Voyage au Sénégal et au Mali loin des touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Désolé pour le titre un peu provocateur je sais bien que je suis moi aussi un touriste mais on est schizophréne ou on ne l'est pas...

J'envisage de faire un voyage depuis le maroc jusqu'au Mali, et ca a l'air beaucoup plus rigolo par la route. Seulement j'ai pas mal d'interrogations. Je prevois de partir 2 mois, est ce que c'est assez pour passer un peu de temps en mauritanie, au sénégal, et au mali, en comptant en plus le trajet par la route (je compte revenir en avion). Est ce trop peu ?

Je compte faire le trajet avec ma future femme qui est marocaine. J'ai lu sur internet (mais pas d'infos vraiment sures) qu''elle n'aurait besoin que d'un visa pour la mauritanie à prendre à rabat tandis que moi je pourrai acheter les visas aux frontieres. Qu'en est-il vraiment ?

Et enfin j'ai lu quelques recits de voyages dans ces pays et je redoute (d'où le titre du message :D) de ne voir que des coins trop touristiques. En effet au sénégal les conseils parlent toujours d'eviter pour ca la région de Dakar et d'aller en casamance - ce qui n'est vraiment pas sur le trajet - et au mali les avis sont très partagés. Pensez vous que pour un premier voyage dans ces pays il faut aller voir les incontournables (pays Dogon...) ou justement les contourner pour aller ailleurs ?

Merci d'avance pour vos conseils
JI Jipi Globetrotter ·
salut sur ce site tu devrais lire des blogs comme celui de HJ61 qui sont tres interessant et lui ne va pratiquement jamais dans les endroits trop touristiques bonne lecture a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acab Regular ·
J'ai lu un peu le site de HJ61 qui est interressant mais quand je parlais de route je pense plutot aux transports en communs : trains, bus, taxis, ferry auto-stop... J'ai pensé bien sur à acheter une voiture pour la revendre mais j'ai peur que ca gache le voyage et empeche les rencontres. La casamance c'est tentant mais ca veut dire faire une croix sur le mali cette fois ci, je crois que ce serait domage.
JI Jipi Globetrotter ·
non c est possible de joindre de ziguinchor a tambacounda (taxi brousse ) puis train jusqua bamako en trois jours tranquilles a plus
LA Lapirogue Veteran ·
bonsoir ma chérie est algérienne et n'a pas besoin de visa ni en Mauritanie ni senegal et mali. je craint que a force de dire aller en casamance pour éviter le tourisme du senegal celui ci finisse par etre envahi a son tour, mais de l'avis de mes amis cela reste encore bon. mon amis belge qui rentre tout juste me dit ceci " LA CASAMANCE C LA" Démence"....l'Europe c le " flop " bref dificile quand même d'eviter les touristes ou alors il fau aller ou il ne se passe rien. minimum 10 jours en tracant pour france mali par la route; a toi de voir mais sa laisse encore du temps. mais pourquois ne pas te cioncentrer sur un pays. senegal ou MALI. pour la route et ses details voit le site de papy qui est tres clair. et pour les conseil sur ce qui est a voir comme le dit mon amis au dessu, fouille un peu dans les ancien messages. car encore une fois on ne te connais pas et surtou on ne connais pas tes envies et gouts. willynomad
le site du nomad😎
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !! jipi ....

A quand ton retour en Afrique ? je te croyais sur le départ, a moins que ce soit Madame qui s'occupe des valises ? Suite à un article du Sud-ouest sur notre blog, les demandeurs d'infos rappliquent, c'est bon pour l'Afrique .. c'est vrai que nous n'allons pas souvent au pays du touriste, mais c'est notre raison de vivre .. vive nos coins tranquilles en Afrique . Bien le bonjour chez toi

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JI Jipi Globetrotter ·
salut papy pour nous depart le 7 mars par la RAM comme dab pour 3 semaines a bobo avec passage chez christophe bien sur et une nouvelle maison d hote a bobo : villa bobo dans le quartier koko on te dira cela au retour retour le 29 mars un peu de chaleur ne sera pas de refus bjr a madame a plus
KA Kaeboul ·
salut ya pas de doute par en casamance!!! je suis a saly depuis 7 mois pour le boulot et j'en ai marre de cette vie ici dans le nord du senegal!!! n'hésite pas a m'appeler au 00221775276279 lorsque tu arrive au sénégal, j'ai un petit bar dans le village de Saly, je te guiderai bien pour ton voyage!! ou pause moi tes question par mail !! nico
Nico, kassoumaye!!
SE SEN9 Regular ·
bonsoir Jipi Nous devons prendre des vols directs, nous connaissons AIR FRANCE et AIR SENEGAL et vous, bon voyage et bonne soirée
MA Maelle17 ·
Si vous cherchez des lieux d'hébergement loin des touristes le mieux est chez l'habitant. L'association La case à voyages propose cela au Sénégal et au Mali www.case-voyages.com ou lacasavoyage@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like