Voyage scolaire à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je souhaite organiser un voyage scolaire d'une semaine avec une classe de 3ème à New York. Ils sont 30 et nous serons 2 adultes pour les encadrer. Quelqu'un aurait-il un bonne adresse pour se loger? Avec peut être aussi possibilité de prendre les repas du soir...! Merci pour vos éventuelles réponses 🙂
BA Backtousa ·
Bonjour Nathalie,

Si c'est hors grandes vacances, vous pouvez essayer : http://www.nystudentcenter.org

Cordialement

Christophe
MA Marc90 ·
C'est une chouette initiative, j'aurai voulu avoir des professeur aussi entreprenant aussi quand j'étais à l'école :)

Mais pour répondre à ta question, le site que Backtousa ta proposé n'est pas mal, une amie à moi est allé dans cet Hostel avec un groupe de 18 personnes. Tu devrais essayer de les contacter pour savoir si c'est possible :)

Bon amusement :)
NA Nathgn ·
Merci pour cette info je vais essayer...
NA Nathgn ·
On va bien voir si ça peut fonctionner... Mes élèves seraient ravis .... Et moi aussi!
TO Toulousain Regular ·
bonjour vous avez finalement trouvé votre bonheur
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
NA Nathgn ·
bonjour vous avez finalement trouvé votre bonheur

Non pas encore, l'adresse donnée par une des personnes sur le forum n'accueille que des adultes. Je vais y travailler cet été mais si vous avez des idées je suis preneuse..
TO Toulousain Regular ·
bonjour pour les conseils dans un premier temps, il faut avoir une vision globale du déplacement, la plupart du temps les auberges de jeunesse ou hotel pour jeunes ont des tarifs preférentiels pour les organismes qui proposent l'ensemble du deplacement, (avion, transfert aéroport/lieu de residence, hebergement, restauration, déplacements, visites et guides).

Donc c 'est mon conseil de determiner le budget pour 30 en tenant compte de l 'ensemble des frais et de comparer avec une offre globale.

J'avais organisé un deplacement a new york une fois de maniere autonome et la fois suivante par le biais d'un organisme le calcul est souvent à l avantage de l'organisme.

En prenant en compte aussi les dates du voyage qui ont une incidence sur les tarfis.

a votre disposition pour des infos supplementaires
les voyages forment la jeunesse et deforme la colonne
NA Nathgn ·
Merci beaucoup pour cette réponse. En effet je pense que si je passais par un organisme ça me serait plus facile et puis ça rassurerait tout le monde ( les parents, la direction et moi même). Auriez vous le nom et coordonnées de l'organisme avec lequel vous êtes partis? Cela me permettrait aussi de jouer sur les dates afin de trouver le meilleur deal possible, un de nos soucis étant le budget... A bientôt et merci d'avance.
NA Natgwada5 ·
Bonjour Alors finalement, votre voyage s'est-il bien déroulé ? Je suis en train moi même d'y songer pour une classe de 4° !! Quel logement avez-vous réserver ? Je suis preneuse de toutes infos. En vous remerciant.

Similar discussions

You might also like