Voyage à Sao Tomé en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour

Nous partons à Sao Tome du 26/12 au 04/01 soit 9 nuits sur place La préparation n'est pas encore parfaite mais les hotels sont pre-réservés 26-27-28 : Club Santana. Cher quand même a 270 euros demi pension par nuit. J'avais sinon la possibilité de l'hotel Praia. qu'en pensez vous? 29-30 : Praia Inhame Ecolodge à porto Allegre dans le sud. 110 euros demi pension par nuit 31-01: Miramar by Pestana a Santana. 103 euros par nuit en petit dej. D'autres suggestions ? 02-03 : Mucumbli a Ponta Figo. 78 euros par nuit en petit dej.

Quelques questions svp 1- Club Santana : malgré le prix vous le conseillez? 2- pour le 31 et 01 une autre option? 3- est ce que deux jours sont obligatoires pour le Pico Sao Tomé? on est marcheur mais pas non plus des fous 4- quelles recommandations pour des randonnées avec jusque 1000 m de deniv? 5- pour la plongée je pense que c'est vers Santana

Merci par avance

Stephane
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour Stephane Pour le Santana 270 € c 'est pas donné mais ça les vaut . Je suppose que c' est le prix pour la demi pension ?pour ce prix tout est compris: dîner et petit déjeuners gargantuesques .Bungalow immense , sauna , promenade en bateau, snoorkeling , plongée avec prêt du matériel, padle navette pour l' aéroport, Sao Tomé ville ... Mucumbli : écolodge incontournable de la côte ouest avec sa superbe vue surplombant la mer . Praia Inhamé on a moins aimé :personnel un peu désagréable , nourriture chère, bungalows mal tenus.Mais dans le coin pas trop le choix Le N Gembu tout récent: 4 bungalows surplombant 2 minuscules plages, le fameux Inhamé, et tout au bout de la piste le praia Jalé: 3 bungalows au confort plus rustique mais l' endroit révé pour observer les tortues. Après tu as choisi tous des hôtels haut de gamme en bord de mer pourquoi ne pas essayer un hébergement plus simple un peu en altitude par exemple pour le 31,1? Pour le Pico je crois que tu dois obligatoirement le faire sur 2 jour avec un guide . La plongée tu peux la faire au Santana et gratuitement en plus !Mais les fonds sont moyen.

A ton service et bonne préparation. Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
ST Stephane513 Regular ·
Merci Cela me rassure que mes choix ne sont pas mauvais. On a pris une voiture pour les 9 jours afin d’être plus libres de nos mouvements
SY Syjaplaf ·
Bonjour Stéphane,

1) concernant le Club Santana : perso je ne conseillerais pas ; c'est effectivement très chouette mais ça fait très 'hôtel de luxe sans âme pour Occidentaux', en particulier par rapport à Mucumbli qui est effectivement génial ! Pour info, moyennant 20€ vous pouvez profiter des infrastructures du club Santana pendant la journée si vous logez ailleurs ; c'est ce que nous avons fait pendant 1 jour, nous avons trouvé ça 'sympa sans plus' et étions bien contents de ne pas avoir payé la chambre plein pot !

3) la randonnée au Pico est réellement infaisable en 1 seule journée :) nous l'avons faite cet été (j'ai posté un compte-rendu à ce sujet sur le forum, pour info), et avons marché de 6h à 17h le 1er jour, et de 8h à 13h le 2e jour, sachant que nous sommes plutôt de bons marcheurs. Par ailleurs il est absolument indispensable d'avoir un guide (le fameux José) car le chemin n'est pas du tout balisé En revanche l'aspi-venin ne semble pas être indispensable (c'était pour nous un grand sujet d'inquiétude mais nous nous sommes plutôt fait charrier sur place à ce sujet !)

4) la rando du Pico fait environ 1000m de dénivelé ; sinon il y a la rando au Lagoa Amelia qui est un classique (pas fait en ce qui nous concerne). A voir selon votre motivation, mais malgré la difficulté le Pico est resté notre meilleur souvenir du voyage !

bon voyage !
ST Stephane513 Regular ·
Merci pour ta réponse On va garder le Santana Club pour les trois premiers jours Logistiquement on risque d'avoir du mal a faire le Pico en raison de notre itinéraire

Similar discussions

You might also like