Voyage au Sénégal de mi-juillet à début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonsoir à tous, Voici quelques questions pour préparer au mieux notre voyage de mi juillet 2007 à début aout, merci pour vos réponses et votre aide c'est très précieux!! Nous pensons rester une semaine à l'association chênes et baobabs vers M'bOUR à NGUEKOKH et sillonner autour l'après midi après les matinées de bénévolat puis il nous restera un peu plus de deux semaines pour découvrir d'autres endroits. Nous pensons dormir sur l'ile de Gorée pour profiter des soirées avec moins de monde, pensez vous qu'il faut rester une ou deux nuits? Nous voulons égalemment découvrir le sine saloum, est il préférable d'avoir un seul point de chute type une ile MAR LODJ vers ndangane(campement hakuna matata) ou est il intéressant d'aller aussi vers vers Missira (gite de bandiala). Ensuite nous pensons découvrir la région de saint louis .Vaut il mieux être en ville à saint louis (hotel ?)ou tout de suite vers la mer vers la langue de barbarie (hotel oasis) . Sur le chemin à ne pas louper ?le monastère de keur moussa, l'oasis les niayes, les dunes de lompoul(dormir sous tentes sympa ?) Et cela vaut il le coup de longer le fleuve et visiter bakel, l'ile de morfil, richard toll, podor ? Merci pour votre aide et bon voyage à tous. M Laurence
IB Ibrah00 Regular ·
Je pense que c'est bien votre circuit car cette visite vous permettra de sillonner le Sénégal. Il faut aussi penser faire de l'humanitaire car vous allez traverser des populations qui ont besoin d'une aide. Je vous remercie.
MI Minala Veteran ·
tres bon programe. au senegal il est bien de privilegier les campements aux hotel surtout lorsqu'ils sont gerer par les villageois. sinon la region oriantale est tres differente de la partie du senegal prevue. entre tambacounda et surtout kedougou. voir mon recit en photo (lien dans mon profil) et bon voyage

ps lorsque des toubab bivouac pres d'un village il n'est pas rare de voire arriver des gens qui chechent des medicaments pour calmer une crise de palud. nous avons visites des dispensaires tres bien tenus mais vides de toute pharmacopee. prevoire de quoi soulager les gens qui viennent a votre rencontre;
AR Artichaux Veteran ·
salut voilà un voyage bien organisé le lac rose très beau mais je n'apprécie pas les véhicules surélevés des tours opérators qui viennent voir les travailleurs du sel comme si c'était un safari .... je trouve cela peu charitable pour des gens qui travaillent dans l'eau jusqu'à la taille à sortir le sel dans des conditions très pénibles Keur Moussa super :on peut y dormir et acheter à leur boutique des dvd de chants liturgiques ( calebasses et choras, sorte de mandoline qui donne un son de harpe ) et aussi de des confiture de mangue de papaye, de l'arbre à singe et plein de bonnes choses que les moines fabriquent si tu peux assistes à un de leur office ... pour entendre les chants de la chorale on peut dormir et manger à la mission catholique de Ngazobil un peu avant l'île de Joal fadiouth à visiter et à ne pas manquer et aussi le baobab sacré le plus gros du Sénégal Ndangane c'est le paradis tu trouveras de quoi dormir et manger façile et aussi te baigner dans l'embouchure du saloum 'c'est le village de l'embarcadère ou partent les pirogues pour l l'île au fromager sacré...! si tu y vas, prend une bouteille d'eau pour la soif car le soleil tape fort... ou une bière la gazelle à l'épicerie du coin de la rue principale a mon avis gorée mérite une visite mais sans plus et tu écouteras le gardien de la maison des esclaves avec ses propos sur l'esclavage des romains à napoléon .... quant à dakar en plein travaux partout il est difficile d'y circuler voir aussi il faut voir l'arrivées des pirogues chargées de poissons dans le port dM'bour A la somone charmant petit village tu peux manger des huitres sauvages délicieuses à la lagune Saly est la ville touristique par excellence sans grand intérêt
artichaux
GE Geli Veteran ·
Pour les médicaments, passer obligatoirement par les dispensaires. Autrement, il y a le risque de retrouver les médicament dans des sacs sur les marchés et qu'ils servent plus à empoisoner les individus qui croient se soigner. C'est quelquefois développer la suprématie des médicaments occidendantaux sur la médication locale des tradipraticiens. Merci
MI Minala Veteran ·
je ne parle pas de laisser un tas de medicaments mais de donner un cachet a une personne qui se deplace a notre rencontre parcequ'en pleine crise de palud et cela nous est souvent arrive le reste eviodement pour les dispensaires.
KA Kandan ·
Bonjour,

J'ai deja dormi à Gorée et vraiment c'est trop sympa, car il n'y a plus de touristes apres 18h. j'ai toujours dormi à l'auberge keur beer qui est bien (vous pouvez etre jusqu'à 4 par chambre) mais vous pouvez trouver chez l'habitant (je vais y retourner et tester dans une semaine!). Pour le petit dej je vous conseille BOBO (le sosie de bob marley!) qui fait le tangana pour tout le monde sur l'île. Vous le trouverez au debut de la montée vers le castel! Sur l'île de Mar lodj il y a 4 campements de qualité, d'acceuil et de prix differents. Ils ont les 4 a la suite visiter les et choississez !!! Moi je prefere celui d'ibrahima "le farakaba" mais c'est selon les gouts! Missirah est beaucoup plus loin que Mar lodj et la route apres kaolack pour y aller n'est pas en super etat. Je suis allée au gite du bandiala en novembre, nous etions seuls, c'etait etrange. Cela dit il est tres bien entretenu. Malheureusement nous n'avons pas vu la hyene venir s'abreuver ... Les paysage sont un peu different car on se rapproche de la gambie. C'est aussi voir autre chose que d'y aller mais attention s'il pleut! Saint louis j'adore, la ville a un cachet, elle a un coté nonchalant. Pour y dormir je vous conseille d'aller sur l'hydrobase, pour y aller il faut traverser les deux ponts jusqu'au quartier des pecheurs et longer le cimetière le long du fleuve. Comme à Mar lodj il y a plusieurs campements sympa, aller visiter et choisissez! Si vous voulez sortir rester plutot sur la ville (il y a aussi des hotels et auberges!), si vous voulez le calme d'une nuit paisible choissisez l'hydrobase! Passez une nuit à lompoul c'est sympa aussi! voilà, le nord nord je ne connais pas!! bon voyage nath

Similar discussions

You might also like