Voyage d'une semaine en Italie antique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je cherche à organiser un voyage d'une semaine en Italie pendant les vacances de Pâques, avec pour objectif essentiel l'Antiquité. Je me doute qu'il faut prévoir plusieurs jours à Rome, je souhaite aussi voir au moins Tarquinia (peut-être Cerveteri), Pompéi (peut-être Herculanum), Paestum si on peut (mais je sais que c'est plus loin). Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous en particulier ? Quel moyen de locomotion utiliser ?
FR Fragen Veteran ·
Je crois qu'en une semaine vous ne pourrez pas tout faire. Déjà avec Rome, il vous faudra surement deux ou trois jours (si vous ne faites que les lieux antiques) pour la suite: Tarquinia, une journée et Pompéi ou Herculanum une autre journée (mais pas les deux) et il vous faut compter les temps de déplacement.

Une semaine est si vite passée....
Francine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Rome-Naples en train rapide, puis train Circumvesuviana pour Pompei (ou Herculanum), retour à Naples, train pour Paestum (on doit pouvoir dormir à Salerno en route éventuellement). Paestum, à l'extrême limite, on peut regarder les temples sans entrer sur le site, on les voit bien de l'extérieur.

Le Circumvesuviana a un site internet avec horaires et prix.

Pour voir les horaires des trains italiens, le site de Trenitalia ou www.cff.ch (sans les prix)

Si vous allez à Volterra, il y a un musée sur les Etrusques avec les découvertes de Tarquinia et Cerveteri.

Il ne faudra pas traîner trop à Rome pour arriver à faire tout ceci...
Mathilde
MA MacUser ·
Merci pour le conseil... Il va falloir peut-être faire des choix douloureux !
MA MacUser ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils... Je vais étudier l'itinéraire et me faire un planning pour voir.
B7 B737 Globetrotter ·
A Rome, les sites antiques sont nombreux et importants : le Forum romain - un lieu extraordinairement évocateur pour qui connaît un peu l'histoire - le Palatin, le Colisée, le forum et le marché de Trajan, les thermes de Caracalla, l'Ara Pacis, le Panthéon, la via Appia et les tombeaux et monuments qui la bordent notamment le cirque de Maxence, le tombeau de Cecila Metella, la Villa dei Quintili, les parc des aqueducs, etc. Très intéressant aussi, le Museo della Civiltà Romana, à l'EUR. Non loin de Rome, Palestrina et le site extraordinaire du temple de la Fortune Primigena (45 min de bus à partir d'Anagnina). Près de Tivoli : la villa d'Hadrien, extraordinaire aussi (bus) Et bien sûr Ostia Antica (train de banlieue). Pompei, Herculanum et Paestum sont aussi des sites extrêmement intéressants, mais déjà plus éloignés de Rome.
MA MacUser ·
Merci de tous ces précieux renseignements.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
ne pas oublier à rome le site de veies , cité etrusque rivale de rome dans l'antiquité

Similar discussions

You might also like