Voyage de sept mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je vais faire un voyage de 7 mois en Asie du Sud-Est prochainement. Je pense commencer par le Vietnam (du Sud au Nord), puis arriver au Laos par le Nord, descendre le Laos, traverser le Cambodge et enfin remonter la Thaïlande et la Birmanie... Soit environ 1 mois et demi dans chaque pays.

Après la baie d'Ha Long et Hanoï au Vietnam je rejoindrai la province de Phongsali pour y passer (je l'espère) une quinzaine de jours. C'est ici que sont mes questions... Comment traverser la frontière et ou arriver en premier ?

Sachant que j'arriverai aux environs du 15 juillet, et que c'est mon tout premier voyage seul que me conseillez-vous ? Pour commencer je préfèrerai rencontrer des gens faciles à aborder (peu craintifs, accueillants...) dans un village pas trop trop reculé... qui serait le point de départ vers d'autres villages plus retranchés

Je suis ouvert à tous vos conseils. Merci d'avance.

Paul
BE Ben25 Regular ·
Hello,

Juste une chose : n'oublie pas que tu es limité dans le temps par les Visas... Cambodge : 1 mois Laos : 1 mois Birmanie : 28 jours Vietnam : 1 mois Thaïlande : Pas de visa, mais max 3 mois je pense

Il y a moyen de les prolonger sur place, mais bon...

Benoît
Visitez notre site "http://www.crokerrances.be"; - Le blog des croqueurs en errance.

Similar discussions

You might also like