Voyage seule en Europe de l'Est: visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Je m'apprete a faire un voyage avec mon sac à dos ainsi que le pass inter rail ...

Cette année je voudrais faire l'europe de l'est c'est à dire : Allemagne, pologne, Croatie, Serbie, Bulgarie.. Auriez vous des bons plans de ce qu"il faut absolument voir ?! Les gens sont ils agreables ? Je suis une fille y'a t'il des coins à eviter ou certain paysà eviter ?? Bref tout est bon à prendre j'attend vos réponses avec impatience !!!

Merci d'avance
Emylee
IL Ilovebalkans Regular ·
Bravo pour cette bonne idée. L'inter rail dans certains pays des Balkans ce n'est pas forcément une bonne idée. Ca dépend les lieux où tu vas aller. Pas de pays ou de zones à éviter, il suffit d'être prudent comme partout ailleurs! Conseils de bons sens ... Les gens? Ca dépend les pays, ça dépend de la manière dont on les aborde et on les considère. Ce qui est apprécié, c'est l'effort pour parler quelques mots dans la langue! Les touristes ne trouvent pas les gens des pays de l'Est toujours agréables. Personnellement j'ai toujours adoré mes séjours. Si tu as besoin de conseils contacte moi en privé.
EM Emylee ·
Je souhaite aller surtout dans les grandes villes pense tu que si je reste que dans les grandes villes inter rail est interessant ?!

Merci à toi
Emylee
IL Ilovebalkans Regular ·
Oui🙂 C'est dans les régions que c'est moins évident. Mieux vaut le bus.
IT Itxaso ·
Pour ma part, cela fait des années que je voyage seule dans les Balkans et en Europe de l'Est en général, et je n'ai jamais eu aucun souci. Bien au contraire, je trouve les gens sympa, accueillants, serviables; aucun problème pour une fille seule - juste quelques questions en Croatie et au Monténégro style: "et ton mari, il est où?"-; sinon, justement, j'ai été plutôt surprise par la compréhension et l'amabilité des gens ... Le seul bémol, effectivement, c'est que ces pays n'ont pas trop une culture de train, mais plutôt de bus. Enfin, à toi d'étudier le réseau.

Concernant certains pays, tu peux consulter les rubriques de ce forum: - Logement en Serbie, coût de la vie, Belgrade? - Quelles îles croates visiter? - Petit voyage en solitaire en Roumanie, Serbie, Bulgarie

Si tu vas sur mon profil, tu peux retrouver les messages.

Concernant - l'Allemagne, j'ai beaucoup aimé Bremen et une île de Frise du Nord -Spiekeroog, festival de jazz en avril- - En République Tchèque, j'ai eu un faible pour Telc, Mikulov et Cesky Krumlov. - à Sibenik -Croatie-, j'ai une adresse sympa.

Bon voyage !
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

vous passez par la Belgique pour aller en Allemagne?? ou vous allez direct de la France en Allemagne?

Sur le chemin jusque la Pologne je vous propose les villes de

- Dresden - Berlin - etc. en faite tout dépend de où vous partez, si vous venez du sud je ne vous dirait pas de passer par Cologne

Tout dépend également du temps que vous rester 😉

Sinon un bon plan en Allemagne: regarder pour des "Gästezimmer" c'est toujours sympa et vous rentrez en contact avec les Allemands
YA Yalena Regular ·
Salut !

J'ai fait un tour rapide fin décembre - début janvier et j'ai l'impression que la carte interrail n'est pas très rentable... en effet, plus on va vers les balkans, plus le train est bon marché et peu pratique... Les bus en revanche sont plus pratiques et j'ai trouvé les mêmes prix à peu près...

Ce que j'ai dit sur ce voyage est un peu dans ce post :http://voyageforum.com/v.f?post=3238280;

Bon voyage !

Yalena
La science est l'aspirine du peuple !
EM Emylee ·
Merci beaucoup à toi 🙂!!! J'hesite à faire Croatie, bosnie, serbie et montenegro dans cet ordre ...

Dans quel pays y'a t'il le plus de choses à voir ? pour savoir sur combien de jour par pays je dois calculer ... Ensuite mon plus gros soucis c'est pour rejoindre la Grèce je ne sais pas si cela va etre simple ou non ...

Alalal dur dur moi qui suis habituée aux pays frontalier ( italie espagne angleterre ...) je suis un peu perdue ..🤪
Emylee
EM Emylee ·
Merci de l'info pour l'allemagne mais j'aurai besoin de plus d'info pour la pologne ou la croatie .... Donc si tu en a ... c'est bienvenue !!!
Emylee
FL Fluchs Regular ·
Bonjour,

en ce qui concerne la Pologne je connais seulement quelques renseignements sur des villes, mais je ne suis jamais aller....

Sur la Croatie je ne connais rien du tout 😊

bon voyage quant même 😉
IT Itxaso ·
Ben, je t'avoue que c'est un peu difficile à dire. Je fais rarement plusieurs pays à la suite, et quand je vais dans les Balkans, c'est forcément entre 15 jours -Monténégro, et c'était un peu juste- et un mois et demi -Croatie: de Dubrovnik à Sibenik uniquement, avec quelques îles-. Concernant la Serbie, j'y vais très régulièrement, minimum quinze jours à chaque fois. Donc, tu comprendras que c'est très difficile de te répondre. Je crois que ce qui est déterminant, ce sont les lignes de train que tu prendras, souvent très lentes dans ces contrées -par exemple 8h pour Budapest-Belgrade; une nuit pour Podgorica-Belgrade- et les lieux que desservent ces lignes de trains. En Croatie, ce qui est intéressant, -c'est bien-sûr un avis personnel-, c'est le patrimoine architectural et la mer. Pour le Monténégro, les gorges de Kotor et la nature - par exemple, Skadar, biogradska gora, les deux accessibles en train-. Pour la Serbie: patrimoine architectural -surtout en Voivodine et Belgrade + monastères dans tout le pays-, nature, contact avec la population, stations thermales. Pour la Grèce, il existe un train de nuit Belgrade-Thessalonique -départ vers 21h00, arrivée le lendemain vers 13h00-. Pour connaître les infos sur les trains en Europe, je me sers toujours du site de la compagnie des chemins de fers allemande http://www.bahn.de/i/view/FRA/fr/index.shtml Voilà. Bon voyage ! Itxaso.

Similar discussions

You might also like