Séjour de deux ans à Dakar dès juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
bonjour, militaire je suis mutée deux ans en famille à DAKAR des juillet 2012. j ai un HDJ80 de 1994 en parfait etat, le carnet ATA est il valable dans ce cas, est il reconductible plus de deux fois 6mois, ai je le droit aux plaques IT un an renouvelable, ou une autre solution, j ai besoin de conseils et surtout pas envie de vendre mon vehicule ici pour acheter le meme en plus cher et moins bien entretenue.

Cordialement.
GE Geli Veteran ·
bonjour,

la loi sénégalaise interdit l'entrée de véhicules de plus de 5 ans, même flambant neufs, depuis un certain nombre d'années.

Quant au carnet ATA, aux dernières nouvelles, il n'est plus valable pour le Sénégal, vous pouvez vous renseigner auprès des Chambres de commerce et d'industrie en France, ou consulter les sites ambassades / Consulats du Sénégal en France 14 ave Robert Schuman 75007 Paris tel. 01-47-05-30-73 - site web: www.ambasseneparis.com

Cordialement Geli 😉
EV Evajolie ·
merci pour ses reponses. cordialement.
JA Janinejirou Veteran ·
bien sur que si, le carnet ATA est valable actuellement (retour de validité depuis juillet 2010)
EV Evajolie ·
merci pour vos reponses, mais je n ai appris sur mes questions. cordialement.
JA Janinejirou Veteran ·
le carnet ATA te donne une solution pour 6 mois, en principe renouvelable pour 6 mois de plus.c'est mieux que rien..........
EV Evajolie ·
oui je sais, mais j arrive pour deux ans!!!, deux fois 6 mois et ensuite!!!!! je vais le laisser ici, cette histoire viens de me couter un bras (12000 euros)plus le prix du vehicule a acheter sur place.

une histoire qui commence bien.
NO Notoudou Regular ·
bonsoir, suivant tes occupations à dakar, un véhicule, n'est pas toujours indispensable !!!! je vais régulièrement au Sénégal, pour le plaisir, et c pratique en voiture, à la campagne, avec les belles routes maintenant, mais rouler dans dakar à certaines heures, c pire que Paris aux heures de pointes, il y a des taxis, mobylettes, et bus , aussi ça dépent surtout de ton travail Maintenant le carnet ata est toujours valable 2x6 mois , mais c sur c mieux quand tu viens avec par la route de toute façon, bon courage et commence à prendre ton mal en patience, mais c un pays tellement sympa que l'on s'y fait . peut-être à+ sur place !!! patrick
😎 😄 😎
EV Evajolie ·
merci pour ses réponses, j ai mis à regret mon véhicule en vente. je vais travailler au centre medicale militaire au port. je vais loger pres de la base aerienne(plus de vingt km je crois) cordialement
AR Arsen Regular ·
+1, sans moto "impossible" de bouger en journée !!!

Similar discussions

You might also like