Voyage seul et pas cher à Ayers Rocks - Uluru - Kings Canyon (Australie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseil sur cette destination. Je vais arriver à Alice Springs par l'avion le 1er mai et je repartirai le 15 mai 2011. J'ai donc 15 jours pour visiter le désert, je serait seul et avec un budget très limité.

Que me conseillez-vous pour faire la boucle au niveau du transport et du logement ?

Je pensait alier bus et camping, est-ce possible pour une periode de 15 jours ? Le bus déssert-il bien le secteur ? Les aires de campings sont elles nombreuses ?

J'aime la nature, l'aventure et la vie simple, mais faut-il prévoir ou me laisser guider par l'air chaud et les rencontres? J'attend vos réactions et vos conseils

Merci. Paul
WI Willemspie Globetrotter ·
Le moins cher pour Uluru et Kings Canyon c'est de prendre un tour en camping de 3 jours depuis Alice Springs. J'ai eu une bonne experience, c'etait l'agence la moins chere, mais je ne me souviens plus du nom. Pour le reste, si tu aimes la marche a pied, tu peux faire une partie (quelques jours, une semaine) de la Larapinta Trail, la tu seras en autonomie camping tout seul dans le semi-desert, une fantastique experience. Tu devras payer un 'transfert' pour t'amener au point de depart, mais apres c'est gratuit. Regarde http://www.nt.gov.au/nreta/parks/walks/larapinta/. Je peux aussi repondre a tes questions a ce sujet (mais je suis en voyage)
PA Paul1985 ·
Merci willemspie pour tes conseils. Je pense finalement ne pas me rendre à Uluru et suivre le larapinta trail afin de n'avoir pas de dépendances et aussi réaliser des économies... Et puis j'ai l'impression que c'est une meilleur façon de découvrir le désert.

Penses tu que ce treck est fesable en vélo ? J'ai vu qu'il y avait une piste cyclabe au début, jusqu'au "simpson gap" je crois, mais pour la suite ? Et si oui, penses-tu qu'il soit possible de louer un VTT à Alice Springs ?

D'autre part je m'inquiète un peu pour le côté aride du désert, c'est une question un peu bète mais y a t-il des animaux dangereux dans les parages ? Je dormirai dans la tente et je serai surement en short 🤪

En tous cas, je te remecie beaucoup pour ce conseil très précieux qui correspond exactement à mes attentes ... Bonne continuation dans ton voyage !

Paul
WI Willemspie Globetrotter ·
Velo: non Animaux dangeraux: non. Il y a des dingos mais ils ne sont pas agressifs. En avril-mai, les mouches sont le probleme numero un, mais il parait que cela diminue ensuite. J'ai fait la Larapinta complete en 13 jours.

Similar discussions

You might also like