Voyage saharien au Maroc: Tan Tan, Tarfaya et Laayoune
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
BONJOUR J ATTERIS LE 24 MAI PROCHAIN A CASABLANCA APRES QUELQUES JOURS A TARROUDANT JE VOUDRAIS ALLER A LAAYOUN POUR TREKKING ET PECHE A LA LIGNE QUELQU UN PEUS ME RENSEIGNER SUR TAN TAN TARFAYA ET LAAYOUN MERCI
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Des renseignements ? De quel ordre svp ?

Si c'est pour la pêche, ce n'est pas mon domaine, mais contacte TOUBON, lui il sait ... Si c'est pour des hôtels, oui j'en connais. Précisez ce que vous voulez savoir.
AL Alma42 ·
JE CHERCHE UN PETIT HOTEL SYMPAS A TAN TAN ET LAAYOUN
DA Daniele777 Regular ·
à Tan-Tan Plage : "villa océan" et " la belle vue" sont côte à côte sur le front de mer. il y en a d'autres bien sûr

Quant à Laayoune, j'ai dormi en centre ville : hôtel Jodesa La plage est assez éloignée, je ne l'ai jamais vue
AL Alma42 ·
QUELS SONT LES MOYEN DE TRANSPORT A TAN TAN POURRAIS JE RALIER LAAYOUN SANS DIFFICULTE MERCI
DA Daniele777 Regular ·
la CTM (compagnie d'autocars de ligne) dessert ces 2 villes. Mais l'agence se situe à Tan-Tan ville (et non -Plage)
DA Daniele777 Regular ·
Bonsoir

A propos de la pêche au Maroc, j'ai trouvé ce lien : http://www.hassan-peche.com

BONJOUR J ATTERIS LE 24 MAI PROCHAIN A CASABLANCA APRES QUELQUES JOURS A TARROUDANT JE VOUDRAIS ALLER A LAAYOUN POUR TREKKING ET PECHE A LA LIGNE QUELQU UN PEUS ME RENSEIGNER SUR TAN TAN TARFAYA ET LAAYOUN MERCI
AL Alma42 ·
merci pour toutes les informations
PR Prado ·
Si tu veux faire du trekking va plutôt à l'hotel ksar Tafnidilt, tu auras l oued Draa à tes pieds ou une vallée de sable à 3 kms .La mer est à 25 kms pour la pêche par contre mais l'oued donne tres bien pour l'anguille et d'autres poissons .En eau toute l' année à 1,5 km de l 'hôtel.Villa océan est à 25 kms de Tantan vers Laayoune , ksar Tafnidilt aussi à 25 Kms de Tantan vers Guelmin.
HO Hommedumonde Veteran ·
bonsoir 🙂

le magnifique ksar tafnidilt est il relié par le goudron ou est ce encore de la piste?
AM Amazighmaroc Regular ·
Toujours de la piste....

Et ça m'étonnerait que ça change un jour pour rejoindre le Ksar, même si ça devient du goudron pas loin... 😉
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
merci pour l'info 😎

reste que le troncon foum assaka - cap draa via aoreora en piste, dommage pour ceux qui n'ont pas de 4X4 de ne point pouvoir longer toute la plage blanche 😐

et la piste tantan - aouinit torkoz via tiglit? toujours pas de mac adam?
PR Prado ·
Ils ont réalisé une route au sud de l'oued draa (en allant sur tilemsoun)environs 30 kms où ira t-elle ?Pour le moment elle stoppe aux environs de Boumogay.Se termine en piste .Elle pourrait aller vers Tiglit.
AM Amazighmaroc Regular ·
Le secteur arrivant à Aiounet Torkoz depuis Assa est goudronné, et la piste était déjà élargie en direction de Tiglit lors de mon dernier passage...
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
merci a vous 2 pour vos mises a jour 🙂

ok donc pour aouinit depuis assa par le goudron
SO Sokeane ·
la CTM (compagnie d'autocars de ligne) dessert ces 2 villes. Mais l'agence se situe à Tan-Tan ville (et non -Plage)

bonjour daniele j'aimerai faire ce voyage avec une amie, en partant d'agadir (car je suppose que c'est l'aeroport le plus proche), mais en bus, combien de temps a ton avis il faut prevoir? merci
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour,

non, il y a des aéroports à Guelmim et à Tan Tan desservis par la RAM une à deux fois par semaine.
CA Cambrousse Globetrotter ·
j'ai fait ce trajet en octobre dernier : en bus, depuis Agadir : je suis passée d'abord par Sidi Ifni (Aglou) pour Tiznit, Tan Tan, Tarfaya, Laayoune, Dakkla.

les bus te mènent partout, tu fais les arrêts que tu veux . (enfin dans chaque ville)

tu "navigues" entre la mer et ses falaises, et le désert.

t'es un chouïa au bout du monde. les femmes sont de plus en plus habillées en méhalfa de couleurs.

c'est "désert" .... mais c'est beau, j'ai bien aimé. pas ou peu de touristes (en fait je n'en ai croisé qu'à Aglou et Sidi Ifni (campings caristes) et à Tarfaya (un rallye de motards qui remontait). Tarfaya : ne pas manquer le petit musée consacré à l'Aeropostale et Saint Exupery. la personne qui s'en occupe est un monsieur charmant, à qui je dois envoyer des exemplaires du petit prince pour les écoles qui visitent. (bon, faut que je le fasse, j'ai promis 😉) vers Dakkla, c'est très beau aussi, plages magnifiques et spots de planche à voile. on peut y camper.

bon, tout ces trajets, ça commence à sentir le grand sud et la mauritanie.

tu peux faire Agadir-Dakkla en .... ça dépend ou tu veux t'arrêter, trois-quatre jours.

en desendant vers le sud, il y a pas mal de contrôles d'identité sur la route : fais des photocpies de ton passeport ("la fiche") que tu donnes aux gendarmes, ou aux militaires ; tu gagnes un temps fou.

aperçu des paysages

dakkla

http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like