Voyage sac à dos Espagne-Italie en sept jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Allo!

Nous sommes 2 personnes qui voulons aller en Europe le mois prochain...Nous voulons faire un petit trip sac à dos...En partance du Qc...pr prendre le vol aller simple à Barcelone, prendre le ferry pour Ibiza et reprendre un vol pour aller à Rome...pour revenir au Qc...pensez vous que 7 jours c'est trop court?

S'il y a des gens qui l'ont déjà fait...combien cela nous coûterait environ...
MA Martin19 Veteran ·
Je sais pas...Il me semble que ce ne soit pas la meilleure des idées pour un voyage d'une semaine seulement.

Rome mérite au moins 4 journées.

Je n'ai pas visité Barcelone encore (J'y serai cet été). Mais on semble dire en général qu'il faut 3 ou 4 journées pour Barcelone.

Ça fait déjà une semaine bien rempli. Et là vous voulez vous rendre à Ibiza en plus? Juste pour vous y rendre, vous perdrez pratiquement une journée. À moins de le faire de nuit, c'est p-e possible. Et ensuite prendre un vol vers Rome...

Techniquement c'est possible, mais vous ne profiterez pas vraiment de Rome et Barcelone.

Il faudrait choisir: Barcelone et Ibiza ou Rome (Et peut-être y ajouter Florence).
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FR Fragen Veteran ·
Je vous conseille en une semaine de choisir qu'un seul pays, les temps de déplacement vous grugerons du temps. Je dirais même qu'il vous faudrait une dizaine de jours. Je dirais par exemple l'Italie avec arrivée à Rome pour 3 jours et ensuite aller à Florence en Toscane pour 2 ou 3 jours et vous pourriez finir avec Venise pour 2 jours.

Avec Air Transat vous pourriez faire l'aller à Rome et le retour de Venise.
Francine

Similar discussions

You might also like