Voyage au Sénégal de mi-juillet à mi-août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour, En 2008, j'avais fait des recherches pour aller au Sénégal pendant les mois de juillet et aout 2009. En fait, je suis allée au Togo faire un camps chantier : j'en garde de très bons souvenirs. Cependant, mon envie d'aller au Sénégal est toujours présente et cette année, c'est décidé, je vais au Sénégal avec une amie du 20 juillet au 13 aout. Je suis à la recherche de lieux à voir, à visiter, d'endroits où dormir à pas cher (notamment si vous en avez où manger). Bref tous les bons plans pour passer de bonnes vacances. Je précise que pour moi, passer de bonnes vacances, c'est se reposer, découvrir de nouveaux endroits, d'autres cultures... Je ne veux pas de vacances genre tour-opérator. merci Kytel
FA Farmer ·
Voyage au Sénégal fortement déconseillé. Voir mon post "Assassinat de touristes au Sénégal"
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour il est ou ton post ? et d'ou tiens tu ces infos , j'ai ma famille au Sénégal en ce moment , pas d'assassinat de touristes ! je suis rentré de Casamance en Déc , pas de problème , belle région , à voir ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
TH Thierrysen Regular ·
Bonjour,

Si tu veux parler de l'article "Les cas de racket se multiplient au Sénégal", vu que tu n'as écrit que ce messages, les trois autres étant des références à celui-ci. Je pense que tu n'as pas oublié son titre, même si tu l'avais écrit en 2006 !

Ce site est fait pour renseigner les internautes, qui viennent pour trouver des renseignements fiables. Il y a une différence entre assassinat et racket. Même si tu est fâché, avec raison, vu comment ça se passe actuellement et que c'est fatiguant.

Thierry
AL Alexp79 Globetrotter ·
C'est une intox francia ce post de farmer; il balance la même réponse sur plusieurs posts sénégal. Encore un throll😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Songhai73 Globetrotter ·
s'il a que ça à faire , doit avoir 1 vie bien triste ce fermier !😉
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
KY Kytel ·
merci à vous tous pour vos conseils et vos bons plans. Plus je me renseigne sur ce pays, plus j'ai hate d'y être. A la période où je pars avec mon amie, on m'a stipulé que c'est la période des pluies, y a t-il des endroits à éviter en raison de l'état des routes ou autres ? Je sais, en même temps que les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient ! Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse, merci amicalement kytel🙂
IS Isaraph Regular ·
salut,

J'ai passé 2 mois au sénégal en juillet août en 2009. Peu de pluie en comparaison de chez nous (vers genève !). Par contre il y a des moustiques donc prendre les précautions classiques (manches longues, moustiquaire...). Par contre les points d'eau étant plus nombreux il est difficile d'observer les animaux au parc du niokolo koba. La nature explose et la casamance est magnifique à cette saison. Le plus cher au Sénégal ce sont les transports et le logement. Mais vous pouvez louer des petites maisons vers toubab dialaw, Popenguine, la Somone... Sur la petite côte et rayonner à partir de là vers M'Bour, Joal Fadiouth, N'Dangane avec le Sine Saloum.... Pour la casamance les transports les moins chers sont les 7 places. Pour plus d'infos tu peux jeter un oeil sur notre site : http://www.aventureuse-balade.net/ Si vous avez besoin d'un guide pour vous simplifier la vie j'ai un ami avec qui nous avons fait ce voyage. Il loge sur la petite côte et je te le recommande. Pour plus d'infos tu peux nous contacter sans problème. Nous serons aussi au Sénégal en Août, sept, oct...

isabelle
rafisa
BO Boubabah4 ·
Bonjour Monsieur

je M'appel Boubacar dit mir je suis un Animateur dans une radio fm s'appel xew xewfm il est de mbour au senegal A meme je suis un artiste je déja sortir mon album intitulé premier vaccin si vous vous les venir au senegal je suis trés ouverte pour recevoir meme je avec un asso qui s'appel astou site web astou.org tu peaux viste le site et regarde mon clip sur youtube.com tapé mirmira45 merci à bientot

Similar discussions

You might also like