Train de marchandise du Maroc vers le Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous, Je suis un étudiant de 22ans, et je planifie de me rendre au Brésil, en passant par le Maroc, puis le Sénégal.

Mon trajet est le suivant : France-Espagne-Maroc-Sahara Occidental-Mauritanie-Senegal-Cap Vert !

Je pars de france pour rejoindre le Maroc, en stop. L'idée est de voyager le plus économiquement possible, pour cela je ne manque pas d'idées, j'ai notamment l'intention de parcourir le maroc via les transports de marchandises (un rêve de gosse également ;), comme cela se fait dans certains pays pauvres, mais est-il possible de le faire au Maroc?? Y'a t'il un réseau Ferroviaire allant jusqu'au Sénégal??D'après mes recherches, non ! J'ai entendu dire, que làbas, faire du stop coùte assez cher finalement, car ils te font payer le prix d'un taxi. Voilà pourquoi je pense que le train de Marchandises me parait le plus approprié, si train il y'a.

J'accepte toutes les suggestions, conseils, possible et imaginable... Merci d'avance d'avoir lu !! Thibault.
MA MarcVD Regular ·
La seule ligne de chemin de fer franchissant la frontière marocaine va vers l'Algérie, à l'est de Oujda. Et pour l'instant, suite aux relations difficiles entre ces deux pays, la ligne en question est fermée.

Le point le plus au sud qu'on peut atteindre est Marrackech. Il n'y a aucun moyen ferroviaire pour continuer plus loin.

En Mauritanie, la seule ligne ferroviaire existante est orientée est-ouest. Donc sans utilité pour aller vers le sud.

Et au Sénégal, même chose...
UC UCF82 Regular ·
Salut Thibault,

tu me fais rappeller à Thibault Courtois le bon gardien Belge de l'atletico Madrid:) sinn pr répondre à ta question le train au Maroc arrive jusqu'a Marrakech au sud c'est tout, car ils ya d'autres lignes mais qui vont soit vers le centre du royaume, l'est, l'ouest, et le nord. pour la mauritanie à ma connaissance ils ont un seul train mais c'est un train de transport de fer puis pour le Sénegal je n'en sais rien...

Cordialement.
TI Tibolefrench ·
C'est bien ce que je pensais, d'après mes recherches !!!Donc en gros, le seul moyen de franchir le desert jusqu'au Sénégal, gratuitement ou presque, et de faire du stop !! Merci les gars, pour vos réponses !!
JE Jeffaziz10 Regular ·
le meilleur moyen ( a mon avis ) est de se pointer a l'ambassade de Mauritanie a Rabat ( rue Thami Lamdawar a Souissi )et de demander quelqu'un ... il y a tous les jours des gens qui descendent !!!
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
AR Arsen Regular ·
je te suis complètement !

You might also like