Séjour à Guanabo seule (Cuba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour!

J'ai l'intention de partir du 1ier au 22 mars 2007 en Casa Particular à Guanabo et j'aimerais avoir quelques informations!

Premièrement, est-ce sécuritaire de partir seule?Je sais pas si le fait d'être une femme est encore pire....

Combien coûte un taxi (environ) de l'aéroport à Guanabo en CUC et environ combien pour Guanabo/La Havane(même si je sais que l'aéroport n'est pas très loin)?

J'aimerais bien faire 1 ou 2 sorties à la Casa de la Musica de La Havane mais est-ce sécuritaire?Sachant que les shows finissent vers 2-3h du matin...

Est-il facile de se trouvé de la nourriture pour se faire à manger en Casa(sachant que je loue la maison au complet et qu'il est possible de me faire à manger) pour pas trop chère ou est-ce mieux d'aller dans les paladres? Je sais qu'il y a quelques petites épiceries à proximité...

J'ai déjà visité Guanabo en novembre...très brièvement mais c'est vraiment charmant comme place!J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de rencontrer plusieurs cubains...mais les jineteros me font un peu peur!Ce n'est aucunement des préjugés mais j'ai eu l'occasion de me faire un peu harceler par quelques uns...et même si à la base ils demeurent sympathique et respectueux c'est un peu épeurant pour des touristes...j'en étais à mon premier voyage en dehors de l'amérique du nord!!

Je parles très peu espagnol mais j'ai l'intention de prendre quelques cours avant mon départ!

Toute informations de votre part dont je n'ais pas demandé qui pourrait être utile est la bienvenue!!

Merci!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
SA Salsa25 ·
Salut J'ai passé pratiquement un an a cuba et j'étais dans région de la havane (habana del este) De mon expérience, je me sens plus en sécurité à Cuba qu'à Montreal... C'est bien certain si tu marches seule a 3h du matin et que tu parles a tout le monde et bien tu cours apres le trouble mais sinon il y a de la police et des militaires partout alors pas de trouble... Pour arrivé a Guanabo de l'aeroport en taxi (pour touriste) compte environ 40$(CUC) une fois a Guanabo tu peux te déplacer en taxi cubain (les vieilles voitures) tu peux te rendre à la havane généralement au Capitolio pour environ 15-20 pesos cubains, mais si tu as vriament l'air d'une touriste québecoise et bien difficile qu'un taxi cubain arrete pour te prendre... Sinon tu peux aussi te déplacer avec des cubains qui ont une voiture (pour 5$ tu peux te rendre a la havane) A Guanabo il y a plein de petit resto ou tu manges bien pour 25-30 pesos cubain (c'est l'équivalent de 1$ pour un repas) Sinon il y a un petit marché ou tu peux acheter fruit et legume et viande (porc) tres bon marché mais en monnaie cubaine. Exemple une livre de porc pour 30 pesos, tomate a 6 pesos la livre...Mais a Guanabo prend vraiment des cours d'espagnol tres rares sont les cubains qui parles anglais ou francais dans ce coin... Ta casa particular tu peux en trouver a 15-20 dollars par jour a Guanabo, ne t'y fait pas prendre, CHERCHE TOUTE SEULE !!! Si un cubain t'accompagne il se fera un pourboire de 5$/jour donc au lieu de payer disons 20$ le propriétaire de la maison t'en chargera 25$ !!! Meme chose si tu vas prendre un verre à la havane, vas y toute seule !!! Ton drink va te couter le prix "normal" Bonne chance et bon voyage ! si tu as d'autre question ne te gene pas :) et Joyeux Noel !
SA Sabatata ·
Bonjour !

Et ben tu aimes cuba !!! et pourquoi ganabo ??? tu as des amis làs bas, tu fais les 3 semaines làs bas ? Pour le taxi, tout dépens à quelle heure, mais tu peux bien compter 20 CUC... c pas donné mais bon tout dépend de ton heure d'arrivée. guanabo c bien du côté des plages de l'est de la havane c ça ?

tu loue la maison seule ? pour les courses bof bof, prévois de perdre quelques kilos parceque pas grand chose dans les épiceries !

N'est pas peur pour ta sécurité, je n'ais rencontré que des gens sympa à cuba mais par contre je ne te conseille d'être à 2/3h du matin dans les rues de la havane toute seule ( mais je ne pense pas que tu vas rester toute seule bien longtemps...) Et puis pour le taxi, ça va faire cher (la nuit les prix grimpent...)

Si tu vas bien dans la région dont je parle, je te donnerais le nom d'un ami que g là-bas. Si tu es toute seule, prends quelques cours d'espagnol car c difficile pour communiquer...

