France: budget pour un mois sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, Bonsoir !

Je voudrais savoir si avec un budget de 700e je pourrais me balader en france (avec juste mon sac à dos) pendant tout le mois d'août ? Sans itinéraire précis, je veux juste réellement vivre pendant un mois c'est tout :D.

Et que faut-il mettre dans mon sac à dos ? quelques trucs et astuces de routard :D... C'est la première fois que je fais ça, c'est un peut une prépa à mon futur tour du monde !

En vous remerciant !
MR MrSoyouz Veteran ·
700€ sur 30 jours ça fait 23 € / jour, tu crois que tu peux te loger et manger à ce tarif journalier ?
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
SL Slimlibre ·
5 e pour la nourriture par jours me suffit, pour l'hébergement couchsurfing ? porte à porte ? tente ? je veux vraiment faire ça avec le minimum, pas trop non plus hien.
MR MrSoyouz Veteran ·
ça va être roots mais c'est ce que tu cherches a priori ! :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
SL Slimlibre ·
Au pire je pourrais toujours réduire mon escapade d'une ou deux semaines si vraiment je vois que c'est trop "roots" :D.
DR Driou ·
Hello.

Suis sur la route depuis 7 mois, donc je peux peut-être t'aider pour la composition de ton sac a dos.

Mot d'ordre : légèreté. 10kg GRAND MAX si tu veux pouvoir avoir une certaine liberté de mouvement, surtout si tu campes, fais du stop, bouge souvent..

Pour ton budget, tout dépend de ton style. Tout est possible dans ce type de voyage, tu dois trouver ton propre équilibre. Tu peux utiliser le couchsurfing, le stop, manger des fruits et utiliser les supermarchés et probablement t'en sortir pour moins de 10 euros par jour, tout comme dormir en b&b, manger au resto et prendre train\bus et tourner autour des 70 euros par jour. C'est a toi de trouver la réponse a cette équation !

Articles indispensables : serviette, tongs, bonnes chaussures, tenue légère, et entraine toi a faire tes lessives a la main, quotidiennement, ça permet de pas prendre 20 000 change..

Le poid de ton sac a dos peut rendre ton séjour infernal, ou le faciliter.. ;)

Si tu as des questions hésite pas, je suis partie de bangkok en janvier et maintenant en Arménie, donc je commence a avoir un peu d'expérience sur les voyages en sac a dos :p
SL Slimlibre ·
Merci de t'as réponse, pourrais-tu me filer ton mail en mp? J'ai quelques questions à te poser :D.
SH Shadock Veteran ·
bonjour Slimlibre connais tu ce site wwwlepouseux.com. vas y faire un tour tu trouveras plein d'idée et des réponses a tes questions. amitié. Daniel
des voyages plein la tete
SL Slimlibre ·
Merci pour vos réponses, je vais check ça !

Similar discussions

You might also like