Voyage scolaire à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Voilà j'organise un voyage scolaire pour 20élèves . Je cherche tous les bons plans et les conseils pour réserver les activités pour les groupes. Je ne trouve pas.Nous souhaitons aller à l'ONU-MOMA-Empire state- Top of...- Outlet- Ellis Island- Patinoire- Peut être une comédie musicale et une journée à Washington en option. Le budget est serré puisque (hors comédie et Washington) nous avons 80euros de budget. Si vous avez des adresses pour les petites déjeuners, les repas: nous devons essayer de dépenser le moins possible. Je voudrais leur faire la surprise du transfert aéroport -hotel en limousine: des sites à conseiller? Nous partons le 28 février et nous serons au Park central hotel.

Ils ont beaucoup travailler (vide grenier etc...) pour se payer se voyage: je voudrais que tout soit merveilleux pour eux.

Merci de votre aide.

Chris
LO Lombra Regular ·
80 euros pour 20... ca risque d'etre juste pour aller à NY.... t'as pas oublié un 0 ?
CH Chrisdar ·
80 euros pour les activités . L'avion, l'hotel sont déjà réservés. Il me reste les activités, les transferts et certains repas.
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Christelle,

80€ par personne alors?

Si c'est cela, tu vas pouvoir faire quelque chose de pas mal mais tu ne vas pas forcément pouvoir tout faire.

Je te conseille de regarder du coté du NYC city pass.

Pour 89$ (pas €!) par personne, 64$ pour les moins de 18 ans, tu as accès à 6 attractions:

1.Empire State Building Observatory

2.American Museum of Natural History

3.The Metropolitan Museum of Art

4.MoMA (The Museum of Modern Art)

5.Top of the Rock or Guggenheim Museum

6.Statue of Liberty & Ellis Island ou Circle Line Cruises

Il me semble qu'il y a presque tout ce que tu voulais voir.

Est ce que tu penses à prendre des pass transport en commun?

Tu en aurais pour 29$ par personne pour 7 jours de transport illimité.

En espérant que tes jeunes aient moins de 18ans cela te fera 93$ par personne, ce qui fait au cours d'aujourd'hui environ 70€ 😎

Je pense qu'en rajoutant les choses gratuites à faire dans la ville:

- times square

- central park

- financial district

- brooklyn et brooklyn bridge

- piers 17

- greenwich/soho

- harlem (messe gospel dans une église non touristique)

- ...

ce sera super, ils se seront éclatés!!!

Voila, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Bon voyage à vous
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
CH Chrisdar ·
Merci beaucoup : mais ils ont malheureusement dèjà 18ans pour la plupart!!!Oui j'ai pensé au City pass mais il y a beaucoup de filles et elles ont très envie de faire le outlet de woodbury. Alors déjà que je vais les "abreuver " de visites (musées-ONU payé par une assos et travail d'éciture) , je leur doit au moins ça...

Pour les transports : oui j'ai vu le metro je comptais la prendre.

Merci pour ces conseils.

En aurais-tu pour les limousines par hasard? OU les transports en groupe? SVP Et les ptt déj proche de la 7 ème avenue . Merci
CH Chrisdar ·
Ah oui quels conseils pour église Gospel? Est-ce faisable en métro à 20 + 4 adultes SVP?
SA Samsagace Veteran ·
Ellis Island est fermée....😊
PA Panisse Globetrotter ·
mais il y a beaucoup de filles et elles ont très envie de faire le outlet de woodbury.

Bonsoir,

Il vous en coûtera entre 40 et 45 $ par personne pour prendre le bus jusqu'à Woodbury Outlets, peut-être un peu moins si tu négocies avec les rabatteurs de Gray Line (http://www.graylinenewyork.com/tourpage) ou autres. Ça risque d'écorner pas mal votre budget loisirs de 80 €...

Essaie plutôt de trouver des magasins bon marché dans Manhattan.
CH Chrisdar ·
POur outlet j'ai trouvé à 37 dollars. Mince Ellis Island fermé!!!Jusqu'à quand SVP?🤪
LE Leeloo75 Veteran ·
les filles tu les emmènes chez Aéropostale sur Time Square et elle vont se régaler .....tu n'as trop d'autre choix vu ton budget 🤪
SA Samsagace Veteran ·
aucune date de réouverture pour Ellis Island, prenez le ferry de staten island pour voir la statue de la liberté.

