Voyage sac à dos en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bon voila je suis un jeune québecoi de 21 ans et je suis en train de préparer un voyage seul a sac a dos de 26 jours en Italie. ( dont les billet sont déjas acheter)je n'est jamais vraiment voyager et je ne suis jamais sortie du québec. je parle francais et je réussi à me faire comprendre en anglais. J'ai un budget d'environ 3000$ canadien pour mes 26 jour et je vais dormir dans des auberges de jeunesses. je fait ce voyage pour plusieur raison, cela fait 2-3 ans que je suis suposer faire un voyage de c egenre avec un ami mais il ne peut finalement jamais alors je me suis décider à y aller seul. parce que l'Italie et l'un des pays qui me facile le plus l'àge de la renaissance et tout ce qui si accorde m'interesse énormément. et pour me vider la tête faire le vide me retrouver seul avec moi même être dépayser être dans l'inconue total. Je voudrai aussi apprendre a vivre comme ses gens, cette culture qui m'est inconue.

je me suis fait un petit étinéraire mais je ne le respecterai peut-être pas à la lettre tout dépendra du moment présent.

le voici: (départ 26 avril 2012 : retour 21 mai 2012)

Rome: 4 jours avec le vatican bien enttendu Naple: 4 jours et visité les environ comme pompei Assise: 2 jours Venise: 3 jours Milan: 3 jours Genès: 2 jours et allan faire un petit tour en france a monaco et nice Florence: 6 jours en passan par pise la toscane et ses environ ( 6 jours parce que florence et la ville de mes rêve ) retour a rome en passant par sienne et pérouse.

tout les trajet ce feron en train avec un billet acheter à l'avance.

toute ses info pour savoir si vous avez des auberge de jeunnesse a me consseiller, des info pertinante des endroit inusité et non touristique a visité absolument et aussi savoir si ses possible de trouver des petits boulots payer en argent ( payer au noir ou en dessou de la table comme on dit chez moi ) je n'aurai pas de visa pour pouvoir y travailler honnêtement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour les petits boulots, je n'y crois pas trop (surtout en restant si peu de temps à chaque endroit)...

J'arrangerais un peu l'itinéraire comme suit :

Rome: 4 jours avec le vatican bien entendu Naples: 4 jours et visité les environ comme pompei Assise et Pérouse: 2 jours (sachant que Pérouse n'est pas un must pour moi, mais si vous y tenez... une nette préférence personnelle pour un jour à Arezzo) Venise: 3 jours Milan: 2 jours maximum Gênes: 1 jour et surtout aller faire un tour au sud dans les Cinqueterre Florence: 6 jours en passant par pise la toscane et ses environ ( 6 jours parce que florence et la ville de mes rêve ) retour a rome en passant par Sienne (+ éventuellement Orvieto). Sienne peut se faire en aller-retour depuis Florence aussi en 1 jour.
Mathilde
GI Gianluca7883 Veteran ·
Ton itinéraire est très beau, le seul endroit pas fantastique selon moi c'est Milan, je préférerais plutôt Vérone ou Padova ou Mantova... mais c'est mon opinion personelle. Dommage que tu ne visites pas ma région, sinon je t'aurais guidé dans ma ville! hehehe bon voyage
gianluca
GI Giorgio13 Globetrotter ·
au contraire il faut aller à milan la plus grande ville d'italie ( sinon ce serait comme aller aux states sans voir new york) ; outre qu'il y a beaucoup à visiter , il y a de quoi s'amuser pour les jeunes dans ce même ordre d'idée , le soir ne manque pas à rome les quartiers pigneto , ponte milvio et san lorenzo , c'est là qu'on rencontre le plus de jeunes
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je suis comme la majorité, Milan pour une première découverte de l'Italie, c'est maximum une journée, quitte à y passer une soirée pour faire plaisir à Giorgio, et rajouter cette journée libérée soit dans les Cinque Terre soit en Toscane.
Je n'aurai pas le temps...
JD Jdroadtrip Regular ·
4jours pour Rome est suffisant ;), j'en viens justement.

