Voyage sac à dos aux Cyclades avec enfants en juillet: réservations obligatoires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous

Cet été en Juillet nous partons à trois adultes et quatre enfants en Grèce, destination les Cyclades. Et pour la première fois nous voyageons en sac à dos. Avant d'avoir des enfants, nous voyagions en programmant notre voyage au fur et à mesure. Pour laisser de la place à de la liberté et à l'impromptu.

Mais on ne voyage pas avec des enfants comme on voyage en couple, et on en plus ça nous fait dans notre cas un certain nombre de lits à trouver au dernier moment. Et en plus, il y a 8 ans lors de notre dernier voyage dans les Cyclades, c'était au mois de Juin donc il y avait toujours du monde sur le quai pour attendre les touristes potentiellement clients.

Nous avons prévu (ou plus ou moins prévu) les îles de - Serifos - Milos et Kimolos - Folégandros? - Une ou deux petites cyclades (Schinoussa ou Iraklia) - Amorgos? (après on ne sait pas trop, ça dépendra aussi des liaisons entre les îles, on n'y voit pas très clair pour l'instant sur la facilité à rejoindre les différents groupes d'îles). (d'ailleurs si quelqu'un a un site internet avec des horaires de bateaux fiables je suis preneur).

Si quelqu'un pouvait me faire un retour... Parce que partir en sachant déjà tout le périple en entier, j'avoue que ça gâche mon plaisir de voyage..

Y a-t-il aussi en Juillet des locaux pour attendre les touristes au sortir du bateau? Y a-t-il suffisamment de disponibilité pour pouvoir s'improviser le voyage au fur et à mesure?

En vous remerciant d'avance

Benoit
MA Magne2 Globetrotter ·
bonsoir

le site officiel pour les ferrys de 7 à 3 mois avant selon les iles www.gtp.gr quand vous êtes à Folegandros cela va être long ou cher de rejoindre Amorgos à 7 sans réserver cela va être très dur beaucoup de demande pour la Grèce , donc les loueurs ont aussi des pages internet et passent par airbnb ou booking les prix s'envolent aussi

en Mai Juin Septembre Octobre on peut voyager sans réservation en juillet Aout depuis 3 4 ans cela devient difficile
Hasta la vista
BE Bentok Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Rapide, concis, efficace. Du coup on va faire SIfnos, Sérifos Milos et Kimolos. Comme ça on évite de passer beaucoup de temps dans les bateaux. En plus on ne connaît pas ces îles, et elles ont l'air relativement sauvages et préservées (sauf peut être Milos).

Bien cordialement et merci Benoit
SE Sevekine ·
Bête question ...vous n envisagez pas de camper ou de louer des tentes montées sur place?...ça fait des années que je fais ça avec mes "nains"...c'est pas top luxe niveau confort mais par contre on vit le voyage autrement ... J' ai fait cette boucle l année passée...Milos magnifique...Folegandros beaucoup plus petite et possible en 2 jours mais peu de logements , un seul camping peu ou pas de voitures de location mais desservie en bus..et mon coup de cœur absolu depuis 25 ans: Amorgos...j ai plein d infos s'il fallait. Par contre, comme elles sont sauvages, moins touristiques et éloignées, elles sont mal desservies par les ferries😖...c'est souvent les seajets qui coûtent un bras , ne sont jamais à l heure et donnent plus le mal de mer à mon sens, mais bon, quand on aime , on ne compte pas... Partout il y a des rooms to let en descente de ferries mais pas tjs en nombre et c est malheureusement la loi de l offre et de la demande. Vous allez faire un superbe voyage !!!!
BE Bentok Regular ·
Bonjour

Merci de ces informations et désolé de vous répondre si tard. Moi, j'aurais bien aimé camper. C'est ce que nous avions fait il y a une dizaine d'années. Mais là à 7 avec 4 enfants, il va falloir amener tellement de matériel, que c'est difficilement jouable. De plus les deux mamans ont été refroidies l'an dernier par une semaine très humide dans la Dordogne... c'est pas la Grèce j'en conviens. Mais bon pas pour cette année en tous cas.

Finalement, nous avons décidé de faire les trois iles de - Milos - Sifnos - Serifos,

Pour nous éviter de trop longues traversées de bateau. C'est un regret pour ma part de ne pas retourner à Amorgos: cela fait 10 ans que nous y sommes allés, et avions été touchés par l'austèrité des campagnes, falaises et paysages, qui contraste avec le charme de Chora.

Finalement, nous avons décidé de tout réserver avant de partir. C'est une déception pour moi. Mais en reparlant avec des amis qui y sont déjà allés en Juillet, il y a certaines galères qui sont possibles, et on ne peut pas se tenter le coup avec les enfants. Du moins pas au premier voyage...

Je ferai un petit compte rendu en rentrant.
MA Magne2 Globetrotter ·
Très bon choix d'îles, bien coordonné pour optimiser les ferrys
Hasta la vista
LE Legaulois31 Regular ·
les cyclades à 7 en haute saison à l'arrache.. c'est à dire sans réservation..! çà va vous couter un bras.. tout ce qui est pas cher sera déjà réservé depuis 6 mois... à 7 essayer air bnb etc .. et louer une maison... vous trouverez autour de 1500 euros la semaine..faites vite!!

sinon ce sera 4 chambres!! d'hotel... à 1OO euros par nuit..par chambre.. c'est sur la meilleure période en gréce.. c'est juin ou septembre.. ou les prix sont divisés par 2 ou 3..
BE Bentok Regular ·
Bonjour

Merci de ces bons conseils. Nous avons déjà commencé à réserver: nous avons Milos et Sifnos, mais il nous reste trois nuits à Sérifos: on dirait qu'il y a très peu d'offre sur place alors ce n'est pas évident de trouver. Mais bon nous avons fait le plus dur. En tous cas merci de ces conseils, c'était bien la conclusion à laquelle nous avions fini par arriver.

Bien cordialement Benoit
LE Legaulois31 Regular ·
quand j'ai vu les prix des hébergements dans les cyclades en haute saison..à 4 je me suis rabattu sur le péloponnése 2 à 3 fois moins cher.. j'ai pas regretté... je ferais les cyclades en juin ou septembre.. quand mes enfants seront plus grands.. avec ou sans eux.. les étudiants sont souvent libre en juin...
ML MlleLaurence ·
Bonjour Bentok,

Je viens tout juste de poster mon carnet de voyage sur notre périple en Grèce de juin dernier. Il y a quelques différences sur notre trajet, et nous sommes sans enfants, mais le voyage reste similaire.

Je suggère de réserver d'avances pour Sérifos car je n'ai pas remarqué de gens qui offrait de l'hébergement sur le port (il faut dire que je n'ai pas cherché non plus).

Bref, c'est par ici: https://voyageforum.com/discussion/3-semaines-athenes-cyclades-crete-d8772684/

Je vous souhaite un beau voyage et n'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions

Similar discussions

You might also like