Voyage sans guide à Puerto Maldonado? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour! Je suis presentement a Cusco et moi et mon ami voudrions aller passer quelques jours a Puerto Maldonado, du 28 juillet au 30 ou 1er aout. J'aimerais beaucoup y aller sans guide, par nous-meme, mais j'ai de la difficultee a trouver de l'information a ce sujet. En gros, nous voulons simplement visiter tranquillement et profiter de l'ambiance de la "jungle".

Selon-vous, est-ce que c'est vraiment necessaire de reserver un tour organise pour aller visiter cette region du Perou?

Merci d'avance pour vos commentaires! Et desolee pour l'absence d'accents, j'ai beau chercher, je ne trouve pas comment faire. 🙂 Valerie
GI Gilmarie Regular ·
Bonjour,

JE ne sais pas si je te donnerai la réponse a ce que tu attends et ne te dirai pas avec certitude qu'il est impossible d'aller dans la jungle sans guide. pour moi cela semble compliqué. Puerto Maldonado est une bourgade (moche) et de cette bourgade tu prends des pirogues qui te mènent dans les différents "lodges". de ces lodges diverses excursions sont organisées (pratiquement toutes les memes excursions chez tout le monde) par ces guides qui t'apprennent beaucoup de choses (en tout cas le notre était calé!!) il est donc pour moi difficile de faire l'impasse sur ces agences un peu chère il est vrai, car comment trouver une pirogues, ou dormir dans la jungle etc

Nous etions avec Carlos expeditions qui a les même prestations pour un coup moindre/ bon d'accord il nous avait oublié à l'aeroport mais après tout roulait 😏

bon voyage
HO Hotbird Regular ·
bonjour Valérie,

je ne te conseil pas d'aller dans la jungle sans guide, en théorie c'est super mais dans la réalité c'est très dangereux, on s'y perd très facilement.

Franck
Franck
VA Valetriz ·
Bonjour!! Ok merci pour les infos, je pense qu'on va prendre le bus jusqu'au village et prendre une agence rendu là-bas! Parce que prendre une agence de Cusco revient plus cher.

Merci beaucoup encore!
TO Tontonafri Regular ·
Bonjour Je fais remonter ce message Je recherche des info "excursion dans la jungle" à PUERTO MALDONADO MERCI
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
MA Marie2387 Regular ·
Bonjour,

Je suis partie l'année derniere dans la jungle a Puerto Maldonado et apres avoir epluché pas mal de lodges bien trop cher et trop "luxe" a mon gout, j 'ai trouvé cet hotel plus routard qui organise des excursions tres sympa: http://www.tambopatahostels.com/ Tu dors dans des cabanes et fait des excursions dans la journée ou la nuit ainsi que sur le lac. Si tu veux plus d'infos n'hesite pas!

Similar discussions

You might also like