Voyage sac à dos de trois semaines au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

nous souhaitons partir avec une copine pour 3 semaines en janvier au vietnam en voyage sac a dos. nous avons déja fait la thailande de la meme maniere et nous voulions savoir si il est aussi simple de voyager au vietnam? facilité de transport? herbergement? etc...

a t'on le temps de faire nord + sud en 3 semaines? le top serait 1ere partie decouverte paysage, population etc... et 2eme partie plage, plongée trouve t'on de belles plages dans le nord?

quels sont vos conseils ?

merci 😉
GA Gadjoxav Regular ·
3 semaines du nord au Sud c'est un peu juste, ça oblige à tout survoler rapidement.

Pour le Nord (Sapa ou Cao Bang), n'oublie pas une une petite laine car il fait "fret" dans les collines, tu devrais commencer à trouver la chaleur à partir de Hoi An. pour les plages c'est plutot Nha Trang ou plus au sud.

bon voyage
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

A cette époque de l'année il vaut mieux commencer par le nord pour faire de la découverte de paysages et du "culturel" car ainsi qu'il vous a été dit, le climat ne se prête absolument pas à la baignade - pour ce faire, il faudra descendre sur le sud, où par contre vous trouverez le plus grand choix de plage ensoleillées que vous recherchez -

Bon voyage - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KI Kimtwo Globetrotter ·
Re-bonjour,

J'ai lu votre post trop rapidement et je m'aperçois que je n'y ai répondu qu'à moitié :😉😉

Oui il est facile de se déplacer au Vietnam, sac au dos : vous avez le choix entre l'avion (trop cher et trop rapide) le train, folklo mais lent, et le bus ou sleeping bus qui coûte fort peu cher et vous permet de descendre en vous arrêtant où vous voulez - quant à l'hébergement, les guesthouses sont légion, vous pouvez trouver une chambre tout à fait correcte pour vous deux dans les 10 $ - peu t-être un peu plus cher au fur et à mesure que vous descendrez, mais en cherchant un peu ce tarif peut s'inclure dans votre budget -

Pour le bus s'adresser à une des nombreuses agences sinh café et autres qui vous retiendra votre billet tel que vous le désirez pour les différents arrêts.. et qui poussera la gentillesse jusqu'à vous retenir une chambre si l'arrivée est à une heure tardive..

Cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VW Vwblues Regular ·
J'ai le même projet. Je conclus que je devrai utiliser l'avion pour au moins trois segments, pour pouvoir boucler le tout décemment.
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
QU QuangHung Regular ·
Attention pour la ligne intérieure, vous aurez droit à 10 kgs par personne. QH

Similar discussions

You might also like