Et pour les boutiques il y a Century 21, American eagle outfitters et macys....
MY Myos Veteran ·
Aucun problème pour trouver des boutiques sympa sur les 5 boroughs... c'est un peu dommage de dépenser $45 pour les outlet malls. Et malgré l'âge, prévois 30mn à FAO Schwartz :p même pour des adultes ça vaut la peine.
CH Chrisdar ·
Merci pour toutes vos réponses. Avez vous une idée pour une messe Gospel avec un groupe mais sans passer par les organismes. Est-ce faisable? Merci
MY Myos Veteran ·
Convent Avenue Baptist, sur la 145e/Convent, a des brochures en français et parfois des bénévoles qui essaient de traduire. Mother AME Zion est l'église historique de Harlem, qui servait de point de ralliement dans le 'underground railroad', où assistaient Frederick Douglass et Harriet Tubman. Mount Neboh Baptist Church a une chorale exceptionnelle.

Le service dure environ 2h30, et il est demandé, par respect envers les fidèles, de ne pas partir pendant le sermon, donc on part avant (un programme est distribué et c'est indiqué dessus) soit on reste les 2h30. Le sermon est souvent intéressant, offrant une bonne perspective sur ce en quoi croient les noirs-américains chrétiens, mais le niveau de compréhension et la durée à soutenir en anglais peut être difficile (même avec les bénévoles présents à Convent Ave Baptist). Ne pas oublier l'argent à mettre dans le "collection plate" (la quête); généralement, on considère qu'un billet de $5 est le minimum pour les "touristes". Il est interdit de prendre des photos (c'est une église avec des croyants, pas un musée avec des animaux empaillés... :s) et si quelqu'un rappelle aux jeunes de ne pas en prendre, ils doivent immédiatement ranger leurs téléphones. Enfin, comme dans toutes les églises: pas de shorts, de tongs, haut (chemise, tee-shirt) obligatoire, et on enlève son chapeau/bonnet/casquette en entrant. On respecte, quoi :) Je ne précise pas pour toi mais parce que les groupes d'ados en particulier ont tendance à oublier qu'ils sont dans un lieu sacré pour certaines personnes, et qu'il faut donc respecter cela. Pour le déjeuner, cherchez Manna, un resto pas trop cher (on choisit dans le buffet, il y a de tout, oxtail, collard greens, corn bread, fried chicken, etc, etc, etc) et on paye au poids, ça revient à environ $10-12 par personne. Décor minimaliste mais une très bonne affaire (on peut s'en sortir ppur $7.50 si on n'est pas trop gourmand). Si vous voulez un resto "hype", il y a le Red Rooster, mais c'est 3 fois plus cher...

Moins touristique car pas à Harlem, il y a la Brooklyn Tabernacle, sur Flatbush, avec une chorale internationalement réputée.
CH Chrisdar ·
Merci. Pour la tenue les élèves ont déjà été mis au courant, mais c'est toujours bon de leur rappeler. Merci pour toutes ces indications. ce que j'aimerais vraiment c'est: 1) Est ce faisable de transbahuter un groupe de 28 personnes vers Harlem sans être pris en charge par un bus/ organisme? 2) Dans le métro , pour aller vers Harlem, avec ce groupe ne va t-on pas avoir des pbms? 3) A 28 ne risque t-on pas d ese faire refouler à l'entrée de l'église? 4) Ces églises sont -elles faciles à trouver? Peut-on y aller le soir avant et demander si on nous acceptera pendant le service? 5) Vers quel heure le service? Merci. Je suis perdue car je ne suis jamais allée à N-york et je voudrais que ce moment (Gospel en particulier) soit magique, authentique mais surtout sans risques!

MY Myos Veteran ·
Vu leur âge, je ne vois pas le problème - je ne suis pas sarcastique, je ne vois pas à quels problèmes vous faites allusion. Avec des plus jeunes j'imagine qu'il y a la crainte d'en perdre un, mais à 18 ans et plus?? Ou bien la sécurité dans le métro? Il faut savoir que West Harlem est très "gentrified", un appart dans le coin peut valoir entre un million et deux millions, selon la rue... Vous n'allez pas dans East Harlem où, en effet, il est peu recommandé de se balader. Vous prenez AC BD (lignes) pas de souci vers 9h30 le dimanche, le service commence à 10h30 ou 11h, vérifiez sur leur site web selon votre date. Oui les églises sont faciles à trouver, dès 10h voire avant il y a des queues de touristes devant... Celles que j'ai citées sont moins "touristiques" que par exemple Abyssinian. On peut téléphoner pour prévenir et demander, et il faut savoir que les fidèles entrent en premier. Ensuite, selon les églises, c'est soit 1er arrivé 1er assis, soit tour bus first puis walk-ons. Vérifiez avec tripadvisor :)

