Voyage scolaire à Cartagena (Colombie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous sommes une classe de Martinique. Nous préparons pour octobre 2008, pour les classes euro caribéennes espagnol de niveau premiere et terminale (d'environ 16 a 19) un voyage scolaire en Colombie. Nous aimerions rester dans les environs de Cartagena, Santa Maria... Avez vous, un itinéraire possible pour une semaine, assez varié si possible. Avez vous aussi dans ses villes là, des auberges de jeunesses sympathiques ? Nous serions aussi ravis de rencontrer une classe d'un lycée français ou d'un lycée ayant une option français renforcé, auriez des adresses d'établissements comme ceux la ? Nous vous remercions de vos réponses, car ils nous faut monter le dossier au plus vite pour faire un merveilleux voyage en Colombie ! Merci beaucoup
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Nous avons traversés la Colombie avec notre véhicule en famille. Vous pouvez trouver nos carnets de route sur notre site www.lesquatrevieux.com . Il existe des classe spécial pour apprendre le français à Carthagène. Vous trouverez les renseignement auprès de l'alliance française de Colombie à Carthagène. Il y a même un délicieux restaurant français à l'intérieur de l'alliance.

Bonne préparation.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
QS Qsteph ·
hola,

il ya trois lycee francais en colombie Cali Perreira Bogota Tu peux leur envoyer unmessage et tu verras ce quils te repondent TU peux trouver les adresses sur le site de l AEFE

auberge de jeunesse en colombie je ne connais pas a santa marta il ya deux hotel pas cher " casa familia" et un autre en face dont je ne connais plus le nom

Tu es sure d'obtenir l'autorisation pour un voyage scolaire en colombie ??? en principe l'administration est plutot frileuse

steph
steph
FL Flocoon ·
Merci beaucoup. Oui nous avons deja l'autorisation, mais ce sera le programme le plus attractif que l'administration retiendra.
BA Bacano Regular ·
Bonjour Floccon.

Je me nomme Claude et je demeure à Cartagena en permanence, ma femme est colombienne. Si vous désirez des informations concernant votre voyage ici, nous sommes assurément en bonne position pour cela et en plus, nous connaissons ici les prix et les choses qui peuvent vous intéresser sans vous faire "profiter" comme c'est toujours le cas avec le tourisme. Nous parlons français, anglais et espagnol, de plus nous sommes en contact avec plusieurs entreprises et bien autres choses. Nos avons aussi des sites web pour information de notre travail ici.

Merci
RU Rugbyman000 ·
bonjour je conte partir pour 7mois a cartagene pour y travailler etant chef de cuisine je voudrai savoir si il est facile dans le domaine de la cuisine de trouver un travail a cartagene parlans espagnol et anglais courament. combien coute un loyer dune maisonnette ou studio dans la ville de cartagene ne cherchans pa le luxe loin de la ainsi que le salaire moyen pour un europen?

merci d avance
BA Bacano Regular ·
Trouver un emploi en Colombie est difficile car les entreprise doivent utiliser d'abord des colombiens. Le domaine de la cuisine comme emploi de chef est quelque chose d'extrêmement difficile car le tourisme venant de l'étranger a beaucoup baissé. De plus, comme la grande majorité du tourisme de Cartagena vient de l'intérieur du pays et que les colombiens ne dépensent pas beaucoup dans les restaurants (sauf de manger dans la rue), alors on peut voir le peu d'intérêt d'offrir un service de chef. Les grands hotels peuvent être une bonne direction pour les demandes d'empoi, mais il est très difficile d'avoir un contact avec la personne responsable car plusieurs employés hiérarchiques créent une barrière... les intermédiaires en Colombie sont nombreux. Finalement, le salaire donné est celui minimum, donc environ 450.000 pesos par mois = 265 $ US.

Travailler pour un autre en Colombie est une des choses les plus ignobles qui soit, surtout pour les étrangers ou les conditions d'emplois dans leurs pays est 100 fois supérieur.

Pour y vivre simplement, un peu loin de Bocagrande, vous aurez à payer 15 à 20.000 pesos par jour + vos repas et autres dépenses. On peut donc avoir un budget de 1.000.000 de pesos par mois pour vivre, soit 600 $ us.
RU Rugbyman000 ·
merci pour vos explication tres claire, tout conte fai je vais choisir un autre pays ou juste des longues vacances lool
TI Tivoli19 ·
bonjour Claude,

en esperant que vous residiez encore a Cartagena...mon message n a pas de rapport avec le message scolaire precedent.. je voulais juste vous contacter pour vous poser plusieurs questions. je suis francais, ma femme est bresilienne et nous avons deux enfants de 2 et 4 ans. nous avons la possibilté grace aux accords de mercosur de s installer en colombie et nous aimerions nous installer a Cartagena. pourriez vous nous communiquer quelques adresse web concernant la location d appartement dans cette ville magnifique. et quelques conseilles sur la vie, los barrios, les possibilités dans ce pays et cette ville plus particulierement. et si cela ne vous derange pas pourriez vous me repondre en mail privé bien cordialement, jean christophe.

Similar discussions

You might also like