Voyage sac à dos en Corse de mi-juillet à mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous sommes 2 et nous avons réservé nos billets d'avion pour partir en Corse de mi-juillet à mi-août. Nous désirons faire plus ou moins le tour de la Corse à partir de Bastia en bus et en train. Nous aimons la plongée, les marches, l'équitation et bien sûr la plage. Auriez-vous des conseils sur les endroits à aller absolument ? Nous voyagerons avec une tente pour 2. Dans la plupart des campings que nous avons regardé, il n'est pas possible de réserver à l'avance. Est-il facile de trouver de la place, en sachant qu'on resterait pas plus de 3 jours au même endroit ? Si non, quel autre mode d'hébergement est plus pratique mais reste abordable niveau prix ?

Merci pour vos réponses!
OU Ouistiti84 ·
Y'a pas de train, et des bus...bon courage, y'en a peu! Vous avez prévu de faire du stop??

Je connais que le cap corse et ça me parait pas correspondre à vos attentes... Tout est beau évitez juste la cote sud-est en dessous de Bastia!
CH Chnoupi Globetrotter ·
Déplacements : vois ce site ou celui-ci qui donnent les horaires de trains, bus, navettes. Campings : effectivement, les locations se font généralement à la semaine durant la haute saison. Comme vous n'aurez pas de voiture, juste une tente, tu peux trouver une petite place en appelant des campings vers où tu penses arriver le soir.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Pana1219 ·
Bonjour! J'ai fais la corse avec un groupe d'amis l'année passée, nous avons passé une petite semaine au camping paduella, à coté de Calvi. C'était vraiment super, emplacements agréables, pas loin de la mer, 10-15 min à pied de Calvi ( à voir, absolument! possibilité de faire du snorkeling en excursion depuis calvi). Sinon, un peu plus au nord, l'ile rousse! il y a des petits criques magnifiques! par contre, je ne peux pas te dire ou dormir à proximité, nous avons tout fait en voiture depuis calvi à la journée. Plus au sud, je ne peux que te conseiller d'aller aux iles Lavezzi, sans conteste notre plus belle journée en corse, paysages à couper le souffle et oubliez pas votre matériel de snorkeling, c'est magique! renseignez-vous juste sur place si il y a un jour dans la semaine ou il y a pas trop de monde, nous avons la chance d'y aller un jour ou c'était calme point de vue touriste et sincèrement, ca ajoute au cachet du lieu. Sinon, du coté des aiguilles de Bavella, vous avez de quoi faire pendant plusieurs jours, il y a pas mal de balades, possibilité de faire de la grimpe, etc...La rando " cascade de piscia di Gallo" est très sympa! C'est une région que j'ai beaucoup apprécié car en hauteur, du coup il fait un peu plus frais la journée comparé à la cote. J'espère que ces quelques infos t'aideront, en même temps en un mois vous aurez le temps d'en prendre plein les yeux! :-) enjoy!
LE Lessav ·
Merci pour toutes ces infos !

Similar discussions

You might also like