Voyage sac à dos en France avec un chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour à tous! nous avons décider avec mon ami de partir en sac à dos avec notre chien Bozoo( Golden croisé Berger des Pyrénées), de st-Nazaire jusqu'à Rome voir plus... Nous aimerions partir entre 1 à 6 mois, en alternant marche à pieds, stop et transport en commun... Nous chercherons des petits boulots sur la route et nous dormirons le plus souvent possible dans notre tente... Nous avons un budget de 1000euros chacun. Notre budget est-il suffisant? le souci, niveau tente, c'est que j'ai le choix entre la queshua 2 personnes, très pratique mais encombrante à transporter, et une tente basique plus adaptée à la marche mais, qui n'ai pas imperméable. La quelle choisiriez-vous? Peut-être est-il possible d'imperméabiliser une tente? Si oui avec quoi? Sinon toutes mes inquiétudes reposent sur notre chien Bozoo, je pense qu'il va falloir tracer un itinéraire en fonction de lui et non de nous, rester le plus possible dans la nature et éviter les grandes villes me semblent plus judicieux, qu'en pensez-vous? La seule grande ville nous tenant à coeur est Rome! Je ne sais pas trop quoi poser comme questions car j'avoue que je ne sais pas trop dans quoi je me lance, tous conseils est le bien venu, n'hésitez pas à me poser des questions! merci d'avance à bientôt
Bozoo le chien voyageur!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour, Bon alors je ne peux pas trop t'aider, mais j'avais souvenir d'avoir déjà vu des discussions similaires sur le forum... J'ai retrouvé celle ci : http://voyageforum.com/v.f?post=3813450;search_string=marche%20chien; Ce n'est pas le même itinéraire par contre. Si tu fais une recherche sur le forum avec les termes "marche chien" ou "randonnée chien", tu trouveras peut-etre des liens interessants. Caresses à Bozoo 😉
Tous mes voyages en images : sur mon blog
PR Priscillia44 ·
super je regarde sa tout de suite! merci pour ta réponse si rapide Bozoo te fait un bisou
Bozoo le chien voyageur!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, cela me fait penser à ceci, en partie en tout cas : http://www.villemagne.net/site_fr/rome-via-francigena.php
Mathilde
PR Priscillia44 ·
Merci pour ta réponse il y a de bonnes infos sur ce site
Bozoo le chien voyageur!
PR Priscillia44 ·
Sinon pour ce qui est de la tente, vous en pensez quoi? La queshua 2 personnes est surement trop encombrante à transporter? Et ma 2ème tente qui n'est pas imperméable, serait'il possible de mettre de l'imperméabilisant dessus?
Bozoo le chien voyageur!
AN Anael38 ·
salut salut! ton message date un peu mais je tente quand même de donner un avis. je suis en train de faire un tour de France avec ma copine et ma chienne, nous en somme actuellement a 9 mois de marche avec 6500km sous les pieds, donc ton aventure est réalisable.

je te donne l'adresse de notre site pour avoir quelques exemple matos ou autre: http://lecheminsouslespattes.wifeo.com

c'est également une bonne idée de faire du stop dans les endroit les moins intéressant car cela amène beaucoup de rencontre. pour le budget je te dirai que oui c'est faisable, tout dépend de combien de temps tu as, mais nous avons nous: 4500 euros de budget pour 1 ans de marche a 2 + notre chienne, si tu ne vas pas en camping ni hotel ou resto! pour Bozoo ne t’inquiète pas même dans les grande ville il n'y a aucun problème il te faudra juste lui porter ses croquette et veillé a la bonne santé de ses coussinet (sinon des produit de renforcement existe) pour la tente, il va te falloir y mettre un peu d'argent, car ce sera ta seul maison, il ne faut pas la negliger! pas de quechua qui son pitoyable dans la duré. nous nous avons une "hubba hubba" de MSR a 260€ mais regarde dans la gamme Ferrino qui sont de bonne qualité aussi mais moin cher! voila voila! n’hésite pas à aller voir notre site et a me poser d'autre question si tes projets sont toujours d'actualité...

sincèrement, anael, isabelle et Tyska

Similar discussions

You might also like