Voyage scolaire France-Londres avec un élève canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, je suis prof d'anglais , j'emmène des élèves à Londres en mai tous sont français sauf un il est canadien ; il a un passport canadien et une carte de circulation de mineur le voyagiste me conseille de demander une autorisation collective de sortie de territoire collective, la sous prefecture me renvoit à la préfecture qui est incapable de me dire si ce papier est indispensable ; s'il l'est c'est embêtant , il faut que chaque élève fournisse en plus 2 photos et des autorisations parentales... et je dois me rendre à la préfecture sur un jour de semaine à 70 km j'ai appelé l'ambassage GB la personne en charge du bureau n'est pas joignable quelqu'un peut il me renseigner? merci
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonsoir Sandra Je vous met la page officielle pour les regulation en angleterre sur les voyages scolaires http://www.ukba.homeoffice.gov.uk/policyandlaw/guidance/ecg/eun/eun7/ j'ai verifie la page se traduit plutot bien avec un engin de traduc du net. la page couvre les enfants resident ou non dans un etat membre.

Bonne soiree
Leave only footprints Take only memories
SU Sunspell Veteran ·
suis le conseil de frenchanglo en regardant le site. Les consignes doivent être différentes selon les régions. Maintenant, chez nous , ils nous refusent la sortie de territoire collective. Nous devons en avoir des individuelles pour ceux qui n'ont pas de passeport.

fais les formalités tout de suite pour éviter les déconvenues et pense bien à vérifier que toutes les CNI et passeports ne sont pas périmées. Nous avons eu une fois une américaine mais majeure et elle a dû effectivement contacter l'ambassade.

Similar discussions

You might also like