sans compter les jours des étapes. Toutes les étapes se feront dans la limite du possible en train sinon en bus sauf pour Delhi-Leh en avion et Kalka-Delhi.

Arrivée à Delhi Delhi --> Agra Agra <--> Fatehpur Sikri Agra <--> Deeg Agra --> Jaipur Jaipur <--> Amber Jaipur --> Ajmer Ajmer <--> Pushkar Pushkar --> Bundi Bundi <--> Kota Kota --> Chittor Chittor --> Udaipur Udaipur <--> Ranakpur Udaipur --> Mt Abu Mt Abu --> Jodhpur Jodhpur --> Delhi Delhi --> Varanasi Varanasi <--> Sarnath Varanasi --> Delhi Delhi --> Leh (Avion) Leh --> Manali Manali --> Dharamsala Dharamsala <--> Mc Leod Ganj Dharamsala --> Amritsar Amritsar --> Chandigarh Chandigarh --> Kalka Kalka --> Delhi (Bateau) Départ de Delhi. Avec en plus une excursion à la Corbett Reserve Concernant les dates du voyage, cela se fera entre le 1er et le 31 juillet. On peut donc esperer tomber en pleine mousson, mais si j’ai bien compris, aux dires de certains, cela ne pose pas énormément de problèmes.

Concernant les étapes, si vous voyez qu’il y a des étapes qui manquent, ou d’autres qui sont en trop, n’hésitez pas à me le dire. Si, d'ailleurs, vous avez des conseils concernant la vie de tous les jours en tant que 'routard' là-bas... Merci d’avoir pris le temps de me lire et à très bientôt. Maxime
WI Willemspie Globetrotter ·
A mon avis, c'est vraiment beaucoup, beaucoup trop.
MI Migu Veteran ·
Divise carrément par deux et encore.............

Michel
Carpe Diem
HA Hammet58 Regular ·
je pense que c'est beaucoup en effet. Pour ma part, je vais en Inde avec des amis en juillet 2007, et ce pour 40 jours de voyage et je ne prévois même pas tous les lieux que tu notes. Déjà que pour nous ça risque de faire serré 😕(on fait un petit trek au ladakh, on visite le rajastan, Agra et Delhi)!!

sur ce bon voyage à tous
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
EL Elvieux Regular ·
Bonjour Voyage avec beaucoup trop d’étapes. Pour avoir une idée du temps du voyage en Inde, en libre, prendre un tour-opérator comme exemple et multiplier le temps de celui-ci par 2 à 2, 5 Dans ton cas un tour-opérator de 2 semaines est une bonne reference A bientôt
AÛ Aûmshiva ·
Namaste

beaucoup beaucoup trop long. crois en mon experience et ne gache ton voyage à enchainer les transports..... le bus en inde c sympa mais long et pas très confortable alors prend ton temps et ne fait pas trop de progrmme avant de partir et encore moins si ils sont irréalisables et le tient l'est. De jaipur va directement a Pushkar, les deux etapes entre ne sont pas très utiles des touristes m'ont dit que mt abu n'etait pas terrible. je te conseil plutot de faire un peu de raj ac jaipur, pushkar. Agra si tu en as vraiment envis (pas plus d'un jour) poses toi a benares quelques jours c'est une ville magique et Leh, la ville en elle meme n'a pas grand interet mais le voyage jusqu'a Manali est experience magnifique fait le voyage en deux jours c plus sympa. Manali et dharamassala (mc leod) c un peu la meme chose alors si tu n'as pas le temps choisi l'une des deux (si tu restes a Manali je te conseille le village de Vashisht plus acceuillant que manali.

Voila tout bon voyage.

3~ shiva
Namaste. Aûm Shiva. Aûm Shanti. & FREE TIBET.
PA Parvat Globetrotter ·
A moins d'être doué de téléportation, je vois pas comment tu irais dans tous ces endroits... L'Inde ne se visite pas en deux mois, l'un pour le nord, l'autre pour le sud... Il y a beaucoup trop à voir partout! Tu es obligé de faire des sacrifices, et passer outre beaucoup de sites que tu as envie de voir...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maximeorigas ·
Rebonjour à tous,

Merci beaucoup pour tous ces messages qui me font prendre conscience de cette organisation un peu trop ambitieuse mais à vrai dire c'est mon tout premier voyage en routard et donc c'est un peu compliqué de prévoir...et c'est d'ailleurs pour cela que je me suis inscrit sur ce site...

Je vais revoir ma copie et je vous en faire part dès que cela sera fait...

Alors à bientot et merci de m'avoir proposé des alternatives Maxime
TE Teamten Globetrotter ·
Salut à toi ! Plutot que d'éliminer des étapes, pourquoi ne rallongerais tu pas le temps passé la-bas ? En effet tu es étudiant, donc tu reprends les cours en octobre, non ? Tu sais, une fois que ton billet d'avion est payé, la vie n'est pas chère sur place et, si tu peux te le permettre bien sur, dis toi que deux mois de plus sur place signifient 1000 euros à rajouter à ton budget initial, penses y. A+ 🙂
DU Duppyconquer Veteran ·
Slt,

C''est vrai que c'est pas mal, peut etre que tu devrais revoir ton circuit. Concernant les transports, privilegie le bus et le train car je trouve idiot de depenser quasiment 9000rs pour aller de Delhi a Leh par exemple apres chacun son budget et ses envies, je respecte.

Cependant, a mon niveau cet été j'ai fait pas loin de 8000 kms en Inde en Un mois et demi. C'est vrai que j'ai loupe enormement de chose mais je deviens fou quand je reste dans une ville trop longtemps. L'avantage reste que tu verra enormement de paysage different et aura un petit aperçu des diffrentes façons de vivre et leurs philosophies. L'inconvenient, je laisse les autres membres te l'expliquer!lol!

Part en Trip Maxime, eclate toi en Inde avec ta copine, voyage, voyage, decouvre, ouvre tes sens, laisse toi portée...tu va adorer! 😛

Amicalement,

See Ya

David

Si tu veus des photos du Nord de l'Inde, n'hésite surtout pas à me contacter...(notament Leh, Manali, Srinagar (cachemire)...
JV Jvkanmem Regular ·
Namaste, C'est un énorme parcours pour seulement 1 mois, il faudrait réduire les distances et ne visiter qu'une région, par exemple le Rajasthan et ajouter Jaisalmer; si vousallez vers Agra, Jhansi, n'oubliez pas de vous arrêtez à Orccha, c'est un endroit charmant! Bon voyage à tous les deux
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like