Voyage sac à dos au Laos: les rencontres sont faciles?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour !

j'aimerais bcp partir seule au Laos à la mi septembre pour 15 jrs en sac à dos. L'objectif de mon voyage est de faire entre autres des rencontres avec les laotiens, essayer de connaitre les gens, les traditions, la cuisine (je suis fan !!!) et aussi faire des rencontres d'autres baroudeurs. Ma question est donc de savoir si il est facile de faire des rencontres avec les laotiens, que ce soit par des guides, des logements chez l'habitant, autre ? Est ce qu'il y a des endroits à prévilégier ou éviter ? Je suis déjà partie seule en birmanie et au vietnam. Et ce que j'en retire c'est que je n'ai finalement jamais été seule. 🙂 J'imagine que c'est pareil là bas ?

Je suis biensur preneuse sinon de n'importe quel autre bons plans de baroudeurs ! J'hésitais également entre le cambodge et le laos, mais je crois que le Laos a quelque chose de plus authentique ...

Merci beaucoup d'avance !
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.
LO Locosurf34 Veteran ·
très bon choix !!!

Tu ne devrais pas rester seule longtemps, il est facile de sympatiser avec les "baroudeurs" de tout pays. Moins avec les laotiens car ils parlent peu anglais mais cela dit ils ont très envie d'apprendre et te ferons découvrir plein de chose ... J'ai eu droit à une visite en moto de Paksé by night par un jeune gars qui est portier dans un hotel (pas celui où j'étais) avec qui j'ai échanger anglais contre Lao une bonne partie de l'après midi (et dont la petite nièce baragouine le français) et à une visite guidé du vat phou par deux institutrices laotiennes qui voulaient apprendre l'anglais (mais pas le français :/). Pas de problème non plus pour échanger avec les guides (qui t'invitera volontier à faire une partie de pétangue avec lui et ses potes) et les villageois s'ils parlent un peu anglais, au contraire ils sont demandeur, soucieux de s'améliorer et de donner une bonne image de leur pays.

Tu verras dans le sud ils n'aiment pas trop la comparaison avec la Thailande, c'est marrant.

Si tu apprend un peu quelques phrases en Laotien avant ton départ c'est bien apprécié par contre.

Ce sont des gens simples et adorables
CL Clya Regular ·
merci beaucoup pour ta réponse, tu confirmes ce que je pense ! Ca me tente vraiment. Y a t'il bcp de touristes au Laos ?

j'ai pensé ce matin aussi au Sri lanka, connais tu ? C'est vrai que je connais pas mal l'asie du sud est, j'y suis allée 4 - 5 fois et que ça aurait pu être une alternative assez sympa un peu différente et qui me semble abordable pour une femme seule. Peut être aussi plus touristique et c'est moins ce que je cherche. Quoi qu'il en soit, je sais que je ne serai pas déçue. 🙂

je vais me décider très vite. J'adore la période ou toutes les possibilités sont ouvertes de découvrir le monde ... 😉
Il faut vivre ses rêves et ne pas rêver sa vie.
GE Genevois Veteran ·
Salut,

J'ai vu que tu t'intéressais au Sri Lanka. Si cela peut t'aider à te décider, tu peux lire notre compte-rendu de janvier-février dernier en cliquant ICI.

Et quelques infos pratiques en cliquant LA.

Destins croisés, nous irons certainement 4 semaines au Laos en février 2011 ...

A dispo si tu veux d'autres infos.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like