Voyage au Sénégal en camping-car et carnet ATA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde ,

j'aimerais avoir quelques petits renseignements sur l'obtention du carnet ata en France pour un futur voyage au Senegal cet hiver ( prix , pesée du vehicule ... ) ? Nous avons un 609 Mercedes de 1993 , toutes personnes ayant des récits d’expériences sont les bienvenues ...

merci

baptiste et sarah
BA Batucada974 ·
bonjour bonjour , je reviens aux nouvelles ...
LU Lucke33 Veteran ·
Un commencement de réponse mais le sujet a été traité tellement de fois....Il faut fouiller un peu. https://www.formalites-export.com/seam-gefi/views/generalites/definitionProduit/def_webata.seam

Bon courage.
Lucke33
BA Batucada974 ·
Merci bien , j'ai bien entendu cherché de mon coté avant de poser cette question ....😉

Ce que je voulais c'est avoir des experiences ... est ce que les douanes en France ou Espagne pèse le véhicule en tamponnant le carnet ( avant , après) ?! notre véhicule est un poids lourd déclassé.

cordialement
LU Lucke33 Veteran ·
En France, la douane vérifie en principe le n° de châssis, si le véhicule correspond bien à celui déclaré. A Algésiras, je n'ai jamais été contrôlé par rapport à l'ATA, juste le tampon "sortie d'Europe". Ton matériel transporté ne fait pas partie des "marchandises" à condition bien sûr que ce ne soit que le matériel nécessaire au voyage, pas pour faire du commerce. Ça avance.....Note quand même quelques renseignements comme les coordonnées des moles à Dakar (voir discussion récente).
Lucke33

Similar discussions

You might also like