Voyage seule en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour les filles!

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous en profite pour lancer votre itinéraire et pourquoi pas se rencontrer lors de nos séjours. Alors voilà, je pars 6 mois en Inde du Sud (Tamil Nadu, Goa, peut être Népal, ...) à partir de décembre normalement.

Avez vous des endroits a me recommander? des adresses d'Ashram? des adresses pour apprendre ou faire une formation pour le yoga? des missions humanitaires? des hôtels? des fêtes? enfin tous ce qu'il faut voir? des conseils? des trucs et astuces?

Merci
Shiva...quoique tu dises, quoi que tu fasses, tu seras toujours jugé, alors profites de ta vie
SH Shiva108 Veteran ·
Salut Shiva ! une amie était dans le sud de l'Inde cet été et a fait du bénévolat pour une ONG, Carde India dont elle ne dit que du bien. Ils cherchent des bénévoles.

Cadre India fights against the exploitation of the cashew nut workers by providing education, creating self help groups (SHG), and by teaching savings, as well as by starting microcredit loans in order to give the workers a betterment of their conditions.

Elle a rédigé un article sur cette ONG. (je ne sais pas si tu arriveras à le télécharger, dis-moi si tu n'arrives pas).

Si c'est ton premier séjour en Inde, tu trouveras des conseils ici.
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
SH Shiva171 ·
Merci Shiva108
Shiva...quoique tu dises, quoi que tu fasses, tu seras toujours jugé, alors profites de ta vie
BY Byfeet ·
Coucou, je pars pour le mois de décembre en Inde du Sud. Les quinze premiers jours, je serai dans une école à Pondichéry, un projet de rénovation et d'animation porté par Solidarité Jeunesses http://www.solidaritesjeunesses.org/, si cela peut t'intéresser? Ensuite je compte visiter le Tamil nadu et le Kerala mais je n'ai encore rien planifié donc nous pouvons partager des idées de destinations si tu le souhaites...

Bonjour les filles! J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous en profite pour lancer votre itinéraire et pourquoi pas se rencontrer lors de nos séjours. Alors voilà, je pars 6 mois en Inde du Sud (Tamil Nadu, Goa, peut être Népal, ...) à partir de décembre normalement.

Avez vous des endroits a me recommander? des adresses d'Ashram? des adresses pour apprendre ou faire une formation pour le yoga? des missions humanitaires? des hôtels? des fêtes? enfin tous ce qu'il faut voir? des conseils? des trucs et astuces? Merci
SH Shiva171 ·
Merci beaucoup pour le lien du site, je trouve ça vraiment pas mal... et avec plaisir pour se rencontrer.... je dois partir mi décembre
QU Queenlat Regular ·
Bonjour

Où en etes vous de votre projet de voyage en Inde du sud ?
SH Shiva171 ·
J'ai plus qu'à trouvé la motivation de parler à mon patron... sinon tout est presque prêt
BY Byfeet ·
Si tu arrives mi-décembre, on se croisera peut-être à l'école de Pondicherry si tu y vas, sinon sur la route vers le Sud vers Maduraï où je compte me rendre ensuite avant le Kerala. As-tu affiné ton itinéraire? Demain, je fais ma demande de visa, ce sera une bonne chose de faite!
SH Shiva171 ·
tu me diras combien de temps tu as obtenu ton visa, stp... j'ai pas d'itinéraires définis, vogue la galère... mais ça serait cool de se croiser.
BY Byfeet ·
voici les dernières nouvelles des préparatifs ; pour mon visa tout s'est passé très aisément et rapidement. Trois personnes devant moi (5 à 10 min d'attente c'est appréciable!) en général pour déposer et retirer. En 3 - 4 jours le visa était prêt. Par contre penses quand tu te présentes à avoir ton passeport, ton formulaire rempli et j'ai pour ma part fait les photos d’identité sur place (format carré spécial) à 6€. Bonne formalité à toi si ce n'est déjà fait🙂
MA Mademelati ·
hey salut les filles,

je pars en inde fin janvier, byfeet jai vu que tu avais des beaux projets!!! Lors de mon dernier voyage en indonesie jai travaille ds une ong et avec des enfants d'une école de bali, c'était vraiment très riche comme expérience.

Je voyage seule aussi, j'ai vu que shiva aussi serait dans le coin!!!

On peut peut etre se boire un petit verre sur place!!

a plus
Melati
14 1405julie Regular ·
Bonsoir les filles,

J'arrive à Mumbai le 27 janvier. Je commence un volontariat avec Concordia dans le Kérala à Kannu le 4 février. Je compte rester deux jours à Mumbai, prendre le train de nuit pour Goa et y passer la fin de semaine.

Si vous êtes dans le coin, on peut se rencontrer. Bon voyage Julie
MA Mariejane32 ·
Salut Melati,

J'ai vu que tu avais fait une belle expérience en Indonésie... je pars bientôt pour Inde et Népal mais je souhaiterais aussi aller vers Bali ( J'ai 6 mois...) Bref, je t'aurais bien pris quelques adresses et quelques conseils...Idem pour l'Inde mais je pense que je serai plus au Nord...En fait je voyage pas mal avec les mêmes objectifs que vous ( toi, shiva, byfeet..) bref, méditation yoga et bénévolat....l'année dernière j'ai fait le Vietnam et le Cambodge seule, j'ai adoré mais j'ai le sentiment d'avoir eu du mal a sortir du carcan de touriste....et pour rencontrer les gens du pays, c'est beaucoup moins facile....donc si tu as des adresses et contacts...je suis preneuse....

Merci beaucoup !!

Marie
LA Lalalaline ·
Bonjour à toutes ! Je reprends le fil des mois après, mais vos expériences m'intéressent au plus haut point (humanitaire, yoga voire méditation, en tout cas immersion !). Avez vous des conseils, pistes, contacts à me donner ? Shiva171 tu parlais d'un voyage de 6 mois, tu dois donc encore y être, peut-être l'occasion de se croiser ?

Pour ma part je pars demain pour (seulement) un mois, arrivée à Bombay et pas vraiment de programme après si ce n'est celui de profiter un max des rencontres, et de prendre le temps... Goa peut-être comme sas d'acclimatation (c'est ma première fois en Inde, et mon plus long voyage en solo), Kerala parce que moins violent, mais peut-être aussi Pondichéry, Auroville...

Au plaisir de vos retours.

Similar discussions

You might also like