Voyage seule en Birmanie: transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !!

ça y est .... les billets sont pris .... 1er voyage seule ... J'arrive en Birmanie le 30 septembre !!!!!!

J'ai réservé ma 1ère nuit à Yangon, et comme il y aura la fête au lac Inle jusqu'au 8 octobre... je compte aller rapidement là bas pour pouvoir en profiter !

Je souhaiterais prendre un bus de jour ( pas trop adepte des bus de nuit seule )... pour aller sur Kalaw... peut être réserver 1 nuit sur Kalaw ? ou partir direct faire les 3 jours de randonnées pour aller au lac ...

Comme je débute à voyager seule... je voulais au moins organiser le début pour ne pas me sentir trop perdue !!! 😉

Donc petites questions....

Où puis je réserver un bus pour aller à Kalaw ? je n'ai pas trouver sur internet .... dois je attendre d'être sur place ? passer par mon hôtel ? car difficile aussi de trouver les gares routières ...

Et dois je réserver la randonnée de 3 jours ? ça il me semble que je trouverais directement sur place...

Comme ça je peux aussi réserver mes nuits pour le lac .... il va y avoir beaucoup de monde je pense .....

Merci pour vos conseils !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😄
MI Miss123 ·
ou .... comme j arrive à 6h du matin .... je reprend un vol direct pour le mac Inle !
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, Pour acheter une place de bus, vous pouvez vous rendre en face de la gare ferroviaire principale de Rangoon : Il y a des stands ( des agences de réservation ) où vous pouvez réserver un billet de bus. Par contre, le bus part de la gare routière qui se nomme Aung Mingalar et qui est au nord près de l'aéroport. En taxi depuis la pagode Sulé , comptez 7000 ou 8000 Kyats et une bonne heure ( moins à 6 heures du matin mais il y a beaucoup de circulation à partir de 7 heures). Il y a aussi des minibus collectifs qui partent en face de la pagode Sulé quand ils sont pleins ( 1000 kyats pour Aung Mingalar ).
PA Pacoloco Regular ·
Bonjour, Je passerai sans hésiter par mon hôtel qui se chargera de te réserver le billet de bus et aussi le taxi qui t'emmènera à la gare car c'est pas si évident de les trouver... ne te prends pas la tête et c'est pas cher. Pour la randonnée, tu peux voir directement à Kalaw pour trouver un guide sans problème. Profite bien. Pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Tout a été dit précédemment. Réservez votre bus derrière la gare centrale des trains ou directement à la guesthouse moyennant une petite commission. A Kalaw, vous trouverez un trek en vous y prenant la veille. Sachez que vous rejoindrez un groupe d'autres touristes. Enfin je conseille de réserver également votre guesthouse au lac Inle car durant le festival il y a énormément de monde.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MI Miss123 ·
Merci pour vos réponses !!!!

Je pense que je vais prendre un vol direct pour le Lac Inle ( et réserver 3_4 jours sur places ).. Peut être de la bas je pourrais trouver une agence locale pour m emmener à Kalaw et faire le Treck ?

Similar discussions

You might also like