Sao Paulo et Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Je vais me rendre à Sao Paulo et Rio en mai 2015 et j’ai quelques questions, dont je n’ai pas forcément trouvé une réponse sur le web :

Concernant Sao Paulo, dans quel quartier sûr faut-il que je me rende pour me déplacer à pied (la journée) et trouver des terrasses, bars et restaurants ? Quelles sont les curiosités incontournables de la ville ? Quel est le prix d’un trajet en taxi de l’aéroport Guarulhos et le centre-ville ?

Pour Rio, je souhaite me loger à Copacabana. Est-ce que le quartier est sécurisé ? Y a-t-il des commerces et des terrasses/bar ? Je souhaite me rendre visiter 2-3 attractions de la ville : Corcovado, Christ Rédempteur. Quel est le meilleur moyen pour se déplacer ? Est-ce que les sites sont sécurisés ? Y a t il des circuits organisés ?

D’avance merci beaucoup pour votre aide !
AT Atila Globetrotter ·
Quartier Paulista pour Sao Paulo.
SI Sideshow Regular ·
Que veut dire sécurisé? Aucun endroit n'est 100% safe, que ce soit Rio ou la Suisse. Après, oui, Copacabana est un peu plus fréquentable que Rocinha. 😎

Pour les endroits touristiques, aucun souci, si ce n'est peut-être les pickpockets. Perso j'ai fait 1 mois au Brésil (dont presque 2 semaines à Rio, aucun problème et pourtant je suis allé dans deux favelas et j'ai passé plusieurs soirées à Lapa, quartier que redoutent même certains cariocas. Mais je connais aussi un touriste qui s'est fait pointer un petit calibre en plein Botafogo au milieu de la journée pour lui chopper son MP3. Pour te déplacer, le plus simple, mais le plus onéreux, c'est le taxi. Tu peux prendre le bus depuis Botafogo (je ne sais pas pour Copacabana) pour quasiment tous les points d'intérêts de la ville ainsi qu'aéroport et gare routière. Sinon Copacabana le soir est vite calme, Ipanema a un peu plus d'options, mais si tu veux la vraie fiesta -> Lapa!

A Sao Paulo cherche un endroit où crécher proche de l'Avenida Paulista. Pour sortir, Rua Augusta et Vila Madalena. Le centre historique craint un peu. Pas plus dangereux que ça mais beaucoup de marginaux alcoolisés, donc on sait jamais. Et puis il ne casse pas des briques ce centre, de toute façon. Ne manque surtout pas le Mercado municipal ;)

Je t'invite peut-être à consulter mon article sur les choses que j'ai retenu de mon mois au Brésil pour découvrir certains de mes ressentis.

Et bon voyage, je t'envie beaucoup, je suis tombé amoureux de Rio!
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
MY Myvitriol ·
Hey ! Merci beaucoup pour ta réponse et tes indications ! J'ai été voir ton lien, super chouette et intéressant !

Salutations !

Similar discussions

You might also like