Voyage sac à dos en Irlande au mois de juillet 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! L'été prochain j'aimerais partir en Irlande pendant le mois de juillet . J'aimerais partir un peu a ''l'aventure'' donc plutôt sac a dos . Mais j'aimerais quand même être organisée , donc savoir ou dormir quand, ect :) Quelqu'un aurait-il fait pareil et aurai des conseils ou quelque chose de ce genre? Pour le moment je pars seule , si ça intéresse quelqu'un, je serait ravie de partager ce voyage avec quelqu'un ! Merci :)
Manon.
RY Ryho Regular ·
Bonjour Manon,

Combien de temps penses-tu partir? As-tu une région qui te tente plus? L’île est petite, mais en marchant, c'est quand même assez grand, et les terrains sont assez particuliers (montagnes, tourbières, ...) donc on ne passe pas a pied partout.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
MA ManonLam ·
Bonjour , merci de votre réponse. Je compte partir plus ou moins un mois ( tout le mois de juillet). Je n'ai pas d'idée précise pour les endroits , je pense choisir un petit bout d'ile pour le faire en entier mais je ne sais pas encore lequel :)
Manon.
RY Ryho Regular ·
Un mois c'est bien :) Avec la tente ou en AJ?
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
MA ManonLam ·
Je pense partir en AJ :)
Manon.
AD Advenaee ·
Salut!! Ton projet est super surtout fais le!!

J'ai passé l’année dernière a voyager a travers l'Europe et sur mon année au lieu de deux semaines, je suis restée 3 mois en Irlande!! Dans tout ça je n'ai pas encore fais le sud de l'Irlande car je laisse un bout de gâteau pour plus tard (voir l a cerise!) J'ai voyagé seule en sac a dos et tout c'est super bien passé! Les Irlandais ce n'est pas une rumeur sont juste trop accueillant et adorable. Je suis tombée amoureuse des paysages, des soirées en Pub, des cuites de bières, de la musique traditionnelle... L'auto stop marche super bien ( bus assez cher ça dépends) J'ai fait du volontariat dans des fermes et des auberges de jeunesse pour rencontrer plus facilement d'autres voyageurs et les locaux mais aussi parce que çà permets de faire des économies. Mais en road trip je dormais dans des auberges de jeunesse sympa pour la plupart! Je te conseils le Giant Causeway et les Iles d'Aaran qui sont incroyable!

Have fun in Ireland :)
VI Virginyninie ·
Bonjour Manon,

Je souhaite également faire un trekking en Irlande. Les paysages sont apparemment magnifiques et rien de tel que visiter cette île en marchant. Je suis déjà allée en Irlande mais malheureusement je n'ai pu visiter que Dublin. Si tu souhaites toujours le faire accompagnée, je serai ravie de monter ce projet avec toi. J'habite Bordeaux (depuis peu) mais je suis Lilloise à la base :)

A bientôt peut-être,

Virginie.
JE Jerry87 ·
Bonjour Manon je souhaite faire une partie de l'Irlande en mode "sac à dos", je serai donc heureux de me joindre à ton voyage si tu es intéressée.

à bientôt j'espère

jérémy

Similar discussions

You might also like