Voyage Sao Paulo - Puerto Iguaçu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour,

Je viens d'être acceptée à l'université à Sao Paulo, je peux donc faire ma demande de visa étudiant. On m'a vivement recommandé de la faire au petit vice-consulat de Puerto Iguazu (Argentine).

Je suis donc sur le point d'acheter mes billets de bus aller retour jusqu'à Foz de Iguaçu (Brésil). Comment la traversée de la frontière se passe-t-elle? Mon visa tourisme est encore valide. Avez vous des conseils pour le trajet Gare routière Foz de Iguaçu / Puerto Iguaçu ? Bus local j'ai entendu dire. A la gare routière même ? Par la même occasion, si vous avez des recommandations sur des petites pousadas sympa côté argentin, je compte y rester du lundi au vendredi, le temps de faire les chutes.

Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas une grande aventurière et je vous avoue que le mot "frontière" me fait légèrement stresser !

Bon lundi !

Julie
CE CeciliaGO Veteran ·
Salut Julie,

Tu es en ce moment au Brésil déjà c'est ça? J'avais pris le bus de Porto Alegre jusqu'à Foz do Iguaçu, et ensuite un petit bus traversait la frontière vers Puerto Iguazu. Tu ne peux pas louper les bus à la gare routière c'est indiqué Foz Do Iguaçu <--> Puerto Iguazu. Le passage à la frontière lors de mes passages, ont été hyper rapide, en 30 min c'était fait, rien de stressant ne t'inquiète pas! Nous avons loger du côté Argentin à l'auberge Hostel Bambu, c'était simple, et pas cher! voilà voilà n'hésite pas surtout!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr

Similar discussions

You might also like