Si tu souhaite te faire un bon petit restaurant Italien, je te conseil la place Navona à Rome. J'ai adoré :)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
MA Max660 ·
Wow merci beaucoup à tous. Bien sincèrement j'ai écris ce post en ne croyant pas recevoir de réponse haha je suis agréablement surpri.

comme j'ai écris sur mon premier post mon étinéraire est sujet à changer d'ici mon départ je fait des recherche et j'éxamine la carte pour en apprendre d'avantage sur ce qu'il y a à voir et suivant vos conseil je vai probablement réduire mon séjour à milan mais je tien quand même à y passer un petit moment.

j'ai aussi oublier d'ajouter ferrera à mon voyage

pour ce qui est de tes suggestion gianluca7883 apres avoir chercher un peu, oui il est possible que j'ajoute les petite ville que tu m'a suggerer a ma liste et si tu m'offre réelement une visite privé de ton petit coin de pays je suis d'autan plus interesser.
si vous arrivez à faire tout ça en une journée

selon la clissification de michelin , à milan , vaut le voyage: - le duomo et ses terrasses - le chateau sforza - la pinecoteque de gbrera - la pinecothèque ambrosiana - l'église sant ambroggio - le cenacolo vinziano de l'église sta maria delle grazie mérite le détour - la gallerie vittorio-emmanuelle - la scala - la vue de la torre branca - le musée du duomo - le musée poldi pezzoli - le musée du palais bagatti valsecchi - le musée du XIXe siècle - le musée de la science et de la technologie - l'église san lorenzo - la chapelle portinari de l'église S.eustorgio - les fresques de l'église S. maurizio al monastero - le coro del bramante dans l'église sta maria presso S.satiro - la ca grande en banlieue - l'abbaye de chiaravalle - le duomo et les jardins de villa reale à monza ensuite incontournable à mon avis le quartier de brera et celui des navigli , et bien sur le quadrilataère de la mode
Il y a certes des musées extraordinaires à Milan mais notre ami québecois n'a peut être pas pour but de visiter TOUS les musées italiens lors de ce voyage, et comme les bonnes choses il vaut mieux savourer cela à petite dose sinon on a vite une indigestion de "Madonna col' Bambino". Par ailleurs si on peut comprendre tout à fait une partialité personnelle - et c'est votre droit le plus strict- de votre part pour Milan il faut bien reconnaître que pour beaucoup de non Milanais cette ville n'a pas du tout le charme des autres villes italiennes. A cause des destructions de la guerre il n'y a pas tellement d'unité architecturale, le quartier des Navigli c'est sympa mais bon, c'est pas Venise ni même Chioggia, le Duomo est une prouesse technique , sculpturale, tout ce que vous voulez, mais moi je ne l'aime pas du tout, la place devant n'a pas beaucoup d'âme....voilà j'ai passé 4 jours à Milan l'année passée et je n'y retournerai pas.De gustibus ....
ce n'est pas moi ( bien que je partage son avis) , c'est le guide michelin qui a fait cette liste
Le problème du Michelin est parfois de hierarchiser les priorités.
MA Max660 ·
En gros non je ne vais pas visité tout les musé et bâtiment de l'italy, je vais en visité quelque'un oui mais je ne veu pas passer mes 26 jour a visité non-stop ce n'est pas ce genre de voyage la que je veu faire, je préfère visiter par moi même ou avec des gens civil(pas des guide touristique) qui vivent dans le coin. Mais merci pour les endroit à visité je vais surement en visité quelque'un quand même.
MA Max660 ·
Étineraire retravailler et en ordre cronologique ( si je ne change pas d'avis pendant le voyage )

Rome Naple Sorrento Assise Sienne Modena Cinqueterre Ferrare Venise Verona Milan Gènes Monaco Nice Pise Florence Toscane Rome

et petite question pour ce qui est de l'argent est-ce que je suis mieu d'utiliser ma carte de débit ou ma carte de crédit? et est-ce que les guichet automatique ce trouve facilement?

Merci Max
Mets plutôt les Cinqueterre en aller-retour depuis Gênes par ex.
Mathilde
AL Alain329 Regular ·
Les guichets automatiques pour la carte de débit se trouvent facilement en Italie. Ce sont des guichets identifiés avec le logo ''Plus'' qui acceptent les cartes d'autres pays, dont celles de Desjardins. Par contre, il ne faut pas compter payer directement tes consommations avec cette carte, retire de l'argent comptant. À propos de ton itinéraire: tiens compte des trains. Tu devras faire souvent un transfert dans les grandes villes. Pas possible de faire Sorrento-Assise-Sienne, tu devras passer par Naples, Rome, ensuite Assise, Perugia, Florence et Sienne. Pour Pise et Sienne: aller-retour de Florence. C'est mieux de repenser l'ordre de ton itinéraire car tu perdras beaucoup de temps en transferts. Tu peux t'informer sur le site www.trenitalia.com Je ne crois pas qu'il existe de train pour les Cinqueterre. Il existe peut-être des autobus en partance de Gênes (je n'y suis pas allé donc je ne peux pas t'informer davantage...)
Il existe des trains régionaux Gênes - La Spezia qui s'arrêtent dans les villages des Cinqueterre.
Mathilde
MA Max660 ·
donque avec tout vos judicieux conseil ( dont je vous remerci grandement d'ailleur ;) ) sa devrai ressembler à ceci

