Voyage au Sénégal avec enfants en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour Nous partons du 28 avril au 9mai 2013 au Sénégal au Domaine de Nianing avec nos 2 filles âgées de 10 et 8 ans .J'aurais aimé savoir avec quelle agence vous avez effectué vos excursions .Je pense aller au lac rose, dans la brousse, M'Bour, Dakar comment y aller? que peut on faire seul ?

Comment sont en général les températures à cette saison? Et celle de la mer?

Merci pour vos réponses
agangele
FR Fredcikaw ·
C'est une belle période pour venir au Sénégal. Moins de moustiques (même s'il y'en aura toujours de toute les façons). Les températures sont un peu élevées voire caniculaires, mais la mer sera là pour atténuer et rééquilibrer les petits coups de soleil. Pour vos déplacements à Mbour et dans les environs (la brousse) de Nianing, je ne pense pas que vous ayez besoin d'une agence pour cela puisque la distance ne fait même pas une dizaine de kilomètres. Par contre pour le Lac Rose et Dakar vous aurez surtout besoin de louer un bon taxi qui fera l'affaire mieux que certaines agences qui ont des chemins tout tracés et presque mécaniques. Avec le taxi que vous louez à un tarif pour la journée ou pour le trajet, vous choisissez vos lieux de visite et c'est sans problème. Maintenant comme pour une agence, vous aurez besoin d'un guide local pour vous aider. Ce n'est pas difficile à trouver. Il est possible d'en trouver dans le Domaine du Nianing où vous résiderez. Dommage que je sois en poste à Dakar (je suis journaliste, rédacteur en chef du site d'informations www.seninfos.com), autrement, j'aurai eu un immense plaisir à être votre guide. Très cordialement Frédéric Tendeng fredcikaw@gmail.com
Frédéric Tendeng BBC Afrique Banjul Journaliste Consultant en Communications Tel: +221779166143 +2207125898
DO Domtu ·
bonjour

vous ne regrettez pas votre voyage ce qui n'est pas cher au Sénégal c'est les taxis brousse tout le monde klaxonn pour prendre des clients vous ne dites rien et vous pouvez vous faite conduire pour 3 euro ou vous voulez mefiez vous des racoleurs juste une carte pour vous aidez.

goré par contre est vers dakar pour 20 euro un taxi vous emmene

je suis aller 3 fois au Sénégal et c'est un plaisir a chaque fois

dominque
DE Dexxa Veteran ·
Bonjour,

En Mai, c'est encore la période sèche, donc pas de pluie. Il fait très beau et ne fera pas chaud du tout à Nianing. Vous êtes proche de la mer dont la température sera très agréable, celle e la piscine aussi. Pour les visites, il suffit de demander à un employé de l'établissement de vous mettre en contact avec un chauffeur - guide. Celui-ci avec sa voiture vous prendra en charge pour les excurtions.

Cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
LY Lygane Regular ·
Bonsoir , Nous sommes allés au Sénégal en mai dernier et nous avons contacté un guide qui a été tip top. Il est possible de le contacter via son blog : http://djibril0.skyrock.com/ Il est disponible , souriant , et on partage vraiment de bons moments en sa compagnie. Bon voyage !😉
Karine
AG Agangele Regular ·
Bonsoir Nous sommes presque voisins nous habiton pas très loin de Cherbourg... Merci pour cette info, je pense le contacter pour connaître ses tarifs et ses excursions.... Nus avons quelques idées, qu avez vous vu avec lui ? Quelles sont les excursions que vous avez aimées? Merci
agangele
LY Lygane Regular ·
Bonsoir Agangele , Effectivement voisins alors 😉 ( 20 kms de Cherbourg pour nous..) Avec ce guide nous avons fait : - Journée à Gorée et au lac Rose - Repas typique sénégalais dans la famille du guide - Journée decouverte brousse et village - Soirée langoustes sur la plage - Reserve de Bandia - Arrivée des pêcheurs à M'bour - Ile aux coquillages - Circuit 2 jours St Louis et nuit dans le desert

Qu' est ce qu' on a aimé ? Ben tout !!😎 Au 1er abord , nous n' étions pas trop chaud pour faire la reserve de Bandia , et finalement , c 'est impressionnant ces animaux en liberté , d' être à 3 métres d 'un rhinocéros c'est...Waouhh ! On a pas regretté du tout. La soitrée langouste , c 'est un régal.Le guide vient avec ses musiciens et c 'est une ambiance festive et agréable. Le circuit de 2 jours est vraiment par contre très fatigant.St Louis est ce que nous avons le moins aimé🤪.Mais la soirée et nuit dans le desert , balade à dromadaire et l' ambiance qui régne est vraiment chouette. Bref , difficile en fait de faire un choix si c' était à refaire😮 A savoir qu' on est restés 15 jours sur place , et même en faisant toutes les excursions , nous n' étions pas pris tous les jours et nous avons pu largement nous reposer. En fait , dans la région de la Somone , aprés avoir vu tout ça , et fait un tour à Saly en taxi brousse et découverte du village et de la brousse en caléche , ben...Y' a pas grand chose d 'autre ! Je reste à disposition pour davantage de renseignements 😉 Bon voyage !
Karine
AG Agangele Regular ·
Nous Saint LOuis nous attire pas trop mais la nuit dans le désert par contre oui, le lac rose, la réserve de BAndia, brousse et village.... Au niveau des tarifs?
agangele
LY Lygane Regular ·
J'ai les tarifs de la saison derniére que je peux vous faire parvenir par mail si vous voulez 🙂 Le probléme pour St Louis est qu'il est compris avec la nuit dans le desert.Et vu la distance , difficile de séparer les 2 pour Djibril. Mais en lui demandant les renseignements , il y répondra avec plaisir et passera normalement vous voir à votre hôtel afin de fixer les excursions exactes avec lui.Pas de pression et rien d' obligatoire. Dans cette journée pour info , nous avions eu 3h de route pour nous rendre à St Louis , ensuite 2h pour le desert...Long long ...
Karine

Similar discussions

You might also like