Voyage du Sénégal vers le Maroc en voiture dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
le voyage du senegal vers le maroc en voiture est il dangereux
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Suivre cette discutions = http://voyageforum.com/forum/securite_en_mauritanie_mali_D4310930/

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KO Kornog Regular ·
Vous avez tous les renseignements nécessaires sur le site : www.diplomatie.gouv.fr consultez la fiche pays , en l'occurence il s'agit de la Mauritanie . Personnellement j'ai été et suis d'ailleurs toujours interessé par ce voyage France/Sénégal mais la traversée de la Mauritanie semble vraiment dangereuse . Bien sûr , chacun ira de son petit couplet mais je pense qu'il y a rien de tel qu'un site officiel comme celui que je vous indique pour se faire une idée OBJECTIVE
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** je pense qu'il y a rien de tel qu'un site officiel comme celui que je vous indique pour se faire une idée OBJECTIVE ** si on prend à la lettre ce supplément humoristique qui cultive le principe de précaution dans tous ses excès , on reste chez soi!

Tous les échos que j'ai de voyageurs ayant fait le trajet en bonne saison, c'est à dire avant avril, sont extrèmement positifs et ne montrent aucune crainte. C'est peut etre plus objectif que ceux des bureaucrates !
HO Hommedumonde Veteran ·
bonjour

qotidienement des camions mitsu vont en mauritanie et ce depuis agadir alimenter en fruits et legumes les marchés de nouakchott (une lettre arabe et 33 34 35 ou 36) ils reviennent au bercail sains et sauf, la route de l'espoir (financée en partie par le maroc) est sure sans compter les etudiants senegalais dont une partie va d'agadir vers leur pays par la route apres moult changement mais font l'ittineraire classique, aucun n'a eté inquieté 😎
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour HDM,

Suis globalement d'accord avec toi et Raoulx. Si tu suis les directives des bureaucrates, tu ne bouges plus de chez toi ! Sauf Christine Lagarde qui, en ce moment, parcourt le monde dans des avions payés par "je ne sais qui" alors qu'elle est encore appointée par l'état Français pour un poste de ministre qu'elle n'exerce plus 😠, mais je m'égare........... D'un autre côté, personne ne payera de rançon pour récupérer les chauffeurs des camions marocains chargés de fruits et légumes qui traversent la Mauritanie s'ils sont enlevés 😛 Idem pour les étudiants sénégalais 😉 @+
KO Kornog Regular ·
Oui c'est vrai t'as sûrement raison ... Les surdoués que tu connais si bien et donc qui comme toi ont la science infuse surtout derrière leur clavier sont sûrement plus grands connaisseurs que toutes les institutions gouvernementales réunies . Chacun prend ses sources où il peut .... Pour ma part les gens qui ont tout vu et tout fait j'en suis plus que méfiant
RA Raoulx Globetrotter ·
Les attaques personnelles n'ont rien à faire sur ce forum, c'est en général la défense de ceux qui ne peuvent argumenter !!

J'ai donné mon avis sur un site qui cultive l'alarmisme qui met des mois à se mettre à jour, qui n'est guidé que sur ce fameux principe de précaution , qui en joue à l'excès et qui surtout conseille de rester chez soi ... c'est tout !
MI Michagadir Veteran ·
" ... appointée par l'état Français pour un poste de ministre qu'elle n'exerce plus 😠, mais je m'égare..........." Effectivement tu t'égares et ton affirmation est pour le moins contraire à la réalité des choses, à la limite de la désinformation. A moins que tu nous cites le n° du J.O. annonçant qu'elle a officiellement quitté sa fonction de Ministre de la République !!

En ce qui concerne les bureaucrates qui conseillent certaines attitudes, il faut faire preuve d'un peu d'indulgence. Car avant de tirer sur eux , il faut bien comprendre que si leur attitude est celle-ci , c'est bien parce que les " citoyens " sont devenus des emmerdeurs qui se plaignent toujours. Exemple : les concombres...Quelle affaire les concombres ! Si l'état ne prend pas de mesures ou tergiverse, et qu'il arrive un malheur; c'est la faute de l'état. S'il prend rapidement des mesures sanitaires qui s'avèrent ensuite inutiles; c'est toujours de sa faute. De toute façon, il sera toujours responsable . Et tous ceux qui grognent toujours sans jamais avoir eu à prendre une décision importante dans leur vie, qu'auraient ils fait... ???? C'est trop facile , quant on a aucune responsabilité, de baragouiner des " y'a qu'a ", " faut qu'on " ....
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour Miche,

Ce que je dénonçais, c'est : 1. Qu'elle est toujours payée par l'état Français pour un poste de Ministre. 2. Qu'elle n'assure manifestement pas cette fonction actuellement. N'est pas Luc Ferry qui veut 😛 Et en substance, je me demandais par qui était réglé les dépenses relatives à ses déplacements, pour sa campagne relative à la présidence du FMI, dans le monde entier au cours des dernières semaines, et qui se chiffrent en millions d'Euros (hébergements et billets d'avions). Je ne vois pas où est la désinformation ! @+
MC Mcisse ·
salut en ce qui concerne le voyage en voiture de dakar au maroc c est pas dangereux
BA Bad666 Veteran ·
il y a un philosophe ( je sais plus qui mais c est pas christine lagarde) qui a dit :" il est dangereux de sortir de chez soi" je rajouterai que c est dangereux de rester chez soi aussi il peut t arriver un accident domestique!!!😉 stef
askatasuna
KO Kornog Regular ·
Faire mousser sa matière grise aussi peut être dangereux surtout quand on n'en a peu ....
BA Bad666 Veteran ·
tu dis ca pour qui la???
askatasuna
JE Jeanbrfr Veteran ·
Pour lui, bien sur !! 😎
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Pour revenir a la question du début de ce post : Pour moi, il y a un peu de risque quand meme: Entre nouadhibou et nouakchott, il y eu quelques morts et enlévements l'année dérniére, non? Mais :faut pas le dire! Aussi, sur cette route, il faut etre vigilant lorsque l'on croise un autre véhicule, en particulier les camions, j'y ai eu l'une des peurs de ma vie, par malchance, le croisement s'est déroulé sur une dune de sable qui était là! on roulait vite tous les deux! Quand a la route de l'espoir, il y a mieux quand meme! Ambiance pesante, on est mal venu, beaucoup d'animaux écrasés ou non sur la route, quadruple assassinat d'aleg....
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
66 66nanard Regular ·
de retour depuis 3 jours en france 2 passages en mauritanie 5 jours dans le desert atar chingueti ect nous avons rencontre aucuns problemes

Similar discussions

You might also like