Voyage d'une semaine en Suède, au sud de Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Nous partons dans 10 jours pour la Suède. Nous y restons une semaine et allons loger dans une maison située dans le village de Trosa, à 70 km au sud de Stockholm. Nous avons aussi loué une voiture. Nous avons prévu de consacrer 2 jours au moins à la capitale, de faire une escapade dans la parc national Tyresta, qui a l'air de valoir de détour. Sinon, le lac Vänern nous a été conseillé aussi, mais il est TRES grand (quel côté est le plus intéressant?). On nous a parlé de l'archipel, et là aussi, il est difficile de s'y retrouver dans l'offre pléthorique...

D'autres idées pour agrémenter le séjour? Nous aurions bien fait une excursion de 2 jours en Dalécarlie, ça a l'air plus "typique" mais n'est-ce pas trop loin pour 2 jours?

Une question plus pratique: les moustiques. J'en ai beaucoup entendu parler en Laponie, mais dans le centre de la Suède aussi?

Bref, merci d'avance de votre aide.😉
Mes sites: By the way... + TheBeetlejews
AN Annachris Veteran ·
Cette région est absolument splendide et je n'ai pas souvenir d'avoir eu à affonter des hordes de moustiques. A visiter absolument en dehors de Trosat qui est très joli : Nynas naturreservat, karingbodanaturreservat, Ringsonaturreservat... C'est magnifique et très préservé. Nyköping est également très agréable et autour il y a pas mal de jolis lacs. Pas besoin d'aller très loin de Trosat pour se ressourcer...
PO Popcyril Regular ·
Merci de ta réponse, je note ces réserves que je ne connaissais pas!
Mes sites: By the way... + TheBeetlejews

Similar discussions

You might also like