Et pour les jineteros, effectivement il fo que tu fasse attention, et je ne conseille pas de tomber amoureuse car après tu peux avoir très mal, sans indicrétion tu as quel âge? De toute façon tu verras tu sera bien accueilli, il fo juste que tu n'étale pas tes richesses aux yeux des gens que tu croiseras. mais en novembre tu étais déjà toute seule à guanabo ?
JE Jessou18 Regular ·
J'ai choisi Guanabo car j'y suis déjà allée bien que ce fut bref et j'ai adoré la place...c'est assez tranquille, près de la plage...!Et c'est bien du côté des plages de l'est!

En novembre j'étais avec un groupe de mon école de danses latine, dont mes deux profs qui connaissent très bien l'endroit!

Merci pour ta réponse!

Et si tu as le nom de ton ami et comment le rejoindre j'aimerais bien!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
SA Sabatata ·
salut jessou !

ok je comprends mieux, tu es une danseuse, bon ben normalement je serais à cuba en mars, donc on pourra peutêtre s'y voir, normalement je suis chez une amie là-bas, mais j'hésite toujours car c un peu interdit pour les cubains de recevoir des amis pour dormir à la maison..; bref, tu as loué ou tu es en casar particular?, tu ne cherches pas à partager, tiens moi au courant car je préfererais être "dans les regles" pour ne pas poser probleme à mon amie. je danse également mais je n'ai été que dans les dicothèques de cubains et y'avait pas trop de salsa ( enfin pas beaucoup, plutot reaggaton ect ...)

Bref, tiens moi au courant, dis moi si tu as trouvé des partenaires de voyages !

g un ami pas loin de guanabo ( il travaille sur la playa del este pas loind e l'hôtel tropicoco) mais j'attends juste d'avoir de ses nouvelles car apparement il va se marier avec une espagnole donc je ne sais pas si il sera encore à cuba en mars...

bonne fin de journée, on se tient au courant ... et viva cuba !

Sabrina
JE Jessou18 Regular ·
Probablement que j'y serai plutôt fin mars finalement...ce n'est pas encore tout à fait décidé...

Mon école de danse organise un voyage aussi à la mi-avril, peut-être que je repartirai avec eux!

Si jamais tu es disponible en avril, on pourrait s'organiser peut-être...sinon j'avais l'intention d'y aller pas mal à chaque année donc on aura d'autres occasions d'y aller ensemble si tu le veut bien!

Merci pour tes réponses!
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
SA Sabatata ·
ok jessou, Moi j'y serais probablement une bonne partie du mois de mars (parceque après c'est les vacances scolaires ici à Paris et pas beaucoup de places sur les vols...) Bref si tu changes de projets ou si tu as besoin d'aide pour ton voyage fais moi signe !

A + tard y feliz ano nuevo !

Sabrina
CA Cartagenoise ·
sabrina, je m appelle donia, j aimerai partir a cuba au mois de mars, peux tu me contacter merci, cartagenoise@yahoo.fr
ST Stefanycuba ·
salut si tu veux jai de la famille a guanabo je suis sure qu ils se feront on plaisir de te donner un coup de pouce le numéro de telephone 966157 demande eduardo de la part de stephanie sa copine ....si tu veux plus dinfo steph_jul_3@hotmail.com
RI Ricardo66 Regular ·
salut jessou 18, , je vais etre la du 15 mars au 12 avril, je vais dans le secteur de guanabacoa a la maison de ma femme, mais je suis presque a tout les jours a guanabo, car j'ai plein de chum canadien, avec leur femmes cubaine et meme des celibataire, ont prend toujour une bierre sois au(( polo ))ou bien au (( cinema )) si tu veux tu as juste a dire mon nom a guanabo (( RICARDO le loco)) CANADIEN ET ((YARAMI )) tout le monde me connait, , , ou bien de mande ANGELO NEGRO GORDO, C'EST MON CUBAIN COOL, ou bien des canadiens qui se nomme vieux armando, rolando, pierre de quebec ect ect..... pour le taxi de aeroport a guanabo, ca joue de 25 a 30 peso convertible, et casa paticular de 25 a 30 peso cuc, negocie car des vois il en na a 20 peso cuc, verifie bien qu'il sont en regle, ou bien demande au gars canadien ou bie a angelo cubain que tu me connais il va il vas prendre soin de toi .....casa toi pas la tete ...... voici mon email cela seras plus rapide ricardodesjardins66@msn.com je suis sur messenger live a plus .....😎😉

Similar discussions

You might also like