Rome Naple Sorrento Assise Modena Ferrare Venise Verona Milan gènes Monaco Nice Cinqueterre florence, pise, sienne, toscane Rome

et je part dans 12 jour :)))) je commance à stresser un peu

(Question surtout pour ceux qui vivent ou on déja vécue en italy) j'ai une question dont je ne croi pas avoir de réponse mais bon je demande tout a coup que quelqu'un le saurai est-ce qu'il y à du cheerleading en italy? à ne pas confondre avec des pitounne et des pompom qui ce font appeler des pompom girl mais du cheerleading de performance enfin bref plus d'explication de sert a rien vous savez ou pas ^^.
je ne savais pas ( je ne savais d'ailleurs même pas ce que c'était) , mais j'ai tapé sur google chearleading italia , et maintenant je sais qu'il y en a , c'est aussi simple que ça
JD Jdroadtrip Regular ·
Bientôt le grand départ, hâte d'avoir ton expérience ;)
Blog de voyage : www.JDroadtrip.tv Site d'informations : www.Pass-InterRail.fr Site sur Lisbonne : www.Visiter-Lisbonne.fr Site d'informations sur le WHV Australie : www.Pvt-Australie.fr
MA Max660 ·
OUI! très bientôt dans 2 jour je suis très stresser depuit hier j'ai eu du mal a dormir cette nuit alors je n'imagine pas la veille haha
MA Max660 ·
allo allo je suis de retour depuit un bon moment déja mais j'étai un peu trop aucuper et un peu lâche je dois vous l'avouer pour poster sur le forum haha je n'est même pas encore trié mes 2000 photo🤪 sa va être long lol.

alors pour premier poste je ne vais que metre mon étiéraire qui a changer en cour de route et quelque commentaire.

Roma: le mot que je trouve qui va le mieu a cette ville c'est Énorme ou beaucoup lui irai bien aussi haha je croiq que c'est impossible de tout visiter ce qu'il y a à rome il y en a tellement sa n'a juste pas de bon sens j'en est visiter beaucoup mais je suis loin d'avoir fait le tour et j'y suis rester environ 7-8 jour 5 au début du voyage et 2-3 a la fin

Bologna: j'y suis rester une nuit et j, ai visiter une demi journer mais sa m'a beaucoup plus je le recomande ( même si il y a eux de gros tremblement de terre qui a détruit plusieur bâtiment dans les dernière semaine c'est triste )

ferrara: tout comme bologna, ferrarra a été toucher par les catastophe mais mon après-midi a cette endroit a été très agréable.

Venezia: venise est la ville qui ma fait le plus triper et j'y retournerai demain si je le pouvai j'ai vraiment adoré je supose que c'ets différent pour tous et chacun mais venise a été mon coup de coeur en italy, c'est rue sans voiture ni moto ou l'on peu ce perdre des heure et des heure a regarder dans les vitrine de milles et une boutique de toute sorte et leur masque que j'ai trouver tout simplement gradiose ( j'en est achetr 2 d'ailleur ) un jour j'aimerai y retournai pour le carnaval.

padova: une demi journé encore très sympatique que je ne regrette pas.

verona: encore une demi journer mais qui aurai pu facilement combler une journer et peut-être plus

milano: a ne pas visiter j'y est passé 2 nuit que je regrette beaucoup on me l'avai dit et je n'est pas écouter voila haha c'est sa qui arrive quand on a une tête dur comme moi. mais vraiment milano n'est vraiment pas une ville a visiter.

nice: j'étai suposer ne pas y passé une nuit et finalement j'y suis rester pour 3 nuit haha j'ai adorer si vous passer en france c'est a voir etje vous recommande l'auberge saint-exupéri qui n'est vraiment pas cher et qui est super.

monaco: un incontournable d'un journée pour voir a quel point on est pauvre a comparer certain haha, mais sérieusement j'ai bien aimé et moi qui aime bien les belle voiture qui on un gros moteur j'ai été servie.

