De Nice à Saorge en train

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je ferai un long voyage en France et en Italie. J'aimerais savoir si, entre le 7 octobre et le 11 octobre 2019, un train part de Nice pour Saorge ou s'il s'arrête à Fontan. Alors si c'est le cas, comment se rendre de Fontan à Saorge ? Bien hâte de vous lire. Merci. Ginette Montréal Canada
Ginette
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il m'étonnerait qu'il y ait une gare à Saorge... Vous allez à pied depuis la gare de Fontan...
Mathilde
MA Mamanchat Regular ·
Merci Beaucoup. C'est que j'ai lu en ligne mais je voulais vérifier avec Voyages Forum au cas où. Salutations Ginette Montréal Canada
Ginette
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pour avoir eu un "bidule" à Saorge, je peux affirmer que le train (ligne Nice-Cuneo), s'arrête à Fontan. Pour Saorge, ce n'est pas bien loin, mais la grimpette n'est pas innocente. Bon séjour et sensations exploratoires, Razul
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

L'arrêt du train à Fontan Saorge est une halte, ce n'est pas une gare à proprement parler. Pour Saorge, comme dit par ailleurs, il va falloir monter à pied. Ou bien, s'adresser à un taxi De Nice, le trajet en train est long, soit en direct soit via Vintimille.

Il vaudra(it) mieux louer une auto à la journée et en profiter pour monter à Tende.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

You might also like