Voyage au Sénégal en juillet 2012: itinéraire, hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Ma copine et moi partons au Sénégal du 9 au 30 juillet prochain. Nous sommes en train de préparer ce voyage et par conséquent à la recherche de témoignages de connaisseurs.

Nous sommes en train de réflêchir à un itinéraire adapté à cette saison (saison des pluies). Comme nombreux d'entre vous connaissent le terrain, nous sommes à l'écoute de toutes vos propositions d'itinéraires !! Par ailleurs, nous souhaitons partir en mode "sac à dos". Avez-vous des bons plans concernant de l'hébergement pas chère et solidaire ? Nous avons lu pas mal de chose sur les campements et autres associations qui propose de l'hébergement chez les locaux ... avez-vous déjà testé ?! Sinon si vous avez d'autre plan, nous sommes preneur !

Bref comme vous pouvez le lire nous sommes au début de notre préparation et à l'écoute de tout vos bons conseils !!

Merci par avance,
MB Mbagnick ·
bonjour si vous voulez venir au sénégal au mois de juillet mieux vaut venir a la petite cote car a cet période très souvent les pluies démarrent a fin juillet mais il faut s attendre qu il fait chaud dans la journée un peu la nuit aussi. et si vous souhaitez un hébergement dans un campement, chez l habitant, une maison de résidence, chambre d hôte ect... n hésitez pas je peux vous aidez a avoir le bon endroit bonne journée cordialement
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité internationale, nous accompagnons à leur demande, depuis 1992 les populations locales en démarche d'un mieux-vivre local, par l'optimisation des potentiels existants.

Entre autres, nous aidons les voyageurs, stagiaires et bénévoles à préparer leur séjour de terrain, depuis 14 ans. Passant 6 mois de l'année en Casamance pour le déroulé de nos activités associatives, nous sommes en mesure de vous apporter notre aide à construire votre itinéraire et vous permettre de partager les activités quotidiennes, hébergés chez l'habitant si vous le souhaitez.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail (au plus tôt car nous repartons en mission tout début janvier pour 6 mois) : asso.un@gmail.com en rappelant notre contact vf et votre pseudo. Cordialement, Geli 😉

Notre site : http://asso-un.fr
ZO Zolay ·
Si vous êtes intéressées par l'hébergement offert par un résidant sénégalais je suis disposé à vous en fournir.

http://sencultures.blogspot.com/
zolay
BO Bocar313 ·
ici au senegal, les hebergement les moin chérs sont les résidences solidaire.
GE Geli Veteran ·
Bonjour Bocar,

qu'appelles-tu "résidences solidaires" ? 😉
BO Bocar313 ·
slt geli, Par résidences solidaires, il faut entendre par là des locaux à loyer modéré et solidaire.
GE Geli Veteran ·
Bonjour

alors on parle de campements ruraux villageois et / ou privés ? Geli 😉

Similar discussions

You might also like