Voyage sac à dos en Inde du Nord et au Sri Lanka (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour amateurs de l'Inde,

Je me prépare à faire le voyage de mes rêves!Cela fait des années que j'y pense et du coup, je m'éparpille complètement je voudrais voir le maximum de choses en peu de temps mais le pays est trop grand je n'ai aucune notion des distances....

Voila, j'ai acheté les billets d'avion, on pars à deux en couple en Janvier pour 1 mois.Mais je suis complétement pomée dans l'itinéraire de mon voyage. C'est mon premier voyage en sac à dos avec mon ami.

Ma première inquiétude est l'arrivée. Comment réserver un hôtel à l'avance et un transfert inclus de l'aéroport ? (nous arrivons tard à Delhi 23h00) certaines conversations parlent de ça mais je n'ai rien de concret!Je souhaiterai que l'on vienne nous chercher à l'aéroport et nous amener dans un hôtel quelconque ou l'on passe les 3 premières nuits le temps de s'adapter un peu à cette impressionante ville qu'est Delhi. Ensuite, Je tiens à faire cette zone en train: au départ de Delhi; Agra; Jaipur; Gwalior; Orccha. Qu'en pensez vous???(et surtout je ne trouve Orccha sur aucune carte et je ne sais pas si c'est possible d'y acceder en train???)

Ensuite je voudrais partir à Bombay.Es ce possible?Qu'en pensez vous?Es ce que ca vaut vraiment la peine de payer un billet d'avion uniquement pour cette ville?Faut il que l'on reparte à Delhi pour prendre l'avion? Car la ou ça se complique c'est que l'on souhaiterai passer quelque jours au Sri Lanka avant de partir rentrer en France, je pensais y rester 7/8 jours...

A ma place que feriez vous ou plutôt qu'avez vous fait?Est il souhaitable de ne pas aller jusqu'a Bombay et de partir directement de Delhi à Colombo?????

HELP HELP HELP!!!!

J'oubliai, pour en rajouter un peu on veux économiser au mieux!!!😇

Je vous remercie d'avance.Mon voyage approche on pars le 03 Janvier... Tous conseils est à prendre.

Merci A Bientôt😉
BO Bobkaya ·
bonjour a vous !!!!!!!! moi j'arrive toujours sur Dehli je ne réserve pas l'hôtel a l'avance !sur si vous pouvais s'est mieux bref en sortant de l'aéroport de Dehli après la foule sur la gauche il y a un bureau pour les taxi pre_payer a tous les heures, comme tu veut bougr en train je te conseil aller dans le quartier de main _bazar par-gang il y a plein d'hotel et la gare de new-delhi et juste a coter voilal pour delhi bon maitenant descendre sur bombay il faut un bonne trentaine heures et oui l'inde plutot grand comme pays !good route a vous moi je pars debut janvier !!!!!😐
EU Euskaxahi ·
Merci Beaucoup!!!J imagine déja mieux passer la foule et sur la gauche! Pour Bombay on va laisser tomber!C est beaucoup trop loin, on va percer un peu plus notre trip dans le Nord et on finira sur quelques jours au Sri Lanka. Pour les hôtels je ne sais pas vraiment je cherche a réserver au moins les premieres nuits ça me rassurerai vraiment. Merci en tout cas!On se croisera peut etre la bas (avec beaucooooup de chance!!!)
PA Pampelichkaa Regular ·
hello, nous arrivons le 2janvier à delhi et j'ai réservé une semaine à la wongden house via internet. (qurtier de majnu ka tila) ils viennent nous chercher à l'aéroport. ds le lonely planet tu as des adresses de guest house avec email . bon voyage
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
SI Sididi Regular ·
Salut, 1 mois égale 31 jours, 8 au sri lanka + les jours passé a Delhi pour tes différants avions + le temps passé dans les transports il ne va plus te resté grand chose pour visiter le pays de tes réves et cela va te côuter cher.... Perso, je te conseil de découvrir une partie de l'inde du nord par ex ; le radjastan et la vallée du Gange puis une prochaine fois l'inde du sud avec le sri lanka . L'Inde est un pays ou l'on doit prendre sont temps ou les imprévus et les rencontres rytme ton voyage... bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
GE Geeksisters Regular ·
Pour Delhi, regardez les guides ou fouillez dans le forum à la recherche d'hôtels qui vous conviennent. Ensuite un petit mail à l'hotel (généralement sur leur site ils affichent le prix du transfert aéroport), et un deuxième petit mail la veille pour leur rappeler. (ce qui malgré les précautions chez nous, n'a pas marché🤪 ). Agra/Jaipur/Delhi, tres facile à faire en train, prendre ceux comme le Shabtani Express, rapide et confortable. Orcha il me semble qu'il y a un changement non? Effectivement un mois pour l'nde du Nord et le Sri Lanka me parait relativement short. Vous vous en apercevrez sur place, on passe énormément de temps à organiser, bouger, attendre! donc comptez le double en Inde en imprévus (retard et autres).
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Je rajouterai simplement une précision à tout ce qui a été dit: les distances sont aussi longues au SL qu'en Inde. Bien sûr le pays est beaucoup beaucoup plus petit mais la qualité/rapidité des transports est équivalente... donc très lente! Si vous calculez 50 km de distance entre deux sites à visiter, sachez qu'il vous faudra entre 1h et 1h30 pour les parcourir... La voiture est le moyen le plus rapide et le plus sécurisant (avec chauffeur bien sûr, je vous déconseille d'envisager d'en louer une ...). Le train a son charme... Un mois pour toute l'Inde, c'est trop court... 8 jours au SL, c'est trop court.... Pensez-y avant de partir afin de faire un choix judicieux et pensez déjà au 2ème séjour que vous oragniserez! Bon voyage Tomcel
EL Elninio Regular ·
"Ensuite je voudrais partir à Bombay.Es ce possible?"

Je crois que cette destination est litigieuse en ces temps-ci😕

Bon voyage😉
Savoir ce que les autres savent déjà c'est ne rien savoir, le savoir commence là où commence l'ignorance des autres.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, il va falloir choisir... Inde et Sri-lanka en 1 mois c'est du pur délir, je ne vois pas l'intérêt. Si on reste en Inde, ce qui me parrait raisonnable, les grandes villes, pour une premier voyage risque de vous décevoir, Bombay n'est pas indispensable. Concentrez vous sur le Nord de l'Inde, Agra, le rajasthan, New-delhi. Profiter du temps que vous avez pour vous poser. L'Inde se découvre en plusieurs voyage. C'est comme si vous aviez 1 mois et que vous partiez visiter l'Europe, la vitesse des transports en moins, vous seriez obliger de choisir non ? Un petit coup d'oeil pour le plaisir: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

bon trip, et cool...

rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like