Genova: en revenant de nice en route pour florence j'ai fait un petit arrêt a genova et j'ai beaucoup aimé j'ai pu facilement y passé une journer et si vous passé par la aller a la gelateria parfumo di rosa qui est vraiment délicieuse et la proprio très sympatique parle plusieur langue donc francais et qui sert une glace fait avec la rose la fleur la la rose qui a un gout très special mais que je n'ets pas détester ( mais bon j'ai des gout bizzare moi )

firenze: j'ai adorer florence mais je croi que j'avai un peu trop d'attente personelle sur cette ville haha mais reste que c'est un endroit a visiter si vous passé en italy.

cinque terre ( annuler parce que les train étai en grève et que sa me fesai chier d'attendre 4 heure pour me rendre ou je voullai aller )

pisa: très sympa mais aussi très petit haha une demi journer suffi selon moi.

napoli: je suis arriver dans la ville de nuit et si les gens trouve que cette ville n'ets pas très propre de jour ne sorter surtout aps la nuit vous aller mourri haha mais si on passe par dessu l'insalubrité de la ville il y a de quoi faire pour avoir du plaisir et découvrir de nouvelle chose. ps: pour la meilleur pizza c'est a napoli ;P

pompei: apres m'avoir eprdu dans les train pendant 2 heure avec une amie rencontrer a napoli j'ai passé une journer pleinne d'histoire et de découverte dans les ruine de pompei et vezuvio ( mais je ne suis pas monté sur vezuvio )

voila ensuite je suis retourner a venise XD oui oui venise l'histoire d'une demi journer pour y acheter le smasque je ne n'avai pas acheter et ensuite je suis retourner à rome.

En gros malgré quelque ^^bad lock^^ ce qui arrive et c'est normal j'ai passé un très beau voyage plein de bele expériance et de belle rencontre parce que je m'y suis fait plein de contacte un peu partout dans le monde ce qui va me donner des idée pour de future voyage hihi.

et si vous ètes moindrement débrouillard ( et sa ce dévelope haha ) vous pouvai le faire parce que je ne parle aucunement italien et très peu anglai et mon anglais n'a pas eu d'autre choix que de ce déveloper même si je ne suis toujour pas bylingue.

Merci
3P 3poulettes ·
Ton itinéraire est très beau, le seul endroit pas fantastique selon moi c'est Milan, je préférerais plutôt Vérone ou Padova ou Mantova... mais c'est mon opinion personelle. Dommage que tu ne visites pas ma région, sinon je t'aurais guidé dans ma ville! hehehe bon voyage

Salut Gianluca!

je suis nouvelle sur voyageforum. je m'appelle Lise, j'ai 29 ans et je pars en Italie avec mon copain de la mi-juillet à la mi-aout. On part en camion et on souhaiterait rencontrer des gens sur place et connaître le pays par des gens qui y vivent. Nous pensons voyager au nord de l'Italie: vallée d'Aoste, les régions des lacs, la Toscane, Naples et un peu vers la côte méditerranéenne du nord. Tiens moi au courant si tu penses qu'on pourrait se rencontrer! merci -grazie! mile!!- Lise.
LI LinadCyr ·
Bravo Max,

Je suis Québécoise comme toi (mais pas aussi jeune, hihi) et nouvelle sur ce forum, mais je suis déjà emballé par les commentaires et les expériences que les gens partagent sur ce site...

Je t'ai suivi, dans ton périple, car mon conjoint et moi partons le 24 août pour l'Italie faire de la randonnée. Nous arrivons à Venise et repartons de Rome. Entre les deux, nous allons marcher en diagonale de Venise à Pise en passant par le Toscane. Comme tu le mentionnais, il y a eu de gros tremblement de terre dans cette région de l'Italie. Est-ce possible selon toi de reconnaître les routes qui ont été démolies par le désastre? Et est-ce possible de se loger? Étant donné que les hôtels et restaurants ont peut-être été détruits?

Merci bien pour ta réponse! 🙂
MA Max660 ·
Je ne suis pas très informer sur le sujet j'ai su qu'il y avai eux des tremblement de terre qu'a mon retour à québec mais d'après ce que je sais les zone les plus toucher ont été bologna et ferrara alors oui c'est possible que vous croisier quelque bâtiment endomager dans ces ville et les ville et régions qui ce trouve a proximité de celle-ci. Pour ce qui est des logement je ne sais pas si le cataclysme aura fait fuir les touriste pour la saison mais normalement en pleine été comme dans le mois d'aout c'est bondé de touriste ( beacoup plus que dans le mois de mai comme moi ) alors si vous avez la possibilité de reserver surtout pour les ville principal comme venise, florence pise je vous le recommande.

j'espère que sa t'aura aidé désoler de ne pouvoir te renseigner plus que sa et bon voyage ;P
LI LinadCyr ·
Merci Max,

Nous avons déjà réserver pour Venise pour notre arrivée et Rome à la fin de notre périple. Booking.com est extra pour ça!

Merci pour ta réponse rapide. Nous ferons d'autres recherches sur le Net... 😐

Similar discussions

You might also like