Voyage seule en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je suis en train d’apprendre l’arabe et je souhaite me rendre en Egypte pour une ou deux semaines afin de pouvoir pratiquer de façon active cette si jolie langue. Je sais déjà un peu lire, écrire et me débrouiller...

Je souhaite me rendre au Caire et parcourir un peu le pays. Je voyagerai très probablement seule. Par conséquent, je souhaite savoir si cela ne pose pas trop de problèmes. Pour information, je suis une grande blonde qui risque de passer difficilement inaperçu. J’ai l’habitude de voyager seule notamment dans les pays musulmans (Syrie, Asie centrale, Turquie, …) donc je pense savoir comment me comporter… Je me permets donc de poser la question sur l’opportunité de se balader seule en Egypte car j’ai déjà entendu tout et son contraire. Il semblerait en effet que le harcèlement des femmes (et pas seulement étrangères) soit monnaie courante (mais bon ce sont les « on-dit » et je souhaiterais avoir divers avis objectifs notamment de gens vivant ou ayant beaucoup voyagé en Egypte).

Merci beaucoup

Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre
NE Nejmeddine Veteran ·
MUDEM salut Vous envisagez un sejour linguistique en EGYPTE de 2 semaines. C'est un voyage au feminin plutot que seule... etant donné que pour l"apprentissage d'une langue il faudrait communiquer avec autrui..L' idee est de se faire des amitiés parmi le milieu estudiantin afin de parcourir l'EGYPTE en toute quietude et de la découvrir..aussi vous ne serez pas depaysée car vous vous retrouveriez avec vos semblables occidentales à l'institut EGYPTIEN de linguistique....comme vous etes blonde trop voyante dans un pays de brunes...pourquoi ne pas essayer le look des EGYPTIENNES dans leur tenue vestimentaire par exemple ..celà contribuerait à votre integration de quelques semaines dans ce beau pays...CAR il y a la vie citadine dans les grandes villes et la vie campagnarde avec ses traditions...mes modestes recommandations vont dans le sens de la reussite de votre voyage, , en tout cas je le souhaite... bonnes vacances njm
njm
MI Mirage Veteran ·
Bonjour,

Je voyage seule en egypte depuis maintenant 4 ans à raison de 1 à 3 semaines tous les 6 mois. J'ai visité le caire, Alexandrie, la myenne égypte, la haute égypte et la mer rouge et j'ai jamais eu de problème. Alors bon voyage à toi et profites-en au maximum. Si tu as besoin d'un contact sur place j'ai maintenant un ami qui est franco-égyptien et qui vit au Caire.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
BY Bywax ·
bonjour je vous félicite d'apprendre la langue arabe étant moi meme d'origine magrébine qui ne sait ni lire ni écrire mais je pense bientot m'y mettre inchallah . oui sy vous vous balader seul ou accompagner éviter les tenues trop décolletées les nombrils apparrents les shorts, les pantalons bien moullants ou taille tres basse laissant apparaitre un string, tout comme les hommes eux éviterons de se balader en short qui et une tenue rédicule aux yeux des autochtones, cela est valable dans tout les pays arabes bonnes vacance. amicalement
wahby
JA Jackkathi Veteran ·
soyons honnete, si j'etais une femme j'éviterais ce genre de ballade, ca sera le harcèlement continu.... a deux... pas de problèmes. Ce n'est pas dans les coutumes pour un femme de se ballader seule... en Egypte. et je ne suis pas vieux jeu, je connais l'égypte pour y avoir habité... bon courage!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, on peut voir les choses comme ça ; mais une femme seule qui sait se débrouiller et réagit bien sera moins importunée finalement que des couples mal préparés ; on ne peut pas généraliser il me semble.

Michel
MU Mudem Regular ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Vous avez tout à fait raison Nejmeddine, il s’agit effectivement d’un voyage au féminin puisqu’effectivement le but est de rencontrer des gens avec qui parler. En tout cas, c’est une excellente idée de suggérer l’institut de langues !! Je suis moi-même diplômé d’un tel institut… En général, je dois bien reconnaître que lorsque je voyage seule j’évite autant que possible la compagnie des hommes… je sais certains vont trouver cela bête mais bon jusqu’à présent je n’ai pas eu à m’en plaindre, que du contraire. Et finalement lorsque l’on rencontre des hommes par l’intermédiaire d’autres femmes, cela se passe souvent mieux…

Pour ce qui est de la tenue, je me garderais bien de me balader à moitié dévêtue mais c’est vrai que dans l’ensemble cela ne coûte rien d’insister sur ce détail (qui a son importance !!). Je dois bien reconnaître que j’ai croisé pas mal de femmes occidentales au Moyen-Orient qui se baladaient en shorts et en petits hauts assez court. Enfin tout le monde est libre de faire comme il/elle veut…mais bon… A Rome, ne vaut-il pas mieux faire comme les romains ?? Après tout cela permet souvent de briser la glace et d’éviter de part et d’autres des malentendus

En tout cas merci à tous pour vos conseils. J’espère donc voir très prochainement Le Caire !!

Tout conseil et toute recommandation seront toujours les bienvenus !

Merci Mudem
Rester c'est exister mais voyager c'est vivre

You might also like