Bonjour,
Je suis en train d’apprendre l’arabe et je souhaite me rendre en Egypte pour une ou deux semaines afin de pouvoir pratiquer de façon active cette si jolie langue. Je sais déjà un peu lire, écrire et me débrouiller...
Je souhaite me rendre au Caire et parcourir un peu le pays. Je voyagerai très probablement seule. Par conséquent, je souhaite savoir si cela ne pose pas trop de problèmes. Pour information, je suis une grande blonde qui risque de passer difficilement inaperçu. J’ai l’habitude de voyager seule notamment dans les pays musulmans (Syrie, Asie centrale, Turquie, …) donc je pense savoir comment me comporter…
Je me permets donc de poser la question sur l’opportunité de se balader seule en Egypte car j’ai déjà entendu tout et son contraire. Il semblerait en effet que le harcèlement des femmes (et pas seulement étrangères) soit monnaie courante (mais bon ce sont les « on-dit » et je souhaiterais avoir divers avis objectifs notamment de gens vivant ou ayant beaucoup voyagé en Egypte).
Merci beaucoup
Mudem
Original post
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre








