Retour de voyage sac à dos en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Voyage du 22/12/2013 au 01/02/2014

Nous sommes parti à deux en inde du Nord 42 jours (troisième voyage en Inde). Je donne le budget, parcours, logistique. Un peu dans le désordre car nous venons d'arriver. Le budget total à 2 pour 42 jours, 4630 euros qui se décompose :

- 2 visas tourisme multiples 6 mois - Vol international uniquement en vol de nuit pour arriver le matin (Lufthansa+ Austrian) durée des vols en moyenne 11h00 -4 vols en interne en inde (Jet Airways, Indigo, Air India ) -7 voyages en train -3 fois l'utilisation d'une voiture réservé (bien utile et content) -3 bus locaux qui étaient très utile et économique -les hôtels -les restaurants -les visites -les rickshaw + métro en ville -les achats (bijoux, vaisselles, musique classique et Bollywood)

Le parcours:

-Arrivé à Delhi et départ le jour même pour Amritsar 2 jours -Jaipur (Amber) -Jaisalmer -jodhpur (ranakpur) -Udaipur (chittorgarh) -Bundi -Fathepur +Agra -Orchha -Khajurâho -Vârânasî -Kolkata -Bhubaneswar -Puri -Kornak -Retour Delhi

Logistique : Préparation du voyage 12 mois avant le départ. Sachant que nous faisions une grande traversée, nous avons pris 4 vols interne pour éviter de la fatigue. Globalement grâce à une bonne logistique nous avons voyagé agréablement malgré les aléas des transports en train (retard de 15 minutes à 9h00 sur certains trains). Donc comme d'habitude les déplacements en inde c'est crevant. Nous avons vraiment aimé cette traversée car c'étaient très divers culturellement, visites , Musées climat etc.... Nous avons vraiment aimé la fin du voyage en Orissa et les 2 derniers jours dans les colonys du Sud de Delhi pour le confort et les parcs. Je reviendrais pour donner des compléments pour les hôtels-restaurants-visites pour ceux que cela intéresse . Je fatigue à +
MO Moushika Globetrotter ·
Bonsoir,

On attend la suite ....Qu'avez-vous aimé ?

Les + , les - ?

J'ai dépensé la moitié à deux ...en Thaïlande ....sur 6 semaines aussi , mais bon, vous avez 4 vols intérieurs qui font peut-être la différence .

Peu importent les prix, ce sont vos coups de coeur qui m'intéressent .

A bientôt .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
GR Greensnow Veteran ·
😉tu aurais dépense la moitié en thailande????, donc 4630 euros/2= 2315 euros à 2 six semaines moins les vols internationaux (car j'ai tout compté)= 2315 euros - 1000 euros environ de vol = 1315 euros à 2 en thailande 6 semaines tout compris !!!!!.

Mais bon peu importe les prix et surtout la façon de compter.

Nous avons aimé : toute les régions visité qui ont un l'attrait pour nous soit au niveau culturel ou culinaire voir historique/religieux. Nous avons commencé par le golden temple de Amritsar des la descente d'avion à Delhi en partant directement là bas. 2 jours passionnant dans le temple le matin et le soir avec la fameuse " Kitchen free" Ensuite Nous avons pris la direction de Jaipur et visité plusieurs endroits du Rajasthan qui est vraiment passionnant au niveau des forts, décor environnementale etc.... Etant passionné de cuisine et musique nous avons été très gâté par une cuisine faite à la demande donc fraîche (les impatients passeront leurs chemins- en moyenne 45 minutes d'attentes).Conclusion faire le Rajasthan fin Décembre-Début Janvier c'est agréable pour le climat, peu de touriste et les moustiques dorment. Néanmoins, les nuits étant très fraiche avec une grande amplitude thermique par rapport à la journée nous avions des sacs de couchage de 750 Gr pour tenir à -5 degré (Pub-Le mirage de Valandré, la rolls du sac de couchage en itinerant). Merci au routard qui font des bons retour de leur voyage car si nous avions pas eu nos sacs de couchage nous aurions moins apprécié nos hôtels soit à cause du froid et parfois la propreté. Au sortir du Rajasthan, nous avions déjà été au Taj Mahal il y a 11 ans donc nous avons profité de nous arrêté à 04h00 du matin en train à Fathepur pour une visite de l'endroit qui vaut bien un arrêt prolongé. Nous sommes retourné au Taj à 07h00 du matin le lendemain dans la brume (Magnifique) ce qui nous a donné d'autre impression du lieu. Nous avions l'impression d'être dans une ambiance maritime...............................J'arrête sur le parcours.....Je reprendrais + tard.

