Voyage seule à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NV
Bonjour à tous ! Je devais normalement partir à Cuba avec une amie du 4 au 16 mars. Finalement il y a de grandes chances que je parte seule, l'amie en question devant certainement être opérée d'une hernie discale. Je ne m'inquiète pas trop d'un point de vue sécurité, de ce que j'ai lu sur les divers forums. Mais c'est la première fois que voyagerai seule, et je trouve ça dommage de ne pas partager toutes ces émotions et toutes ces découvertes. Alors si certains d'entre vous ont prévu d'être dans le coin aux mêmes dates... Ça pourrait être sympa de se rencontrer !
SE SenoraLili ·
Hello J'ai l'habitude d' aller seule à Cuba et je peux t'assurer que tu vas faire de jolies rencontres que ce soit avec des cubains/cubaines qu'avec des touristes. Les Casas sont propices aux rencontres ! PS j'y serai durant cette période et forcément nous nous croiserons :)!
KL Klebisky Regular ·
Bonjour, je viens de voir votre message. Je pars également à Cuba le 2 mars pour 25 jours. Avez vous déjà prévu un circuit et une éventuelle location de véhicule ? Cordialement.
Le voyage ajoute à la vie.
NV Nvelroutarde ·
On avait prévu de faire La Havane/Viñales/Trinidad. On a réservé les trajets en bus viazul. Tu as un circuit en tête de ton côté ?
KL Klebisky Regular ·
Bonsoir. Merci pour votre message. Pour l'instant rien de figé seulement des projets. J'ai juste arrêté deux nuits à la Havane à mon arrivée le 2 à 18h00. Après avoir lu et consulté quelques blogs-sites et revues touristiques, mon idée est de faire la région de Vinales et Varadéro en fin de séjour. Donc de partir directement vers Santiago dès le 3° jours par bus Viazul et de revenir vers la Havane par petites étapes qui passeront par Holguin, las Tunas Camaguey, Santi Spiritu, Trinidad, Cienfuegos, Santa Clara. et retour sur la Havane? A Santiego une elongation pour visiter Baracoa. En fin de Séjour depuis la Havane : - Vinales sur 2 a 3 jours; - Varadero sur deux jours. Dis moi ce que vous avez prévu, je peux peux être revoir mon parcours, d'autant que si l'on voyage à deux ou trois, a Cuba la formule peu s'avérer intéressante pour les visites de sites avec transport en taxi. Cordialement.
CU Cuba2017 Veteran ·
Comme vous prenez le Viazul, vous devriez plutôt faire La Havane/ Baracoa puis ensuite Baracoa / Santiago cela vous évitera l'A/R par la même route.

Le reste de votre voyage est cohérent
GE Georgie1 Veteran ·
La Havane-Santiago directement en autobus est un long voyage et vous devrez obligatoirement revenir sur la capitale par la même route. Alors, pourquoi ne pas faire quelques arrêts en route vers Santiago. Vous pourrez vous arrêter à moins d'endroits sur le chemin du retour et accumulerez moins de fatigue aussi. Pour ma part, je laisserais tomber Holguin et m'arrêterais à Bayamo à la place. Rien de spécial à voir ou à faire à Holguin. A Bayamo, les samedis soirs, il y a la Fiesta del Sabado à Plaza de la Patria où les restaurateurs étalent tables et chaises et le tout devient un grand resto en plein air avec musique ambiante évidemment. Baracoa vaut au moins 3 jours si on veut profiter de l'endroit pour aller à la plage et faire des excursions. Ville vivante et pas encore atteinte par le tourisme de masse. Si vous désirez des suggestions de casas, on peut vous aider. Las Tunas est intéressante si vous cherchez un endroit sans touristes de même que Ciego de Avila.
KL Klebisky Regular ·
Merci Georgie1. Je prends bonne note de vos conseils. N'ayant pas encore arrêté ma réservation de bus je vais effectivement aller jusqu’à Baracoa. J'avais pensé prendre directement un bus pour Santiago et revenir tranquillement avec des arrêts en route. Votre formule peux modifier ma décision et peut être prendre un vol direct Baracoa -La Havane , a l'aller ou au retour. Qu'en pensez vous ? Avez vous des casas à me conseiller de même que des adresse ou je pourrais organiser mes visites autour de Baracoa. Avez vous faits des randonnées a cheval à Cuba, notamment vers Vinales ? De même je cherche des casas ou hôtels qui proposent une bagagerie, avez connaissance de ces endroits ?? Merci à vous tous pour vos conseils et précieux renseignements. Je pense que je vais intensifier mes contacts cette semaine car je reviens vers la maison, actuellement sur la route en ccar en Bretagne. Cordialement.
CU Cuba2017 Veteran ·
Je vous conseille le sens Baracoa /La Havane. C'est ce que je fait tous les ans quand je remonte de Baracoa après une grande partie de mon séjour à Baracoa

