Voyage sac à dos en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour à tous, je vais bientôt partir voyager avec mon chien, ma tente, ma musique et mon ballentines. Dans un premier temps je veux découvrir la France dans ses plus belles facettes. J'aimerais savoir quels endroits joli, naturel, solitaire vous me conseillerai en sachant que j'evite les villes au maximum et que j'ai mon chien qui me suit (Je voudrais commencer mon voyage en Bretagne dans le Finistère). merci
SC Scourtoi Veteran ·
Bonjour,

Tu vas dire que je ne t'aide pas beaucoup... mais des endroits jolis, naturels et solitaires il y en a quasiment partout. Perso j'ai un faible pour le Morvan, la vallée d'Azergue, le Haut-Doubs... le choix est vaste.

Comment tu te déplaces ?

Sam
DO Dogoo ·
salut sam , tout d'abord merci de m'avoir répondu. je me déplace a pied mais ce voyage est pour moi un moyen de me mettre au clair avec moi_même avec mes idées donc je n'ai pas d'itinéraire précis ni d'exigences spécifiques mais je voudrais justement pouvoir décider de mon itinéraire par rapport à des endroits que j'apprécierais voir.(on m'a aussi parler du Vercors?) Merci
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, si tu commences par la bretagne continues par la Normandie. Toutes la côtes est belle et il y a très peu de grande ville excepté le Havre que tu peux éviter. Ensuite tu peux continuer jusqu'au Touquet. Après pars en montagne les parcs nationaux te seront interdit à cause de ton chien mais il y a encore suffisamment d'endroit en dehors et tu seras seul.
soleda
RO Rolento8 ·
Salut,

Bonne initiative. L'ete dernier, nous avons effectué le tour de France à pied et en stop et on a vu vraiment de très beaux endroits. Si tu passes en Alsace, je te conseille vivement le Mont St-Odile ou nous avons passé une nuit: endroit calme et reposant ou on peut jouir d'une vue magnifique. Beaucoup de gens y étaient là pour réfléchir; c'est vraiment l'endroit propice. Tu pourras planter ta tente dans une prairie tout près. Ensuite la route des vins avec ses ballades dans les vignes peut aussi te convenir je pense.

En Bretagne, si tu passes du côté du Cap Frehel, une longue ballade le long des côtes pourrait pas mal te plaire.

Sinon les Pyrénées, au niveau marche et paysages fantastiques c'est quelque chose!

Tu peux aussi suivre les chemins de St Jacques de Compostelle qui passent généralement dans des endroits calmes et jolis

Maintenant il est bien évident que toute la France comporte son lot de jolis coins alors surement que le hasard t'amèneras sur des lieux simpas

Voila, amuse toi bien!

Jérôme
PA Pataugas Veteran ·
1/ Tu disposes de combien de temps ? 2/ Je suppose que tu dormiras sous la tente ?
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"

Similar discussions

You might also like