Voyage seul: Marseille et Nice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Voilà à partir de maintenant je me suis décidé à voyager seul quand personne n'est disponible de venir avec moi car sinon j'attendrais encore bien longtemps pour faire une nouvelle découverte.

Ceci dit, j'ai quelques craintes, au niveau de la restauration par ex, je n'ai pas l'habitude de manger seul.. je me dis qu'il serait donc préférable d'aller dans un fast food plutôt que dans un restaurant..

Puis, j'hésite de passer entre 2 et 3 nuits à Marseille et une journée entière ou 1 nuit à Nice ? qu'en pensez-vous ?

Certains me diront que je verrais sur place, si la ville me convient autant rester plus de nuit par ci et moins par là, mais est-ce que la nuit prolongée à l'hôtel sera-t-elle au même prix que la première nuitée réservé à l'avance sur par ex. booking ?

De plus, je n'ai jamais eu l'occasion d'aller chercher un hôtel sur place, j'ai toujours réservé à l'avance, mais comme je n'ai aucune idée si je vais apprécier Nice ou pas, je voudrais donc réserver sur place, mais est-ce qu'au niveau des prix ce sera encore plus cher ? ou peut-on leur montrer l'offre sur booking et demander de l'avoir à ce prix là directement ?

Merci de bien vouloir m'éclairer svp
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Entre le factuel et le subjectif, j'ai du mal à appréhender votre message.

Manger seul ne doit être un obstacle ni dans un fast food ni dans un restaurant. Ce qui importe, c'est soit de s'alimenter, soit de profiter d'un plat bien préparé. Personne ne pourra répondre à ce choix à votre place.

Pour ce qui concerne le choix (encore une fois) entre Marseille et Nice, la réponse est dans ce que vous souhaitez y faire.

Pour ce qui concerne une nuit additionnelle quelque part, tout est question de négociation avec l'hôtelier. Selon la saison de votre voyage, que vous ne précisez pas, il sera plus ou moins facile à votre hébergeur de faire ou non un effort commercial et vous faire profiter pour la nuit supplémentaire du tarif initialement réservé.

L'offre de Booking est celle négociée par Booking, elle n'engage pas l'hôtelier sur place. Il n'est pas certain que le prix soit plus élevé sur place mais, encore une fois, c'est affaire de saison.Si vous voulez profiter d'un bon prix, Booking ou sur place, il vous faudra généralement réserver à l'avance via Booking ou en direct. Montrer à l'hôtelier le prix affiché sur Booking et le demander (sauf si vous souhaitez prolonger) est une mauvaise idée.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
ST Steffifi Veteran ·
Ouais, enfin, faut pas croire, beaucoup de prix Booking sont en fait les prix "normaux" des hôtels. Et les réductions sont souvent du mytho. J'ai vu un reportage il n'y a pas longtemps, c'est pour ça. Et justement, les gars ont fait le test de demander le prix Booking et l'ont eu. Mais je te dis, des fois, c'est même plus avantageux de passer directement par l'hôtel!!! (si-si!!!)
VO Voyagerphoto ·
Quand je voyage seule, je me prends des petites salades dans un supermarché et je les mange dans ma chambre d'hôtel. Le midi je déjeune dans des petits restos type brasserie afin de manger plus équilibrée que dans un fast food. Ainsi cela me semble un peu moins triste que déjeuner au resto seule :)

sinon concernant le circuit, je pense qu'il n'y a pas de mauvaises solutions :) 2 jours à Marseille c'est bien, mais 2 jours à Nice c'est bien aussi : cela permet de consacrer 1 journée au centre ville et 1 journée dans le très joli village de St Paul de Vence et visiter la Fondation Maeght (au même endroit), accessible facilement en bus depuis la gare routière dans le centre ville.

concernant booking, j'avoue que j'utilise très souvent ce site. je ne réserve jamais à la dernière minute mais je pense que cela peut permettre de comparer les prix en direct. Sinon il est possible de trouver des chambres d'hotel directement à l'office du tourisme de la ville en question et ils ont tous les tarifs et les disponibilités. Après en haute saison le risque est qu'il n'y a pas bcp de choix.
http://www.voyagerenphotos.com
CA Cambrousse Globetrotter ·
bonjour !

je vais faire la même chose que toi, grosso modo, sauf que mes dates sont fixes, et que je passe 4 jours à Marseille (dont une journée où je voudrais aller à Aubagne) et 3 jours à Aix en Provence, j'ai réservé un lit dans les auberges de jeunesse de ces deux villes.

pour manger, à midi soit j'achète qq chose à grignoter dehors (sandwich, ou salade, fruits), soit je mange en streetfood. Le soir j'essaie de me trouver un petit restau sympa hors des grands circuits touristiques, ou bien je prépare mon repas à l'auberge de jeunesse (avec des achats perso en magasin).

comme deja dit, solo ou pas solo, ça ne change pas. y'a que la première fois qui compte .... 😉

bon sejour
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like