Intéressant, pas loin du quartier: une rencontre avec les jeunes filles de Barnard. Barnard est une université (= grande école) reservée aux filles ambitieuses, un établissement lié à Columbia mais plus petit, qui permet un environnement plus centré sur les besoins des étudiantes. Comme un peu une prépa au sein d'une université. Barnard c'est quand même l'élite :) et ça ouvre énormément de portes donc ça pourra peut-être intéresser vos élèves... C'est à Morningside Heights.
CH Chrisdar ·
Oui c'était surtout la sécurité qui m'inquiétait. Super pour l'école dont vous parlez! Merci pour tous ses renseignements très précieux!
MY Myos Veteran ·
Pour la sécurité, tous les coins de Harlem où l'on trouve les touristes, cad les quartiers historiques dans la partie Ouest, sont aussi sûrs qu'ailleurs à NY. En revanche, Central Harlem craint, et à East Harlem certains coins sont considérés comme dangereux même de jour. D'un autre côté je suis très prudente personnellement :))) je suis sûre qu'il y a des gens qui vous diront "faut pas exagérer, Central Harlem ya pas vraiment de problème en dehors de x ou y". Il y aura sûrement des réponses complémentaires à la mienne, avec d'autres perspectives. Mais là où vous allez, il ne faut pas imaginer que vous allez dans le ghetto; West Harlem est vraiment "gentrified". On y trouve certaines des familles de Jack and Jill (organisation pour les enfants de l'élite noire), de celles qui passent l'été à Martha's Vineyard. http://jackandjillinc.org/ http://www.kpbs.org/...d-black-bourgeoisie/ The Emperor of Ocean Park (Echec et mat) de Stephen Carter est un excellent roman sur ce sujet. New England White a des passages qui se passent à Harlem je crois. http://www.amazon.fr/...361218837&sr=8-3 http://www.amazon.fr/...361218837&sr=8-4

Pour Barnard je suppose que si vous contactez le département de français il y aura des étudiantes qui seront disponibles, si vos élèves veulent rencontrer et discuter avec de jeunes Américaines (parler de leur vie, leurs études, leur avenir, leurs goûts, leur opinion de la France, pourquoi elles sont à Barnard et pas une école mixte, que sais-je). Ou bien vous pouvez passer sur le campus, voir qui traine sur les pelouses, tenter de lancer le dialogue. Je sais que le bureau des admissions organise des "tours" aussi, qui durent environ 45mn/1h, si vous voulez voir à quoi ressemble un campus américain. http://barnard.edu/about/video "Departing at 10:30 AM and 2:30 PM Monday through Friday from the Visitor Center in Sulzberger Annex, tours are offered weekdays year round." En avril, il y a des visites le dimanche mais il faut s'inscrire à l'avance et il est probable que 28 sera considéré comme trop donc tous ne pourront pas y participer. C'est gratuit, mais en anglais. http://barnard.edu/node/22441

Correction, je viens de voir qu'ils organisent aussi des "group tours" à condition qu'ils soient réservés au moins 3 semaines à l'avance. c'est pareil que la visite guidée (1h à visiter le campus: classes, dorms, annexe sportive, etc), mais pour une classe entière. Group Tours To arrange a group visit to the Barnard campus, complete the form below and email to the attention of Jordana Lopez-Da Silva at jlopezda@barnard.edu or fax it 212-854-6220 at least 3 weeks prior to the date of your intended visit. Note that the form is a word document - you may fill it out, save it, and then email it back to us as an attachment. We will finalize our commitment to your visit when we are able to confirm a tourguide volunteer. We will also confirm the receipt of your request within 3 working days of receiving your form. Group Visit Request Form http://barnard.edu/admissions/connect/visit-barnard
NA Natgwada5 ·
Bonjour !! Quelques années plus tard, vous souvenez vous de l'hotel ou auberge de jeunesse que vous aviez reservé ? J'organise un voyage scolaire et j'ai du mal à trouver des auberges de jeunesse qui accueillent des enfants.

Similar discussions

You might also like