Pour organiser vos visites et loger à Baracoa, je peux vous donner en MP des adresses que je fréquente depuis des années .

La plupart des casa acceptent de vous garder vos bagages .
NV Nvelroutarde ·
Je compte faire une balade à cheval du côté de Viñales. On m'a chaudement recommandé un couple de guides franco-cubain, ils ont une page Facebook : Caballos de los mogotes. Marie répond rapidement sur FB et on peut lui poser plein de questions en français 😉 Elle peut t'aider aussi pour trouver une casa. Et ils ont plein de supers avis aussi sur Trip advisor.
GE Georgie1 Veteran ·
L'idée de prendre un vol La Havane-Baracoa ou l'inverse est très logique pour votre itinéraire. Une très bonne casa où je suis resté en 2016 est près du centre-ville. Couple accueillant et bonne bouffe. Un peu bruyant le soir car près du centre et de la Casa de la Trova. Comme mentionné par un autre forumniste, vous pouvez laisser vos bagages dans la casa. Votre porte a une serrure et vous barrez la porte. Plusieurs excursions possibles dans les environs. Si vous allez au bureau touristique Infotur on vous aidera. Cubatur organise des excursions. Excursions au Parc national Humbolt, playa Maguana, playa Manglito, Boca de Yumuri, Finca Duaba, des excursions pour visiter des plantations de café et de cacao. Une excellente cuisine régionale à base de lait de coco. La pieuvre(polpo) est un délice. Casa à Baracoa:La Terraza de Baracoa, Calle felix Reunes No 29, Entre Coroneles et Cespedes. 25 CUC. 2 chambres avec 2 lits. Terrasse sur le toit avec belle vue. Populaire. Courriel: adiscu10@gmail.com Tél: (53) 21 64 34 41 cell: (53) 10 49 84 Ne suis pas allé à Viñales. J'y serai en avril lors de mon 2e périple à vélo. Les proprios de casas pourront vous informer au sujet d'excursions à cheval. Quelques compagnies offrent le service. Il faut juste observer l'état des chevaux avant d'accepter d'aller avec telle ou telle compagnie. Si vous désirez d'autres suggestions de casas où je suis resté pour les villes que vous comptez visiter, je peux vous aider. Vous pouvez me contacter en MP.
KL Klebisky Regular ·
Bonsoir Raoul. Vous m'avez adressé en MP les coordonnées des casas et de la location de voiture à Baracoa; Je suis incapable de retrouver votre message privé sur VF (si vous connaissez la procédure merci de me la rappeler). Pouvez-vous me donner les éléments à nouveau. Cordialement.
CU Cuba2017 Veteran ·
il suffit de cliquer sur "mon Compte " et regarder "mes messages privés"
CU Cuba2017 Veteran ·
je viens de vous le renvoyer
KL Klebisky Regular ·
Très bien merci beaucoup.

You might also like