Voyage sac à dos pour trois semaines: destination et autres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Mon copain et moi aimerions faire un voyage de type"sac à dos" l'an prochain. Nous voulons partir 3 semaines, au mois de mai, juin, juillet ou août.

Nous hésitons entre l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Asie. Nous souhaitons parcourir plusieurs pays et non un seul.

Nous nous demandons quelle période et quel contient est le moins cher de façon générale. Nous nous demandons également si vous avez des recommandations pour les choix de pays, les itinéraires. De plus, quel est le prix pour un billet d'avion pour ces destinations?

Merci. Mélanie :-)
RE Registoubkal Veteran ·
Salut Mélanie,

Je vais essayer de répondre (pour le mieux) à ta question très pertinente...

Il faut déjà savoir si tu recherches des pays tropicaux, désertiques, tempérés, etc... ? C'est aussi très difficile de te dire quel est le continent le moins cher car, dans un même continent, le coût de la vie varie suivant les pays. Des 3 continents que tu cites, je pense que c'est l'Amérique du Sud le plus onéreux. Pour le prix des billets d'avion, c'est aussi très variable...

Je pense qu'il faut que tu précises tes goûts, tes préférences.

Ensuite, si tu veux parcourir plusieurs pays en 3 semaines, il faut choisir des pays assez petits en superficie ! Les 3 continents ont de vastes pays ! Donc, plusieurs pays en seulement 3 semaines !!! Ca me semble trop court. Il faut prendre le temps pour découvrir.

J'espère que tu es un peu plus éclairée. Si tu es plus fixée sur la destination, je pourrais sûrement mieux te renseigner.

A plus,
Régis
MélanieR ·
Merci :-) Je sais que mes idées ne sont pas très claires pour l'instant! Je te redonne des précisions dès quemon projet se concrétise!

Bonne soirée, Mélanie
EN Envallis Globetrotter ·
en 3 semaines tu peux faire par exemple thailande/laso(un peu)/cambodge(un peu)

la thailande est en particulir le pays idéal pour une première expérience "sac à dos"

concernant les prix depuis le canada, je suis incapable de te répondre😊 mais la thailande par exemple c'est moins de 500 euros (donc aps cher)si tu pars hors période de pointe
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

Similar discussions

You might also like