Voyage seule au Brésil en décembre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, Je pars au Brésil mi-décembre pour un stage à Porto Alegre. Mon stage ne commence que début janvier. Je compte donc arriver à Sao Paulo et ensuite descendre jusqu'à Porto Alegre. Je pensais m'arrêter, entre-autres, à Florianopolis...mais à vrai dire je ne sais pas trop ce qui est à faire au sud de Sao Paulo. Que me conseillez-vous? Ensuite, je pars effectivement seule...pensez-vous que ce soit "risqué". J'avoue que pour l'instant ce sont les personnes de mon entourage qui commencent à me faire douter sur les risques là-bas... Quant à Porto Alegre, je pense que c'est une ville assez tranquille... Alors j'attends un peu vos remarques, commentaires...ça m'aiderait à préparer mon départ...

Obrigada ;)
DO Dobrasil Regular ·
Tu peux te poser du côté de Curitiba, il ya une super ligne de chemin de fer avec des paysages splendides, et ensuite faire un tour sur Ilha do Mel, qui est toujours dans le même coin. Ça te prendra une semaine, ensuite passe l'autre semaine à Florianopolis pour le nouvel an notamment.
CZ Czrio Regular ·
Plus tu descendra dans le sud du pays plus tu aurras des villes qui ressemblera à des villes d' europes. En terme de sécurité, São paolo est la plus grosse ville du Brésil... Partir seul n' est pas du tout un problème, ensuite, il faud savoir ou tu vas et par exemple la nuit, prendre des taxis sur si tu sorts, ne pas trainer n' importe ou etc...

Si tu descendre plus à l' ouest tu pourras aller dans le Matos grosso du nord et sud. Le pantanal et le bonito. si tu redescend un peu plus, tu aurras un super spectacle qui sont les chuttes d' iguaçu.

N' oublie pas que dans le sud du pays, donc porto Alegre les températures sont fraiches. 🙂
JU Julinobrasil ·
Merci bcp pour vos réponses! Je suis arrivée au Brésil , à côté de Sao paulo. Je vais sûrement descendre vers Curitiba et l'Ilha do mel. Avez-vous des adresses d'aubreges ou de pousadas?

Similar discussions

You might also like