Globalement pas de plus ou de moins. Nous étions vraiment bien dans notre voyage dans la mesure ou nous allons en asie depuis 26 ans et mon épouse est originaire de ces pays lointains. Donc ici notre quotidien c'est le riz à l'autocuiseur, le Dal etc.... Le récurrent pour les voyageurs en Inde, c'est le bruit, les rabatteurs/margoulins etc...Les retards de train qui font parti du voyage avant le départ pour l'inde. Pour certains, l'inde c'est les pieds dans la merde, la saleté (A varanasi , c'est pas mal) donc il souffre de se manque d'hygiène. L'inde c'est beaucoup de monde au m2 avec du mieux au pire dans les comportements voir de bel rencontre et des fous rire à en plus finir. Pour en finir ce jour, nos 2 derniers jours à Delhi se sont passés dans les colony du Sud de Delhi (Janpura), nous avons vraiment appréciés l'endroit avec les parcs, les oiseaux (Aigles, perroquets etc..).

Un dernier truc pour la route, l'Orissa est une région à découvrir avec une population belle physiquement que se soit les hommes ou les femmes.
PH Philo91 ·
Bonjour Felix, Je viens de lire que vous revenez d'un long séjour au Rajasthan Nous y faisons prochainement un circuit et avons durant celui-ci 3 journées libre à Jodhpur, Udaipur et Jaipur. Avez-vous quelques adresses sympa de restaurant dans ces 3 villes et peut-être aussi des conseils sur les plats Indien Merci d'avance Alain 🙂
GR Greensnow Veteran ·
Bonjour,

Pour Jaipur : -1) dormir au Sunder Palace que je connaissais déjà. Chambre double vraiment propre et confortable pour 9,50 euros ( 790 Rs). Attention hôtel toujours blindé car aucun dans le coin est à son niveau sauf peut être hôtel pearl Palace. Sur le toit (Roof) excellente table indienne avec vue sur la ville, à manger le Thali du nord, les aloo jeera (patate roti au cumin, onion, ail ) .....

Visite de Amber sympa. En 25 minutes du sunder palace à pieds tu rejoins le centre touristique de Jaipur. Superbe adresse de "Lassi" à boire en toute sécurité pour le disgestif : chez Lassiwala , une merveille. Attention d'y aller pas trop tard sinon tout est vendu.

-2) Jodhpur Dormir dans l'haveli au pied du fort et en plus bien conservé. Encore 1 endroit Nickel avec un excellent service: Singhvi's Haveli. Faut vraiment visiter la forteresse de Merhrangarh (Nous y sommes resté 1/2 journnée). Pas de souvenir culinaire marquant dans cette ville

-3) Udaipur dormir à la Panorama Guesthouse. Encore un lieu vraiment sympa pour regarder la vie du roof top ou allongé sur des matelas au bord de l'eau en contemplant le city Palace. Ville vraiment agréable pour les balades, le visuel et la tranquillité. Pas vraiment de restaurant à recommander. Seulement des endroits sympa pour grignoter au bord de l'eau ou boire un verre ou un thé.

Pour la cuisine, ce n'est que mon avis. Je suis très amateur, car je cuisine moi même Indien-Népalais etc.. -1) le thali Néanmoins, j'aime choisir mon thali en le construisant à la carte. Je donne 1 exemple du thali vraiment bon que je mange chez moi ou en inde voir Nepal. donc : Riz, Dal fry (lentilles jaunes), Aloo Jeera (patate au cumin)+ Palaak Paneer (Epinard avec cubes de fromages) en gros les paneer (fromages) sont très bien cuisinés avec du chou-fleur, des petits pois etc.....avec une sauce Masala, curry, Korma etc...... Quand je suis en Inde je mange VEG. Ceux qui aime le mouton ne seront pas en reste comme les poulets cuit au tandoor. Les chapatis, Naan, roti, Paratha sont d'excellent variante du pain à tremper par exemple dans le Dal en prenant 1 peu de riz et légumes.....................

😉Pour les desserts, penser à Jaipur à aller au LMB restaurant, 99, johari Bazar. Ne pas y manger car BOF, mais il y a la boulangerie dans le restaurant d'un très très bon niveau pour les amateurs de sucreries dont je fais parti.

Je fatigue, j'arrête........................
LE Ledeuil Regular ·
Good, je prend en note vos informations pour futur voyage sac à.dos
Gaston
MO Monicam ·
Bonjour Felix,

votre périple donne envie!

Pour ma part, je prépare mon voyage en Inde (le 2ème) sur un coup de tête. Le but est d'assister à la Fête des couleurs le 17 mars et de visiter le Nord (j'ai déjà été à Jaipur, Johdpur, Jaisalmer et Udaipur).

Je n'ai pas de destinations fixée, mais je voudrais aller à Amritsar, Varanasi, Agra, Mathura (pour Holi): est-ce que vous auriez des hotels/guesthouse à me conseiller?

Merci d'avance! Monica
Monica
GR Greensnow Veteran ·
😉Bonjour,

Pour les hôtels:

-1) très bien placé à côté du temple : http://hotelakaalresidency.co.in/ -2) A varanasi : http://www.ganpatiguesthouse.com/f-index.html -3) A Agra : http://www.dontworrychickencurry.com/index.html

Voilà trois adresses ou tu peux y aller les yeux fermés avec des prix correctes. Mathura, je n'y suis pas allé. Bonne préparation de voyage. Pour ma part j'y retourne en vol direct en Décembre 2014
MO Monicam ·
Merci beaucoup!
Monica

Similar discussions

You might also like